OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

son haché vendredi 27 décembre matin


laurentm
30/12/2013, 12h28
On peut dire que tout le monde a été très patient avec la téléphonie OVH mais maintenant on arrive au point de saturation...

Pour les appels sortants, on a vraiment le choix, pour les portabilités et numéros entrants, c'est autre chose :
il faut de la fiabilité sans tarif prohibitif ou forfait d'appels imposé.

tigrou2409
30/12/2013, 07h44
J'ai régulièrement ce problème de plus en plus souvent avec ovh.
Apres le wrong password maintenant j'ai une dégradation évidente des appels passés avec ovh.

Je constate la même chose que toi, si je change de trunck via un autre provider plus aucun souci.
Je vais relire une convention de contrat avec un nouvel opérateur capable de gérer également les appels entrants pour le tester et me passer d'ovh aussi pour le tel SIP je pense.

laurentm
29/12/2013, 18h16
Qui a rencontré le même problème de son complètement haché en pour entendre le correspondant Vendredi 27/12 ?

Installation FreePbx effectuant 3000 à 6000 appels sortants par jour avec une vingtaine d'enquêteurs,
mise en place depuis plus de trois ans, connexion SDSL perso OVH 5 Mb/s dédiée, routeur dédié Bintec RT1202, switches gigabit et fibre interne, Postes SIP SNOM 300 et 320.

Suite au problème, j'ai rebooté FreePbx, les switches, le routeur, sans amélioration, puis j'ai basculé FreePbx sur le deuxième routeur de la société qui est raccordé à une SDSL 4 paires OVH (13 Mb/s) qui sert normalement aux usages autres que la téléphonie, sans trouver d'amélioration...
J'ai ensuite demandé aux enquêteurs de sortir sur un autre trunk (d'un opérateur différent d'OVH) et là, plus de problème de qualité.

Dans travaux.ovh.net, aucun incident récent n'est mentionné, mais je ne me fie pas trop à ce qui est annoncé (ou pas)...
Je n'ai pas ouvert de ticket d'incident car je suis intervenu à distance pendant mes vacances et que je n'avais pas envie de passer une heure au téléphone, sans solution réelle, et qu'on me demande comme d'habitude d'utiliser un softphone pour faire les tests, et me dire ensuite qu'il n'y a aucun support pour Asterisk...