OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration DNS - Serveur Dédié


buddy
28/12/2013, 22h14
Disons que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

si ton site est sur le même serveur, que tu n'ajoutes pas souvent de sous domaine ( donc tout est relativement fixe ) alors la solution 1 fait que c'est simple, tu n'as rien à gérer sur ton serveur.

La solution 2 est plus "personnalisable", gérable, automatisable et etc ...

tout dépend des besoins de chacun en fait.

Ben827
28/12/2013, 21h53
Ok j'ai utilisé la solution 1/ je vais bientôt savoir si cela fonctionne, et sinon la différence entre les 2 solutions c'est que si j'utilise la 2ème solution je profite plus des DNS anycast c'est bien ça ?
Donc dans l'idéal la première solution est la meilleure non ?

[Edit] : Ca fonctionne très bien merci !

Merci beaucoup !

buddy
28/12/2013, 20h48
Bonjour,

Tu as 2 solutions.

1/ soit tu gardes les DNS OVH / anycast et tu édites les entrées DNS ( ex : www.ndd.fr A ip de ton nouveau serveur) pour que çà pointe vers ton serveur.

2/il faut installer et configurer bind sur ton serveur.
voici le principe : http://blog.imgdev.net/webmasters/in...s-partie4.html (mets le SERIAL à jour )
AAAAMMJJNN NN est le nombre de modifications de la journée.
Pour aujourd'hui 5eme modification
2103122805

Il faut faire attention à remplacer ns.kimsufi.com par sdns2.ovh.net
et l'ip de ns.kimsufi par celle de sdns2.ovh.net

Il faut aussi aller dans le manager de ton serveur et chercher l'option DNS secondaires et ajouter tous tes domines 1 par 1.

Ben827
28/12/2013, 20h25
Bonjour,

J'ai commandé hier un serveur dédié sur "So You Start" j'ai donc installé Debian 7.2 stable (Wheezy) (64bits), j'ai commencé à tout configurer comme il faut, installé et configuré Nginx, et j'ai déjà 3 noms de domaine chez OVH (deux .fr et un .com) sur lesquels j'ai souscris au service DNS Anycast.

Maintenant j'aimerais bien pouvoir rediriger mes noms de domaines vers mon serveur dédié, donc je suis allé dans le manager ovh, j'ai cliqué sur "Serveurs DNS" et j'ai changé les deux lignes par nsXXXXXX.ovh.net (l'adresse de mon serveur) et sdns2.ovh.net en pensant que cela redirigerait les DNS vers mon serveur et qu'ensuite cela fonctionnerait mais il n'y a rien...

M'y serais-je mal pris ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous.