OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La horde va disparaitre... des solutions pour le filtrage avec les autres webmails ?


titeuf_cn
26/12/2013, 18h16
Citation Envoyé par Nowwhat
ton-domaine/horde pour 'installation horde,
ton-domaine/blablamail pour l'installation de blablamail.
etc etc etc.
Je crois que je me suis mal exprimé.
J'ai deux adresses mails sur mon domaine:
moi@monDomaine.com
maCompagne@monDomaine.com
Actuellement nous accédons chacun à nos mails respectifs via la horde sur ovh.
Si j'installe la horde sur mon domaine, comment conserver cet accès indépendant ?

contremaitre
26/12/2013, 14h14
Pourquoi supprimer horde ?
Je rejoins l'avis des autres, roundcube ne possède pas encore les même fonctionnalités que horde (nottament sur les filtres) !

Nowwhat
26/12/2013, 13h57
Citation Envoyé par titeuf_cn
OK vu.
est-il possible d'avoir ainsi plusieurs webmails chacun correspondant à une adresse différente des autres ?
ton-domaine/horde pour 'installation horde,
ton-domaine/blablamail pour l'installation de blablamail.
etc etc etc.

Citation Envoyé par titeuf_cn
Je suppose qu'il faut renseigner des paramètres pour rédupérer/envoyer des mails ?
Yep.
Comme un CMS.
De tout façon, t'en a vu une - disons Joomla, phpbb3, WordPress, e107, vBulletin, etc etc etc t'auras tout compris pour la vie.


édit: Humm .... Horde pourrait être une exception. http://www.horde.org/apps/horde/docs/INSTALL
Cette liste est longue et chiant quoi que je pense tout est présent/possible sur un Mutu. Ce n'est peut être pas le premier projet qu'on "installe" soi-même.
Un petit squirrelmail est bien plus simple.

titeuf_cn
26/12/2013, 13h52
Citation Envoyé par Noxiweb
PS : D'ailleurs dans Roundcube je n'ai pas trouvé comment supprimer directement des mails sans les ouvrir (le cas du spam par exemple), sur Horde je les cochais sans les ouvrir.
Décocher la boite "Afficher le panneau d'aperçu" est un moyen d'y arriver.

titeuf_cn
26/12/2013, 13h23
Citation Envoyé par Nowwhat
... dans un sous répertoire, j'ai installé Squirrelmail, comme ça : www.test-domaine.fr/squirrelmail
OK vu.
est-il possible d'avoir ainsi plusieurs webmails chacun correspondant à une adresse différente des autres ?
Je suppose qu'il faut renseigner des paramètres pour rédupérer/envoyer des mails ?

Nowwhat
26/12/2013, 12h56
Citation Envoyé par titeuf_cn
Une fois installé on y accède comment ?
Avec un navigateur.
Par exemple: comme ça: mon site est ici: www.test-domaine.fr
dans un sous répertoire, j'ai installé Squirrelmail, comme ça : www.test-domaine.fr/squirrelmail

titeuf_cn
26/12/2013, 12h47
Citation Envoyé par pingo
Encore une galère de plus avec les mails en mutualisé chez OVH !
Décidément le mutu chez OVH c'est vraiment le parent pauvre !
Doit-on obligatoirement se résigner, n'y a-t-il pas moyen de faire revenir OVH sur sa décision ?
Nouveau sur ce forum je suis peut être naïf...

titeuf_cn
26/12/2013, 12h32
Citation Envoyé par Nowwhat
Vous pouvez garder Horde, tant qu'il existe... Ça s'installe comme un CMS .... donc accessible dès l'age de "savoir lire".
Une fois installé on y accède comment ?

pingo
26/12/2013, 12h29
Si chacun est obligé de gérer son webmail dans son coin, je n'appelle plus ça du mutualisé.
Et en ce qui concerne les filtres et la gestion du mot de passe ça demande un peu de dev pour intégrer l'api OVH dans le webmail (pour les filtres je sais pas, mais au moins pour les mots de passe)

