OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème avec FTP

L.Boggio
11/03/2004, 15h22
Daweb écrivait :
J'imagine que tu met ton login et pass dans l'url genre
loginass@url_ftp

Dans ce cas, c'est totalement normal, l'une des dernières maj de windows update modifie Internet Explorer pour corriger une faille de sécurité...

Enfin une faille, c'est totalement ridicule à mon gout.
En gros une personne mal intentionnée pouvait faire croire à une adresse alors que le site était sur une autre. Style www.mabanqueadoree.com@www.jesuisunpirate.com.

Parrait que c'est une faille de sécurité, moi je dis que c'est une faille humaine.

La moindre des choses, c'ets de jeter un coup d'oeil à l'URL quand on va rentrer des données sensibles style Cb ou autre...
Il y avait un autre bug plus génant qui utilisait le caractère %01 qui masquait la fin de l'URL... bcp plus grave, en tout cas, mais d'impact variable selon les navigateurs.

Daweb
11/03/2004, 12h10
J'imagine que tu met ton login et pass dans l'url genre
loginass@url_ftp

Dans ce cas, c'est totalement normal, l'une des dernières maj de windows update modifie Internet Explorer pour corriger une faille de sécurité...

Enfin une faille, c'est totalement ridicule à mon gout.
En gros une personne mal intentionnée pouvait faire croire à une adresse alors que le site était sur une autre. Style www.mabanqueadoree.com@www.jesuisunpirate.com.

Parrait que c'est une faille de sécurité, moi je dis que c'est une faille humaine.

La moindre des choses, c'ets de jeter un coup d'oeil à l'URL quand on va rentrer des données sensibles style Cb ou autre...

DJ2479-OVH
11/03/2004, 07h21
C'est bizarre. Il y a trois jours, je me connectais par IexpL . J'avais effectivement le message de retour que tu indiques, mais ensuite, en passant par "Fichier-ouvrir une session en tant que..", je me loguais sans problème.
D'un seul coup, ça s'est fermé. Je n'aime pas ne pas comprendre. En informatique c'est jamais très bon.
Bon, à part ça FileZilla donne de bons résultats.
Je peux donc à avancer. Merci.
Si vous avez des idées sur le comportement de Iexplo. en ftp, SUPER !

Salut !

Michel Norton
10/03/2004, 21h36
Tu devrais avoir le message suivant (ou à peu près) par IE :
Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.

Détails_:
220-zzzzplan.ovh.net NcFTPd Server (licensed copy) ready.
220-
220-Bienvenue,
220-
220-------- > O V H < --------
220- Online Virtual Hosting
220- http://www.ovh.fr
220-
220- Vous êtes connectés sur
- 220- ftp://zzzzplan.ovh.net
220-
220
421 Anonymous logins are not allowed here.

- C'est quoi ton Plan (ou Pack, ...) ??
- Depuis quand c'est "installé" ??
- et par un logiciel FTP tu as quoi ?

DJ2479-OVH
10/03/2004, 08h29
Salut à tous !

Quelqu'un a une idée ? Je peux plus me connecter sur ftp://ftp.monsite.com (par Int.Explorer). Ca marchait mais maintenant j'ai le message :

Windows ne peut pas accèder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.
Détail. La session ftp a été interrompue.

Le détail est amusant, mais je comprends pas. Faut dire que je vole pas très haut, mes frères !