OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enorme baisse de débit


Ghost_Ze_F2D
28/12/2013, 17h47
Citation Envoyé par jaghemard
Ha ben tiens ... donc ta ligne passe pas un DSLAM FT bien qu'SFR ait dégroupé le NRA.

Peut être que le DSLAM de SFR est saturé ou que pour les lignes longues OVH préfère FT ???
Moi je suis sur NRA : ALARIC65, normalement Collecte SFR vers OVH et pourtant FT m'a répondu que c'était pas à eux de désactiver le DLM, en faite j'ai eu un mail également à 5h du matin pour me dire que c'était pas possible.

jaghemard
28/12/2013, 11h56
Citation Envoyé par Pesmark
Et bien j'ai reçu aujourd'hui à 5h un mail comme quoi mon dlm allait être viré, je me lève à 8h30, je fais un speedtest et surprise ! 1.30mb/s ça venait donc bien de la.!
Ha ben tiens ... donc ta ligne passe pas un DSLAM FT bien qu'SFR ait dégroupé le NRA.

Peut être que le DSLAM de SFR est saturé ou que pour les lignes longues OVH préfère FT ???

Pesmark
28/12/2013, 08h11
Citation Envoyé par jaghemard
J'insiste



Edit : Heu, ... non, c'est dégroupé par SFR donc rien à demander à FT http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...-50440rou.html
Et bien j'ai reçu aujourd'hui à 5h un mail comme quoi mon dlm allait être viré, je me lève à 8h30, je fais un speedtest et surprise ! 1.30mb/s ça venait donc bien de la.

Merci a tous !

Pesmark
27/12/2013, 12h50
Citation Envoyé par jaghemard
J'insiste
J'ai envoyé la demande hier, j'attends de leurs nouvelles

OVH propose du FTTH ? C'est nouveau
Oui je me suis renseigné et ftth c'est de la fibre apparemment, ça doit être une erreur sur degrouptest...

Marc Z
27/12/2013, 12h37
Citation Envoyé par Pesmark
au lieu de ftth comme ovh
OVH propose du FTTH ? C'est nouveau

jaghemard
27/12/2013, 12h05
J'insiste

Edit : Heu, ... non, c'est dégroupé par SFR donc rien à demander à FT http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...-50440rou.html

Pesmark
27/12/2013, 10h03
8/10 c'est le diamètre du fil de cuivre, en l'occurence 0.8 mm si c'est du 8/10 il y a aussi du 6/10 et du 4/10 .
Plus le diamètre est grand mieux c'est.
Merci pour l'info ! Je viens de regarder sur degrouptest je suis en 6/10 sur toute la longueur de la ligne et apparemment je suis éligible à un plus haut débit chez france télécom qui sont en fttx au lieu de ftth comme ovh (je ne sais pas exactement ce que ça représente). J'ai également appris que j'étais en collecte chez sfr avec ovh. Est ce que ça vaudrait le coup de passer chez orange ?

edit : voici mon test degrouptest : http://www.degrouptest.com/r/W9jQFu5...|01|Dw|03||03| qu'en pensez vous ?

Kowentin
27/12/2013, 08h32
Citation Envoyé par Nowwhat
7 km et ADSL ???
Que t'as quelque chose d’utilisable à 512 kb/s est déjà un miracle.
1,5 Mo ... c'est physiquement pas possible sauf coup de bol technique d'une très courte durée.
C'est loin d'être un miracle, mes parent avec un peu plus de 7km de ligne également ont entre 1,2 et 1,6 mbits.

Le tout en lignes aériennes avec livebouse orange...

yhzarcali
27/12/2013, 00h50
Citation Envoyé par baltho60
Bonjour,
PS : Je le sais car je bosse chez FT et en faisant un test de ligne, on voit clairement si la ligne est sous DLM ou non.
Est-ce que ça te derangerais de tester ma ligne pour me donner les configs du DSLAM ?

buddy
26/12/2013, 22h51
Citation Envoyé par Pesmark
Je ne sais pas exactement ce que veut dire 8/10° mm, mais le dernier technicien FT qui est passé m'a dis que tout le câblage arrivant chez moi était flambant neuf, ça a surement un rapport au fait que je puisse avoir un débit respectable malgré ma distance..
çà dépend de la longueur de ligne refaite. si ce sont les 50 derniers mètres sur 7000 çà a peu d'influence. (sur une ligne de 1000 m, on m'a changé les 75 derniers mètres - un arbre était tombé sur la ligne, complètement arrachée ... et je suis passé de 15.5 M à 17 M - avant le VDSL )

8/10 c'est le diamètre du fil de cuivre, en l'occurence 0.8 mm si c'est du 8/10 il y a aussi du 6/10 et du 4/10 .
Plus le diamètre est grand mieux c'est.

Pour voir les caractéristiques de la ligne c'est visible sur degrouptest en rentrant le numéro de la ligne tel.