Nowwhat
26/12/2013, 11h50
Citation Envoyé par titeuf_cn
la première page de mon webmail (a Horde) vient de m'informer que la Horde allait être bientôt supprimé et me suggère d'utiliser Roudcube.
Or après comparaison, je vois que la Horde est le seul webmail à proposer une fonctionnalité de liste blanche et de liste noire.
Citation Envoyé par Noxiweb
PS : D'ailleurs dans Roundcube je n'ai pas trouvé comment supprimer directement des mails sans les ouvrir (le cas du spam par exemple), sur Horde je les cochais sans les ouvrir.
Citation Envoyé par Stefc13
La fonction de filtre existe sur Roundcube, il suffit que OVH l'active.
Citation Envoyé par pingo
C'est pas gagné. Il suffisait aussi qu'OVH active la modification du mot de passe dans Roundcube, mais ça n'a jamais été fait.
Vous pouvez garder Horde, tant qu'il existe. Vu l'info sur le site, http://www.horde.org, il n'est pas prêt à disparaitre
Vous devrez savoir que vous pouvez installer un copie de votre propre Horde, RoundCube, Squirrelmail ou autre sur votre hébergement.
Ça s'installe comme un CMS .... donc accessible dès l'age de "savoir lire".
Désavantage: il faut s'en occuper (les mises à jour, écouter les pleurs de vos collaborateurs car il y la couleur de voter thème ne va jamais plaire, il manquer toujours un plugin, bref ...)
Avantage: les utilisateurs peuvent changer leur mot de passe à la volonté - certains option impossible chez OVH deviennent possible, etc

pingo
26/12/2013, 11h07
Citation Envoyé par Stefc13
La fonction de filtre existe sur Roundcube, il suffit que OVH l'active.
Elle se situe dans l'onglet "Action supplémentaire" normalement. (l'engrenage).
C'est pas gagné. Il suffisait aussi qu'OVH active la modification du mot de passe dans Roundcube, mais ça n'a jamais été fait.

Le plus inquiétant dans tous ça c'est qu'ils préviennent même pas les proprios de noms de domaine.
J'apprends ça grace à vous sur ce forum.
J'ai des utilisateurs qui utilisent horde.
Il va falloir voir avec eux pour transférer leur contacts.
Et trouver une solution si jamais ils utilisaient aussi les tâches et l'agenda.

Encore une galère de plus avec les mails en mutualisé chez OVH !
Décidément le mutu chez OVH c'est vraiment le parent pauvre !

Stefc13
26/12/2013, 10h53
Bonjour,

La fonction de filtre existe sur Roundcube, il suffit que OVH l'active.

Elle se situe dans l'onglet "Action supplémentaire" normalement. (l'engrenage).

Noxiweb
26/12/2013, 10h51
Salut,

Je ne pourrais pas répondre à ta question mais j'utilisais également Horde, c'est regrettable de le voir disparaitre, surtout qu'au commencement chez OVH, il y avait uniquement Horde comme webmail, les autres sont arrivés plus récemment.

PS : D'ailleurs dans Roundcube je n'ai pas trouvé comment supprimer directement des mails sans les ouvrir (le cas du spam par exemple), sur Horde je les cochais sans les ouvrir.

titeuf_cn
24/12/2013, 17h12
Bonjour,
la première page de mon webmail (a Horde) vient de m'informer que la Horde allait être bientôt supprimé et me suggère d'utiliser Roudcube.
Or après comparaison, je vois que la Horde est le seul webmail à proposer une fonctionnalité de liste blanche et de liste noire.
Comme je suis submergé de spams je suis assez désespéré.

Avez-vous des astuces pour filtrer automatiquement les messages sur les autres webmail ?
Et puis pourquoi OVH suppriment-ils la Horde ?

Merci de vos lumières... et très bonne fête de Noël 2013 !