OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vps virtualisation

buddy
26/12/2013, 11h41
Bonjour,

je confirme tu peux créer autant de VPS que tu veux. Après, évidemment les ressources du serveur sont partagés donc si tes VPS consomment peu, tu peux en mettre 250 si ils consomment 2 GO de RAM il faut faire ram totale / 2 Go ...

Pour les ips, tu peux en louer à OVH avec le serveur. ( Les offres HOST-X comprennent des ip gratuites tous les mois mais frais d'installation à payer la 1ere fois )

Sous proxmox que j'utilise, oui tu peux te faire une install à toi puis la transformer en template. ( et donc la réinstaller ailleurs en moins de 1 minute.
Si tous tes vps sont sous la même distributions, avec les mêmes deamons, tu peux aussi copier à la brutale (scp / rsync ) les fichiers de conf ( sécurité) puis reboot ta nouvelle vm pour qu'elle prenne tout en compte avant que tu ne finisses son installation.

gaboul49
26/12/2013, 10h18
Un dédié peut bien sûr faire de la virtualisation. Tu peux créer autant de VM que tu veux... Après c'est juste une question de ressource.

La limite va plutôt se situer au niveau du nombre d'IP publique que tu as. Mais toutes les VM n'ont pas forcement besoin d'une IP publique.

fred_doug
25/12/2013, 17h07
Bonjour,

J'ai une activité de trading avec un logiciel robot "très léger" en ressources et espace disque.
Pour chaque client je crée un vps. A force ça coute cher.

Mes 2 questions :
1 / est il possible de prendre un serveur dédié assez puissant et de le de diviser un vps. Auquel cas, combien de vps possible sur un serveur, ? Est ce que je peux mettre 16 vps sur un serveur comportant 16go de ram. Je pense utiliser viruozzo.

2/ chaque vps a une configuration spéciale, de sécurité... C'est long à paramétrer. Est-il possible de copier les paramètres (template) d'un vps à l'autre et de ne changer que les identifiants.

Merci.