OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lenteur VPS Cloud -- "re"

LoicD
26/12/2013, 17h27
Non ca ne se reproduira plus, en tous ca pour ce type de problème. Une lenteur peux revenir mais avec une source differente (charge excessive, utilisation de la swap, etc...)

Cordialement,
Loic

micheldenis
26/12/2013, 17h00
Bonjour Loic,

Réf ton message précédent: (EnableSendfile) : j'ai maintenant mis EnableSendfile à "off" dans Apache et ai relancé ce dernier.
Il "semblerait" que les temps d'affichage se soient améliorés (repassant des 15-20 sec de ces derniers jours à un 3-5 sec en moyenne sur mon Moodle). Je dis "semblerait" car je n'ai testé que pendant 2-3 minutes.
En considérant que le problème a existé ces 5 derniers jours chaque fois que je me connectais, et de même le problème a existé pendant 4-5 jours de suite vers la mi-septembre, mais pas aux autres moments apparemment ( bizarre, non ?), quels risques y-a-t'il que le problème se reproduise de façon aussi intense à l'avenir ? Le site doit passer en production début janvier et j'ai peur ...................

Le VPS est: vps32062.ovh.net

Encore merci pour ton aide,
-michel

LoicD
26/12/2013, 16h10
Bonjour,

Pourrais-tu me communiquer le nom de ton VPS ?

Cordialement,
Loic

micheldenis
25/12/2013, 17h10
Bonjour,

Je cherche une explication à la lenteur de temps en temps d'un VPS Cloud 3, qui tourne exactement la même application (type LAMP) avec le même nombre d'utilisateurs -- UN seul qui fait exactement le même accès ultra-simple (un login).

Cette forte lenteur s'observe de ces jours-ci, comme elle s'est observée vers la mi-septembre. Sans doute d'autres périodes aussi.

Les ingénieurs système/réseau/applicatif auquels je me suis adressé m'ont indiqué que le problème devait se trouver chez OVH, ce qui me semble anormal et inacceptable vu les caractéristiques du VPS Cloud 3. Problèmes réseaux dirait-on.

Pourriez-vous me dire si vous avez aussi observé ces mêmes lenteurs aux mêmes périodes ? Des surcharges réseau ou travaux réseaux auxquelles les VPS Cloud d'OVH ont été sensibles ?

Merci d'avance pour vos réponses-- cela devient critique pour moi car une mise en production est prévue sous peu et vu le caractère inacceptable des effets, j'envisage de changer de type de serveur (VPS Cloud -> dédié) ou même d'hébergeur.

-michel