OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mails perdus dans l'hyperespace


Yggdrasil
25/08/2006, 18h37
Merci

Exemple de symptômes :

- Mail envoyé considérés comme spam par les serveurs/clients destinataires.
- Mail non recus ... car non expédié par les serveurs/relay de l'expéditeurs ... ne relayant plus vers des destinations non 'SPF compliant'.

J'ai découvert ce problème, étant chez un autre hébergeur, au mois de février de cette année ... ce n'est donc pas un problème récent.

J'insiste sur le fait qu'il ne suffit pas qu'OVH ajoute un record SPF "par défaut" dans les zones DNS. Dans mon cas, qui n'est pas unique je pense, je dois passer par le SMTP relay de mon ISP ... que je doit donc ajouter au record SPF comme sender autorisé pour mon domaine.

Shadow aok
25/08/2006, 18h27
Je vais remonter l'information, et on verra bien

Yggdrasil
25/08/2006, 18h11
Bon j'ai trouvé un peu de temps pour me repencher sur ce problème ... qui ne me semble pas avoir de solution :

La RFC4408 demande l'ajout d'un record de type TXT dans le DNS ... ce que le manager ne permet pas de faire.
(ex: je devrais ajouter le record "v=spf1 a a:smtp.buchon.be mx:mx3.ovh.net mx:mx4.ovh.net mx:mxb.ovh.net ~all" en ce qui me concerne)

Tant que cette norme ne pourra pas être respectée, des mails se perdront (capturés ou non relayés) ...

Le nombre d'organisations ne laissant passer que les mails vers/de organisation "SPF compliant" allant grandissant, il serait effectivement temps qu'OVH fasse quelque chose :

- Ajouter un record SPF par défaut.
- Permettre, via le manager, d'éditer le dit record afin de, par exemple, pouvoir ajouter le SMTP relay de son ISP.

jahjah
25/08/2006, 16h45
ya pas de quoi.

En fait en lisant les post, j'ai trouvé un conseil et j'ai reconfiguré le serveur smtp sortant de mon compte mail.
J'ai mis mon FAI en smtp sortant (Free) à la place de smtp.monnomdedomaine.com et j'ai l'impression que ça marche déjà mieux
(le pire c'est que c'est Gmail qui est en panne depuis que j'en ai dit du bien... mdr)
++

leofl
25/08/2006, 16h33
Merci de ton post, on se sent soutenu....

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=9535

Juste un truc, toi qui bosse en freelance (comme moi), si tu envois des demande de confirmation de lecture via ton mail sur OVH, ne t'attends pas à recevoir des avis de réception, vu que là aussi il y a gros souci chez OVH voir mon deuxième thread :

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=8795

Bon courage ....

Moi aussi, avant, je recommandais OVH et étais satisfait de ses services....j'èspère que je pourrai bientôt le faire de nouveau....

jahjah
25/08/2006, 16h23
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je constate l'ampleur du mécontentement du service mail d'ovh...

J'ai envoyé des mails à un client qui sont bien parti de ma boite mais qui lui sont jamais arrivés !?
C'est très pénalisant et handicapant vu que je bosse en freelance par le net. Je me suis créer exprès un mail professionnel à mon nom de domaine et ça serait vraiment très lourd de renoncer à l'utiliser et passer par Gmail (qui marche à merveille par ailleurs)

que faire? est-ce qu'OVH va prendre la mesure du problème et améliorer sérieusement le service mail? On m'a quand même chaudement recommandé OVH (même si on m'avait prévenu aussi d'une certaine faiblesse du mail)