OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La méthode la plus simple pour utiliser un modem tiers avec le forfait Pro


nicotat
04/03/2014, 05h48
Cool et merci teamasphalte. Plus qu'à trouver comment l'activer, je suppose que c'est en telnet. Après je le branche au cul de mon routeur et je désactive tout ce qui ne m'est plus utile (dhcp, wifi...). J'ai bon ?

teamasphalte
04/03/2014, 00h58
Citation Envoyé par nicotat
La question à 100 balles: Est ce que le Technicolor de base peut remplacer le SPA112 pour ne gérer que la partie sip ? Si oui, je le branche sur mon routeur comme l'actuel SPA112 et je passe le Technicolor en quoi ?
Oui il peut faire office de SPA112. Il faut activer le port WAN sur le Technicolor

nicotat
28/02/2014, 17h02
Merci Gaston mais hélas pas trop d'éléments de comparaison avec ma config actuelle

Gaston_Phone
28/02/2014, 16h50
Citation Envoyé par nicotat
La question à 100 balles: Est ce que le Technicolor de base peut remplacer le SPA112 pour ne gérer que la partie sip ? Si oui, je le branche sur mon routeur comme l'actuel SPA112 et je passe le Technicolor en quoi ? Bridge, routeur, je dois les cascader dans ce cas là?
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider :

Je n'ai pas de modem OVH sur mon abonnement ADSL No!Box de OVH.
J'ai acheté séparément un abonnement SIP nu à 1,2 € TTC/mois.
J'utilise un modem personnel Thomson Speedtouch 716 v5 qui me fourni :
  • L'internet (4 ports RJ45 + WIFI)
  • La téléphonie sur 2 sorties RJ11.

Sur la sortie RJ11 j'ai branché un simple "Gigaset A420 Duo" acheté sur Amazon.
Tout cela fonctionne à merveille.

nicotat
28/02/2014, 16h39
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topic car mon esprit torturé me joue des tours:
Actuellement, ma config est la suivante: J'ai viré le Technicolor de base pour le remplacer par un routeur TP-LINK 1043ND, un Netgear DG834GT qui m'a fait gagner 1 Mb/s en jouant sur la marge de bruit et un SPA112 OVH pour conserver mon vieux téléphone.
La question à 100 balles: Est ce que le Technicolor de base peut remplacer le SPA112 pour ne gérer que la partie sip ? Si oui, je le branche sur mon routeur comme l'actuel SPA112 et je passe le Technicolor en quoi ? Bridge, routeur, je dois les cascader dans ce cas là?
Si quelqu'un a déjà fait l'essai, je suis preneur de retours

Merci et bonne journée,

nicotat
03/01/2014, 12h36
Bonjour Gaston,
C'est à dire "le configurer" ? Branchement ancien téléphone sur le Cisco, le Cisco branché sur mon modem/routeur non? Y a d'autres manipes à prévoir si le Cisco est loué par OVH, normalement pas de problème d'identifiants dans ce cas?

Merci

Gaston_Phone
03/01/2014, 12h22
Citation Envoyé par nicotat
Est ce que la solution du Cisco SPA112 peut être une alternative: Garder notre vieux téléphone et utiliser un modem tiers ?
Oui, mais il te faudra le configurer comme pour un C610IP que tu aurais acheté toi-même.

nicotat
03/01/2014, 08h19
Bonjour,
Je revenais vers vous pour une précision. Comme je 'avais expliqué dans mon premier post, je ne souhaite pas passer des heures à expliquer à ma famille comment utiliser le téléphone fourni par OVH alors que le notre est assez simpliste et suffisant à nos besoins!
Est ce que la solution du Cisco SPA112 peut être une alternative: Garder notre vieux téléphone et utiliser un modem tiers ?

Merci pour vos retours

nicotat
01/01/2014, 22h47
Je pense confirmer ce que dit cricri68 suite à mon entretien téléphonique avec un conseiller OVH. Possibilité d'utiliser gratuitement le D610 moyennant une caution de 80€, un modem tiers et l'appel vers les portables gratuitement compris dans le forfait Pro.

cricri68
01/01/2014, 21h55
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Donc tu as pris l'abonnement à 5.99€ TTC /mois.