Pesmark
26/12/2013, 21h25
Citation Envoyé par buddy
ou satellite plutôt .. Car la 3G en terme de débits çà risque d'être moyen moyen aux heures de pointes + il y a des quotas plus restrictifs en 3G ( sauf abonnement FREE mobile avec portable 4G)

qu'en sattelite.
( se renseigner auprès de la région / département, il y a des fois des aides pour l'acquisition d'une parabolle )
Sattelite = 700 ms de ping plus des débits excécrable aux heures de pointe donc non merci. J'ai pensé également au wifimax mais ça m'a l'air douteux et c'est cher.

Bonjour,
Je te confirme que ta ligne est susceptible d'être sous DLM.

Pour info, ma ligne a déjà été placée en DLM 2Mbps tout en étant chez OVH (collecte FT). En revanche, au bout d'environ 3 semaines, ma ligne est repassée automatiquement à 4Mbps (le DLM a donc réaugmenté mon débit automatiquement à son niveau maximum) sans que je ne contacte OVH.

PS : Je le sais car je bosse chez FT et en faisant un test de ligne, on voit clairement si la ligne est sous DLM ou non. Le profil habituel pour les habitations de mon village est en DLM8M (pour 8Mbps) et je me suis retrouvé sur le profil DLM2M (pour 2Mbps...).
J'ai demandé sur le site d'orange à ce qu'on m'enlève de la supervision dlm, merci pour le lien, si j'ai pu être au dessus d'1 mb/s pendant 1 semaine et demi je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas être le cas...

A moins que le câble soit en 8/10° mm
Je ne sais pas exactement ce que veut dire 8/10° mm, mais le dernier technicien FT qui est passé m'a dis que tout le câblage arrivant chez moi était flambant neuf, ça a surement un rapport au fait que je puisse avoir un débit respectable malgré ma distance.

J'ai envoyé un message au service client OVH ce matin, mais toujours pas de réponse...

baltho60
26/12/2013, 18h43
Bonjour,
Je te confirme que ta ligne est susceptible d'être sous DLM.

Pour info, ma ligne a déjà été placée en DLM 2Mbps tout en étant chez OVH (collecte FT). En revanche, au bout d'environ 3 semaines, ma ligne est repassée automatiquement à 4Mbps (le DLM a donc réaugmenté mon débit automatiquement à son niveau maximum) sans que je ne contacte OVH.

PS : Je le sais car je bosse chez FT et en faisant un test de ligne, on voit clairement si la ligne est sous DLM ou non. Le profil habituel pour les habitations de mon village est en DLM8M (pour 8Mbps) et je me suis retrouvé sur le profil DLM2M (pour 2Mbps...).

jaghemard
26/12/2013, 17h29
Citation Envoyé par Pesmark
Un coup de bol qui dure une semaine et demi ? la connexion était stable en plus, je téléchargeais entre 150 et 170 ko/s jamais plus bas. j'ai entendu parler de DLM, est ce que ca pourrait venir de la ?
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

buddy
26/12/2013, 17h02
ou satellite plutôt .. Car la 3G en terme de débits çà risque d'être moyen moyen aux heures de pointes + il y a des quotas plus restrictifs en 3G ( sauf abonnement FREE mobile avec portable 4G)

qu'en sattelite.
( se renseigner auprès de la région / département, il y a des fois des aides pour l'acquisition d'une parabolle )

laurentm
26/12/2013, 16h57
A moins que le câble soit en 8/10° mm... mais à 72 Db mieux vaut envisager une autre connexion, si c'est possible... grande antenne 3G par exemple...

Pesmark
26/12/2013, 14h21
Citation Envoyé par Nowwhat
7 km et ADSL ???
Que t'as quelque chose d’utilisable à 512 kb/s est déjà un miracle.
1,5 Mo ... c'est physiquement pas possible sauf coup de bol technique d'une très courte durée.
Un coup de bol qui dure une semaine et demi ? la connexion était stable en plus, je téléchargeais entre 150 et 170 ko/s jamais plus bas. j'ai entendu parler de DLM, est ce que ca pourrait venir de la ?

Nowwhat
26/12/2013, 13h48
7 km et ADSL ???
Que t'as quelque chose d’utilisable à 512 kb/s est déjà un miracle.
1,5 Mo ... c'est physiquement pas possible sauf coup de bol technique d'une très courte durée.

Pesmark
26/12/2013, 13h24
Bonjour à tous,

Je suis synchronisé chez OVH depuis le 14 décembre et a ma grande surprise je reçevais 1.40 mb/s sur ma ligne qui est à 7 km du nra pour une atténuation de 72db.
Seulement, entre le 14 et aujourd'hui mon débit a progressivement baissé de jour en jour pour arriver en ce jour a 0.50 mb/s :



Je sais que normalement je ne suis pas sensé recevoir plus d'un 512kb/s avec les caractéristiques de ma ligne, alors comment expliquer que pendant une semaine et demi j'avais un débit oscillant de 1.4 à 1 mb/s pour brusquement descendre aujourd'hui à 512kb/s ?

C'est quand même assez frustrant !