OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur messagerie sortante avec Outlook

Y.Snauwaert
13/11/2014, 14h58
J'ai le même message d'erreur (le point 2),
et cela depuis 3 semaines même si il n'y a pas eu d'erreurs pendant 8 jours, là ça recommence... !!!
Outlook 2010 sous W8, Box SFR sous domaine OVH (mais ça le fait aussi avec Box Orange Business)
Qui une idée ? Merci d'avance
Yannick

c.renouprez
26/12/2013, 09h50
Bonjour à tous,

Nous travaillons avec OVH au boulot. Le domaine est @atoutei.be. J'utilise outlook pour gérer mes messages.

J'ai deux problèmes d'envoi de message à partir de mon adresse atoutei dont je ne sais pas s'ils sont liés, mais en tout cas ils sont concomittants.

1. Lors de l'envoi/réception des messages, je reçois un message d'erreur uniquement pour le serveur sortant, qui me demande de réintroduire mon nom d'utilisateur et mot de passe (qui sont les mêmes que pour le serveur entrant qui lui fonctionne très bien). Je peux donc recevoir mes messages, mais pas en envoyer. J'ai vérifié 10 fois la configuration et tout semble ok : configuré exactement comme indiqué sur le site d'ovh pour outlook. Généralement, après 1/2h - 1h, la situation redevient normale et je peux de nouveau envoyer des e-mails. En ce moment, la situation est normale, je ne sais donc pas copier le message d'erreur.

2. En même temps que ce problème là, un autre est survenu : lors de l'envoi groupé d'un message à nos membres avec pièce jointe *.pdf de taille raisonnable (1MO), je reçois le message d'erreur suivant:

Hi. This is the qmail-send-out program at mx1.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<'info@vitalemanne.be'>:
178.32.228.25 does not like recipient.
(220_mo25.mail-out.ovh.net_ESMTP_Postfix_(Debian/GNU)?)|HELO_mail174.ha.ovh.net|250_mo25.mail-out.ovh.net?)|MAIL_FROM:=2 50_2.1.0_Ok?|RCPT_TO:<'info@vitalemanne.be'>=(501_ 5.1.3_Bad_recipient_address_syntax??|Remote host said: 501 5.1.3 Bad recipient address syntax
Giving up on 178.32.228.25.

et la liste continue avec les même infos pour chacun des destinataires.

J'ai ajouté l'ensemble de ces contacts à la liste des destinataires autorisés, mais rien n'y fait. Je me suis ajoutée à la liste d'envoi pour tester, là première fois je suis la seule à être passée et j'ai donc reçu l'e-mail avec pièce jointe (et n'ai pas apparu dans la liste du mail d'erreur d'ovh) et la fois suivante, j'ai été bloquée comme tous les autres.

J'ai consulté mille tutoriels et autres forum sur le net, mais rien n'y fait, je ne trouve pas la source du problème. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

Merci beaucoup,

Caroline