OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installer PHP 5.2 pour un site spécifique

Lvi
08/01/2014, 06h05
Victoire! :-D
Il fallait détruire un autre php.ini "généré"... Il est temps d'aller dormir....

Lvi
07/01/2014, 22h41
Bon… après avoir attendu quelques semaines en attendant une improbable réponse de la part du programmeur pour avoir la version non encodée des fichiers PHP, je me suis décidé à installer PHP 5.2.17 sur plesk en mode fastCGI

L’installation s’est passée correctement et PHP 5.2.17 est enregistré dans le menu.

La chose se complique pour installer ZendOptimizer et pour editer le php.ini

Phpinfo() me dit que le bon php.ini à modifier est en :

/usr/local/php-5.2.17/etc/php.ini

mais modifier ce fichier est totalement inutile car les directives ne sont pas prises en compte. Je suis en train de m’arracher les cheveux.

Help !! Comment editer un php.ini de sorte que plesk en tienne compte ???

Nowwhat
29/12/2013, 20h20
IL me semble que si c'est Plesk qui t'informe, c'est la bonne procédure à suivre.

Lvi
29/12/2013, 10h36
Bonjour Nowwhat et merci pour ta réponse.

Mon problème est que le code PHP du site a été encodé avec ZendOptimizer. ZendOptimizer fonctionne jusqu’à la version de PHP 5.2 (le produit qui a remplacé ZendOptimize, ZendGuard, n’à pas de rétrocompatibilité) ce qui en pratique m’oblige à rester avec PHP 5.2.

Avant d’essayer d’installer PHP 5.2, je vais tout de même me mettre en contact avec l’auteur du code pour savoir s’il peut me donner une version non encodée (malheureusement le contrat de maintenance a expiré et donc il n’à aucune obligation de m’aider), qui sera certainement compatible avec PHP 5.3.

J’ai trouvé cette page que peut être donne la bonne procédure. Qu’en pense tu ?
http://download1.parallels.com/Plesk...Name=72042.htm

Merci
Luca

Nowwhat
29/12/2013, 00h20
Ton question cache deux autres.

D'abord, t'as Plesk donc c'est LUI qui gère tout sur ton serveur. Installer toi même une deuxième version PHP est possible, Plesk ne va pas aimer ça - tu risque fort le KO sur ton serveur. Mais je pense que Plesk (leur support, leur site, etc) possède une réponse à ta question.
Le fait que tu n'arrive pas (il faut dire, ce n'est pas un sujet de débutant) à mettre plusieurs version de PHP opérationnelles sur ton serveur t'oblige à utiliser la dernière version de PHP. Utiliser une version plus vieux n'est pas vraiment supporté car .... il s'agit des failles. Des scripts PHP qui t'oblige à travailler avec des vieux versions PHP: c'est absolument à éviter. Il est bien plus simple d'investir ton temps à rendre le script PHP compatible, soit de la balancer.

Lvi
28/12/2013, 18h50
Bonjour,

Préliminaire, je ne suis pas très expérimenté avec l’administration d’un VPS…
J’ai un VPS qui tourne CentOS 6.4 avec Plesk panel 11.5.30.

J’ai besoin d’installer un site avec du code qui tourne sur PHP 5.2 et Zend Optimizer. Est ce qu’il est possible d’installer une version de PHP ancienne pour un site spécifique ?

Quelqu’un pourrait m’indiquer un document avec la procédure d’installation ?

Merci
Luca