Personnellement, j'utilise les abonnements à 1.19€ TTC/mois.
Pour les appels vers les portables j'utilise FREEMOBILE à 20 € TTC/mois.
NON, nous sommes dans le forum ADSL... J'ai un abonnement ADSL uniquement et en dégroupage total.
Une des deux lignes téléphoniques habituellement connectée au modem OVH aux RJ11 pour la téléphonie
a été transférée sur un Plug&Phone C610-IP. C'est possible via le manager v3.
Avant l'ADSL d'OVH j'avais moi aussi un abonnement comme toi à 1.19 mais depuis c'est complètement inutile.
J'utilise un modem tiers (NetGear) car le Technicolor m'est insupportable.
En 1 an d'usage je n'ai jamais eu de soucis de téléphonie, pas de bidouillage de modem, pas de commandes telnet à la c.. et non documentées. Que du "standard" et qui fonctionne sans prise de tête.

Christian

Gaston_Phone
01/01/2014, 21h16
Donc tu as pris l'abonnement à 5.99€ TTC /mois.

Personnellement, j'utilise les abonnements à 1.19€ TTC/mois.
Pour les appels vers les portables j'utilise FREEMOBILE à 20 € TTC/mois.

cricri68
01/01/2014, 21h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C610IP à toi ou à OVH ?
A OVH bien sûr. Pour avoir l'illimité vers les mobiles, c'est la seule solution.
Je vais retoucher mon post précédent pour clarifier ce point. merci.

Christian

Gaston_Phone
01/01/2014, 20h45
Citation Envoyé par cricri68
Je suis équipé du C610IP depuis 1 an
C610IP à toi ou à OVH ?

cricri68
01/01/2014, 20h38
Citation Envoyé par nicotat
J'achète un modem comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00137684.html, je loue un téléphone chez OVH moyennant une caution de 80 euros comme celui-ci http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/...10ip/index.xml et le tour est joué non ?
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la solution la plus simple qui marche à 100%, et au moins tu profites
pleinement de ton téléphone en numérique, avec une excellente qualité audio (en G711), avec appels illimités vers les portables également.
Aujourd'hui, à l'ère du téléphone portable illimité, je n'ai jamais besoin d'avoir recours à un softphone, mais c'est mon avis seulement.
Je suis équipé du C610IP d'OVH depuis 1 an, d'un modem tiers, et je viens de renouveler mon engagement ADSL chez OVH la semaine dernière.
Un conseil, si tu en as l'utilité, ajoute de suite un combiné supplémentaire pour bénéficier du deuxième appel en simultané sur ton numéro, encore une possibilité géniale que tu as du mal à trouver chez la concurrence.

Christian

Gaston_Phone
01/01/2014, 19h46
Pour le C610 IP de location d'OVH, tu ne maîtrises rien et OVH garde précieusement le mot de passe confidentiel.

Par contre avec un abonnement SIP "nu" d'OVH et ton propre achat, tu pourras utiliser ton abonnement téléphonique :

nicotat
01/01/2014, 19h01
Tu peux m'aiguiller un peu? Logins propres à ovh et rien d'autre? Ou prestations en dessous des espérances?

Gaston_Phone
01/01/2014, 18h33
Disons que retour du C610 IP de location d'OVH et le remboursement de la caution a fait l'objet de plusieurs POST.

nicotat
01/01/2014, 18h07
Hello Gaston
Par contre pourquoi tu me conseilles d'acheter le C610 alors qu'il est prêté gracieusement par OVH sous caution?

Gaston_Phone
01/01/2014, 17h58
Ta solution devrait marcher à tous les coups.

Mais personnellement je préférerai acheter le téléphone IP -> Gigaset C610 IP Téléphone VoiP sans fil - 80 €

nicotat
01/01/2014, 17h17
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, la formule de circonstance: Bonne année à tous.
Ayant les plus grandes difficultés à comprendre les différents tutos sur la façon d'utiliser un modem tiers en le connectant sur le Technicolor pour garder la téléphonie et l'utilisation des commandes telnet à adapter, je me permets de me rapprocher de vous pour que vous me confirmiez que la solution à mes pseudo interrogatins est peut être là:
J'achète un modem comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00137684.html, je loue un téléphone chez OVH moyennant une caution de 80 euros comme celui-ci http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/...10ip/index.xml et le tour est joué non ?

Y a t'il quelque chose que je doive appréhender ou tout est simpliste à souhait: Je branche le modem routeur de façon classique, je branche le téléphone sur une prise LAN duLinksys et le tour est joué ?
Est ce qu'il y a quelque chose dans le descriptif du Linksys qui vous semble incompatible ? Le siemens est-il simple d'utilisation car je n'ai pas envie d'expliquer à toute la famille comment téléphoner ou comment écouter les messages vocaux laissés par mes correspondants ?

Un grand merci par avance pour votre aide

Bonne soirée