OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème avec mail() php


trendles
26/12/2013, 17h02
C'est bon j'ai trouvé le problème et la solution par la même occasion
Cela venait de ma config postfix
"mydestination = "
......
Lol tu as posté plus vite que moi effectivement je venait de suivre ce post tu es plus rapide !
Un grand merci pour ton aide

buddy
26/12/2013, 16h56
dernière ligne de ce post : http://groups.gandi.net/fr/topic/gan...ergement/24101 ( trouvé via google ... )

trendles
26/12/2013, 16h47
peut etre : /etc/resolv.conf ?

buddy
26/12/2013, 15h46
Bonjour,

je pense que ton serveur crois qu'il gère les mails pour ton domaine. du coup quand tu envoies un mail à ton propre domaine, il ne sort pas du serveur ..

mais je ne sais plus où se situe le réglage.

trendles
26/12/2013, 15h41
Bonjour à tous je me heurte à un petit soucis auquel je ne trouve pas de solution peut être que les "vieux loups de mer", que vous êtes, pourront m'aider
Voilà j'ai donc un vps chez ovh
serveur: Linux #2 SMP Fri May 17 05:56:23 CEST 2013 x86_64
Version du logiciel serveur: Apache
Version de PHP: 5.4.4-14+deb7u5

Pour l'envoie des mails j'utilise un compte Exchange, jusque là tous va bien grâce à l'aide d certain d'entre vous j'ai réussi à installer le Dkim, spf et autres...tous le monde reçois bien mes mails c'est parfais !

Sauf que voilà moi je ne reçois pas mes propres mails envoyé via mail() php, pourquoi voudrais recevoir mes propres mail me direz vous ?
En faite j'ai monté une boutique via prestashop et lorsque je reçois une commande je suis prévenu par mail via cette fonction mail () php.
J'ai essayé de l'envoyer sur un autre compte mail (hotmail...) et là ça marche nikel.

C'est donc ma question quelqu'un sait il pourquoi je ne reçois pas mes propres mails ?

PS: lorsque je m'envoie un mail a moi même sans passer par mail() php ça marche très bien.

merci d'avance pour votre aide.