OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

changement de registrar... catastrphique au niveau SEO


buddy
23/12/2013, 22h55
Citation Envoyé par cfab
Salut,

Non mon site est sur un dédié non OVH.
Salut,

ton site est sur l'ip 37.59.l53.72 qui appartient à OVH ... ( que tu sous loue peut être à quelqu'un d'autre mais bon )
Ensuite optimise ton site et ton serveur ...
temps de chargement 7.79 s ( fait à l'instant 22h46 ... ) c'est pas mal ... ( premier chargement )
puis 3.6 s pour les autres ... çà reste long ..
tu peux pas un peu optimiser ??
2.7 Mo c'est lourd pour une page web ... ( avec un débit de 10 mega, il faut quasiment 3 secondes .. )

Gaston_Phone
23/12/2013, 21h33
Je viens d'analyser ton site, pour le référencement ce n'est pas top.

Pour les pages que j'ai analysées :
  • Les titres sont un "pot pourri" de mots clés séparés par des "|". Google n'aime pas cela car cela n'a aucun sens. Ce n'est pas une phrase ni un TITRE.
  • Les adresses des pages sont trop succinctes et ne permettent pas d'imaginer le contenu détaillé de la page.

Tu devrais t'inspirer du site actu.voila.fr

Gaston_Phone
23/12/2013, 21h24
breadcrumbs --> Trop compliqué pour moi.

cfab
23/12/2013, 21h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Chez moi cette recherche me donne une position d'environ 45 pour toi.


What is it ?
Les rich snippets : https://support.google.com/webmaster...r/185417?hl=en

Gaston_Phone
23/12/2013, 21h13
Citation Envoyé par cfab
quand je fais la recherche "agence web tahiti" (par exemple, idem sur d'autres recherches) et que je sortais dans le top 5 avant, aujourd'hui je ne vois plus le site avant plusieurs pages, voire plusieurs dizaines de pages.
Chez moi cette recherche me donne une position d'environ 45 pour toi.

Citation Envoyé par cfab
Le mot accueil, c'est juste pour les breadcrumbs.
What is it ?

cfab
23/12/2013, 21h08
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

Date de 1ère indexation par Google : 09 Juillet 2010 ( pour ton domaine)
et au niveau du who is :
Creation Date: 21-AUG-2008 ( 5 ans et 4 mois )

où est donc le soucis ?

ton site est sur le mutu d'ovh ?
Salut,

oui le site est encore indéxé, mais quand je dis qu'il n'est plus visible, j'aurais dû préciser : quand je fais la recherche "agence web tahiti" (par exemple, idem sur d'autres recherches) et que je sortais dans le top 5 avant, aujourd'hui je ne vois plus le site avant plusieurs pages, voire plusieurs dizaines de pages.

Ca coincide avec le changement de registrar et quand je teste sur woorank, il me dit que le NDD est tout neuf (plus l'âge exact en tête). Je pensais que l'ancienneté du NDD serait conservée.

Quant aux 5 premiers résultats sur l'accueil, je ne vois pas ça. Le mot accueil, c'est juste pour les breadcrumbs.

Non mon site est sur un dédié non OVH.

buddy
23/12/2013, 20h54
Citation Envoyé par cfab
Bonjour,

j'ai migré mon NDD tahiticlic.com depuis 1and1 vers OVH il y a peu de temps. Rien à dire sur la gestion du NDD, c'est top!

Par contre, depuis cette migration, je ne suis plus visible sur Google... Et l'âge du domaine a été remis à 0 alors que je l'avais depuis 6 ans.
[...}

Est-ce possible de corriger ces points car là c'est catastrophique pour mon entreprise ?

Merci par avance,
Fabien Crépin, TahitiClic
Bonjour,

Date de 1ère indexation par Google : 09 Juillet 2010 ( pour ton domaine)
et au niveau du who is :
Creation Date: 21-AUG-2008 ( 5 ans et 4 mois )

où est donc le soucis ?

ton site est sur le mutu d'ovh ?

Gaston_Phone
23/12/2013, 20h48
site:tahiticlic.com -df -> 1050 résultats.

Par contre les 5 premiers résultats avec "Accueil" avec la même adresse de page, ce n'est pas TOP.

cfab
23/12/2013, 20h25
Bonjour,

j'ai migré mon NDD tahiticlic.com depuis 1and1 vers OVH il y a peu de temps. Rien à dire sur la gestion du NDD, c'est top!

Par contre, depuis cette migration, je ne suis plus visible sur Google... Et l'âge du domaine a été remis à 0 alors que je l'avais depuis 6 ans.

Rien d'autre n'a changé, le site est le même. Juste changé le registrar.

Est-ce possible de corriger ces points car là c'est catastrophique pour mon entreprise ?

Merci par avance,
Fabien Crépin, TahitiClic