OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

procédure pour porter un numéro depuis OVH vers un autre prestataire


Ouroboros
05/01/2014, 02h19
Citation Envoyé par Bli
Une entreprise comme Thomson a quand même un savoir faire. Je trouve le raccourci un peu dur, et surtout trop rapide.

Je pense qu'en France on a encore des talents et des entreprises qui innovent.
La preuve que non, voyez la téléphonie ici. Sur d'autre fils, c'est le modem/routeur ADSL qui est en cause, ça fait un peu beaucoup pour la même boite.
Regardez aussi notre fabuleux réseau 2G/3G/4G, et l'ADSL en général, il n'y a pas à dire on maîtrise... En parlant de talent on peut aussi reparler de PSA et Renault, dont on nous envie les voitures dans le monde entier. Et puis si on était si innovent et talentueux que ça, on serait accessoirement sortie de crise, il semble que ce ne soit pas le cas. A part l'industrie du luxe, il n'y a plus grand chose de bon. J'arrête le HS, je m'étonnais simplement de l'utilisation de la "technologie" de Thomson ici.

Bli
05/01/2014, 01h11
Citation Envoyé par Ouroboros
Thomson c'est mort et enterré, pourquoi il se trouve encore des entreprises pour travailler avec eux ?
Une entreprise comme Thomson a quand même un savoir faire. Je trouve le raccourci un peu dur, et surtout trop rapide.

Citation Envoyé par Ouroboros
C'est made in France, ça ne peut pas marcher, c'est évident.
Je pense qu'en France on a encore des talents et des entreprises qui innovent.

Ouroboros
03/01/2014, 16h06
Citation Envoyé par laurentm
le fabricant du Cirpack ne maîtrise pas son sujet.
Il ne faut pas oublier que Thomson-Technicolor est en très grande difficulté financière depuis des années
C'est une blague ? J'ai vu qu'OVH utilisait un routeur de chez eux en plus, ils sont fous ou quoi ? Thomson c'est mort et enterré, pourquoi il se trouve encore des entreprises pour travailler avec eux ? C'est made in France, ça ne peut pas marcher, c'est évident.
Bon sinon c'est vrai que la téléphonie c'est bof bof depuis quelques temps, j'ai du mal à m'en rendre compte car j'utilise très peu le téléphone, mais force est de constaté que le peu de fois que j'en ai besoin ça ne marche pas ou pas bien, sans compter les appels "blancs", j'imagine ce que ça signifie pour les pros...

laurentm
02/01/2014, 19h00
Je ne me souviens plus du petit opérateur (choisi par le client), qui était à Strasbourg il me semble, mais c'était pour migrer vers W3tel.
Je vais tester la migration vers OpenIp avec un numéro perso et, si ça se passe bien, migrer les clients qui ont des appels entrants critiques pour leur activité.

tanguyd
02/01/2014, 12h35
Le plus simple serait de demander au futur opérateur.

Je dois moi aussi porter prochainement des numéros FT portés OVH vers au autre opérateur pour des raisons similaires.

La "portabilité subséquente" ne semblait pas leur être inconnue ( du moins chez openip et w3tel ). D'après ce que j'ai compris, l'organisme qui fait la portabilité sera en contact avec FT ( qui reste "propriétaire" du numéro ) et non avec ovh.

Par curiosité, quels étaient les "petits" opérateurs, s'agissait il de portabilité gratuite ?

laurentm
02/01/2014, 10h16
La portabilité depuis un autre opérateur vers OVH est merveilleusement bien documentée et fonctionne à la perfection.

Quid de l'inverse ?

J'ai déja vu une portabilité impossible à réaliser entre deux petits opérateurs français de voip, il avait fallu recréer des lignes France Telecom
pour récupérer les numéros ! Ensuite, on avait pu porter de nouveau les numéros...

Y a-t-il un code d'autorisation de transfert à communiquer au nouvel opérateur (comme pour les noms de domaine) ?

Cela devient vraiment très urgent en raison de la mauvaise qualité des communications et aux pannes du Cirpack !

En tant que prestataire, je ne peux pas perdre mes clients sous prétexte que le fabricant du Cirpack ne maîtrise pas son sujet.
Il ne faut pas oublier que Thomson-Technicolor est en très grande difficulté financière depuis des années et qu'ils ont certainement
licencié les ingénieurs les plus expérimentés et les plus onéreux en salaires !