OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ovh désir garder ces clients ? l'augmentation des communications blanches


Ouroboros
03/01/2014, 13h16
Bâ faut qu'ils restent en bêta alors et qu'ils ne mettent rien en prod ^^

laurentm
03/01/2014, 12h39
Je ne suis pas d'accord avec le terme de Beta : pendant la "vraie" période beta, c'est à dire il y a environ 5 ans, tout fonctionnait parfaitement bien !!!
Les ennuis ont vraiment commencé avec le passage il y a deux ans sur sip.ovh.fr, depuis tout va en empirant.

Ouroboros
03/01/2014, 12h01
"OVH c'est une beta permanente", je crois que c'est ce qu'on intègre tous et partout, pour tous les services.

jejedu84
30/12/2013, 11h24
bonjour,
voir mon autre post je recontre egalement des probleme de com blanche en reception, est ce en rapport?
cdt

valout
30/12/2013, 11h06
Bonjour,
l'augmentation des communications blanches sur easy/mini pabx correspond à celle des instabilités de la gateway SIP. Nous avons décidé de mettre en place de nouvelles infrastructures et de se limiter à un nombre d'utilisateur bien inférieur à celui des spécifications constructeurs, plus une grande marge de sécurité.

OK tu veux dire que ça apparait du fait d'une forte croissance, que Thomson ne parvient pas à maitriser sur son matériel alors que ça devait tenir.

si c'est ça, soit. j'entends bien.

Il serait éventuellement judicieux de faire comme le sold-out des dédiés si OVH ne peut pas accepter de nouveau client.
(un peu avec le même bémol, j'ai un nouveau client je lui dis "non on peut pas actuellement", j'ai un client qui a besoin d'un nouveau poste
pour un nouveau collaborateur je vois avec le support pour autoriser l'ajout)

Là de toutes façons, vu la situation, je serre un peu des fesses depuis plusieurs semaines, je ne cherche pas à amener de nouveau client.
Je suis seulement obligé de servir les clients existants qui grandissent au compte goutte.

Concrètement je ne sais pas si ça accompagne les comms blanches (qu'on pourrait éventuellement contourner avec du bricolage sauce cloudHunting), mais malgré tout la râle va plus loin que ça...
On nous remonte des grésillements, de la hachure (beaucoup !)
L'ennui avec ces hachures, c'est qu'on a des routeurs qui marchent vraiment bien depuis des lustres, sur des lignes OVH, FREE, divers.
Les remontées viennent d'un peu partout, y compris sur des lignes OVH avec la QoS bien gérée. Difficile de faire mieux !

Encore depuis 1h ici, on a reçu 2 appels, les 2 hachurés plus ou moins en sens descendant...
notre routeur débite quasi zéro Kbps dans les deux sens, on ne sature pas, loin de là.
même en saturant bien le sens descendant volontairement d'ailleurs ça n'a aucun effet, 36Kbps c'est tellement minime !

Idem en sens montant, si je sature la ligne à fond, tout va bien... et à d'autres moments où on ne fait rien, boum hachures. Voir coupures de son
complètes.

J'ai commencé à remonter des exemples, Louis nous dit "il y a de la jigue" sur la ligne (40ms au lieu de 20 sur quelques paquets).
Oui mais non, le firewall n'a simplement pas l'ICMP prioritaire, le routeur SDSL orange juste derrière qui gère mieux l'ICMP répond toujours
pile avec la même latence.

Je veux bien faire tous les tests qu'on peut imaginer, mais toutes les lignes de mes clients ne se mettent pas à déconner en même temps

Donc si le problème a la même cause, OK. Sauf qu'on ne peut pas fonctionner avec un truc instable.
-----------
Le 19/11/2013 18:05, Sokha Kol a écrit :
> Si tous tes clients sont déjà migrés en sip.ovh.fr, ils seront intégrés sur
> la nouvelle infra plus stable avant la fin de l'année.

MGCP pour la plupart... Par contre tu fais bien de m'y faire penser, il doit rester des clients sur sip.ovh.net dans les 1ers installés. Oups.

La migration se faisant progressivement en fonction des avancées et des > retours clients, nous ne pouvons pas donner de planning exact de celles-ci.
Nous sommes bien conscients que le service proposé actuellement ne > correspond pas à vos attentes, mais sois sûr que nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation.

Merci Sokha, je m'attendais malheureusement à cette réponse, mais c'est un discours que je ne peux pas tenir envers des professionnels.

Le service répondait à nos attentes ... jusqu'à qu'il soit en panne,c'est à dire instable sur 5, puis 10, puis 20% des communications.

Tu imagines bien que je ne peux pas dire à mon client "le service ne correspond pas à vos attentes", il me répondrait "euhhh, bah j'aimerais juste qu'il fonctionne en fait, j'ai pas d'attente particulière si ce n'est de passer des coups de fils normaux qui fonctionnent".

Cette histoire nous fait ch*** autant que vous, je ne dis pas ça pour nous plaindre en tant que partenaire, juste trouver comment éviter que
nos clients communs abandonnent le navire et crient partout "OVH c'est une beta permanente".

Donc pour revenir à du concret, je vais devoir essayer de tenir ce discours (à résumer) à mon client pour rester crédible (et que OVH reste
crédible) :

- 17/18 octobre : double crash. Reprise catastrophique. En plus des instabilités le failover est "pas top".
Ce même jour OVH annonce "c'est trop !", ouf, prise de conscience et espoir que ça va bouger.

La nouvelle infra est là depuis de nombreux mois, mais reste au placard car il y a "un bug mineur".
On lit également comme supposé que l'infra actuelle ne tient pas la charge, alors que Thomson avait des specs qui disaient "que"

On note alors que Thomson est doublement fautif, mais le perdant c'est le client, c'est lui qui en subit les conséquences.


- 19/20 octobre, une partie des lignes part vers la nouvelle infra, pourtant l'ensemble des clients continue de nous signaler les mêmes problèmes qu'avant.


- 6 novembre, même chose pour les lignes MGCP individuelles. Les clients ont moins tendance à nous remonter des appels en défaut. C'est une bonne
nouvelle, mais il en reste quand même 20 à 40% à vue de pif :\

- 14 novembre, tout à l'air d'aller au bout (bugs corrigés à tous
niveaux, nouvelle infra qui arrive pour compléter le cluster)

A lire ça, j'avais pensé que tu nous dirais "à vue d'oeil, d'ici 1 semaine on va revenir à un truc stable, et d'ici un mois le failover sera nickel car on sera à 30 K lignes par infra"

Si j'annonce 1 à 2 mois on va nous répondre que c'est pas sérieux. (et j'aurais du mal à affirmer l'inverse !)