OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appel à Discussion: VPS Dédié


shirokoweb
14/02/2014, 18h52
@Matthew; Oui j'ai vu en effet, merci pour cette précision. J'alimenterais certainement mon tutoriel VPS avec cette information.
Cdt

Matthew
14/02/2014, 14h24
Citation Envoyé par shirokoweb
@MaximeHurtel,

Merci pour vos précisions concernant la compatibilité CDN + EV SSL sur les VPS !
Je vais m'empresser d'étudier ça, je serais vraiment heureux de pouvoir utiliser vos services !

Cdlt
Bonjour,

Sur CDN Infra il est possible d'ajouter un certificat SSL jusque 2048 bits.

Cdt

shirokoweb
11/02/2014, 14h17
@MaximeHurtel,

Merci pour vos précisions concernant la compatibilité CDN + EV SSL sur les VPS !
Je vais m'empresser d'étudier ça, je serais vraiment heureux de pouvoir utiliser vos services !

Cdlt

MaximeHurtrel
11/02/2014, 12h00
Concernant le CDN et SSL, notre offre CDN infrastructure est bien compatible avec les certificats tiers comme spécifié sur http://www.ovh.com/fr/cdn/ . Concernant les offres d'hébergement mutualisées/performance et l'option SSL, effectivement pour le packages SSL + CDN n'est pas encore proposé, mais c'est bien dans notre todo.

MaximeHurtrel
11/02/2014, 10h58
@shiroko Merci pour ce retour détaillé (même s'il n'est pas vraiment dans le bon topic ). Je transmets aux équipes concernées !

Je ne peux te répondre à chacun de points, ne connaissant pas en détail les perf de Nginx vs Apache par exemple, mais je précise en tous cas que les indications " 10 à 100 transactions mensuelles " sont effectivement indicatives, et il s'agit d'un ordre de grandeur volontairement généreux pour bien guider l'ecommercant débutant. Tu peux bien sûr faire 200 ventes sur ce cloud 1 tout en offrant des perfs honorables à tes visiteurs.

shirokoweb
11/02/2014, 05h26
Ce qui serait surtout intéressant c'est de proposer des VPS vraiment optimisés pour prestashop.

Pourquoi faire tourner sur Apache2 + MySql sur des VPS si petits sachant qu'en utilisant Nginx + MariaDB on pourrait consommer 46% de ressources en moins et servir des pages à la vitesse de la lumière ?
Je parle bien d'architecture serveur, je ne parle pas de l'optimisation html/images/css/js, CDN, memcached, varnish ou autre du CMS.

Est-ce une volonté d'OVH de proposer cette configuration pour inciter les clients à "upgrade" leur VPS vers plus de "puissance" alors qu'une configuration différente permettrait d'avoir d'excellentes performances ?

Car effectivement comme vous l'écrivez, le Cloud 1 est :

Pour une activité courante, de 10 à 100 transactions mensuelles :
Or, je pense qu'on peut facilement passer au double avec une architecture différente, si ce n'est plus.

Si on veut aller plus loin encore, je pense que vous pourriez / devriez même proposer Nginx avec pagespeed, sachant que de nombreux concurrents européens le proposent déjà. (je ne sais pas si je peux le citer)

Vous vous êtes engagés dans une offre "performante" et "adaptée" à l'e-commerce "prestashop" or je ne suis pas tout à fait d'accord. Vous vous targuez d'être le leader européen et n°3 dans le monde, mais votre offre donne une impression de non abouti. (J'espère que vous ne vous braquerez pas et accepterez la critique de façon objective)

Le code de presta est une usine à gaz, comme Apache, y'a des modules en pagaille pour répondre aux besoins d'un panel le plus large possible, or on n'en utilise que 20% ... sans parler des requêtes à tout va pour le contenu...

Je regrette aussi que votre offre CDN ne soit pas compatible avec les certificats EV SSL... c'est soit le CDN soit le certificat, franchement quelle e-boutique digne de ce nom ne sécurise pas les données / transactions de ses clients ? Du coup, on doit recourir à des services CDN tiers.

Même si on se demande franchement pourquoi 80% de prestashop sont en ligne, il reste néanmoins 20% d'e-commerçants soucieux des performances de leur boutique virtuelle. (pénalités référencement, perte de CA vs temps d'affichage cf. étude Amazon).

Heureusement pour ceux-là, le VPS offre une grande flexibilité, encore faut-il se débrouiller en SSH !
Pour terminer, je pense que ces remarques, si elles sont prises en compte et implémentées dans votre offre prestashop, ne feraient que vous positionner en tant que leader incontesté !

Bien cordialement

fodjer
23/01/2014, 09h52
Citation Envoyé par Oles
Bonjour,
Est ce qu'une offre de "VPS Dédié" peut vous intéresser ?
Oui

Il s'agit de VM à qui on réserve les ressources de manière
garantie.
Je pensais que c'était déjà le cas avec les offres VPS CLOUD. Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos à ce sujet. Je pense ne pas avoir assez de connaissance coté hardware pour bien comprendre comment ça se passe !

Par contre, on pourra toujours proposer du pCI 2.0 avec un
tarif mensuel proche de ce qu'on a annoncé sur le VPS Dédié.
L'offre déguisée en PCI2.0. Pourquoi pas si vraiment ca revient au même et à tarif équivalent ... mais c'est quoi pCI ?


Merci pour d'avance pour vos éclaircissements !

Oles
23/12/2013, 19h09
Merci pour vos feedbacks.

De ce que je comprends, il n'y a pas d'interet à ce qu'on propose
le "VPS Dédié", sauf à brouiler le message au tour du VPS.

Par contre, on pourra toujours proposer du pCI 2.0 avec un
tarif mensuel proche de ce qu'on a annoncé sur le VPS Dédié.

cedricweb
23/12/2013, 18h42
Merci pour les IP supplémentaires

Citation Envoyé par kernixski
Ce serait quoi l'intérêt de VPS dédié ?
Je vais répondre par mon point de vue.
L'intérêt, c'est d'avoir l'équivalent d'un serveur physique niveau performances mais avec deux avantages qui pour moi sont intéressants :
- Indépendance aux problèmes matériels : Si la machine qui héberge le VPS est défaillante (quel que soit le problème), le VPS est transféré à chaud automatiquement par OVH sur une autre machine physique
- Evolution : Si on a besoin de + de coeurs CPU, + de RAM ou + d'espace disque, il suffit de faire 1 clic et payer. C'est ensuite OVH qui s'occupe de transférer à chaud le VPS sur une machine physique de cette nouvelle capacité. Idéalement, l'inverse devrait être possible... Et idéalement toujours, le faire juste pour quelques heures ou à des moments programmés (soirée, week-end, ...).

kernixski
23/12/2013, 16h35
Ce serait quoi l'intérêt de VPS dédié ?

MaximeHurtrel
23/12/2013, 12h40
@cedricweb, IPs Geolocalisées commandables directement depuis l'espace client depuis quelques minutes (pour panacher plusieurs pays, enchainer plusieurs commandes)

MrSicks
23/12/2013, 12h03
Autant le faire directement avec SYS-E32-4 pour 60e/mo, à qui il manquerait juste une option RDM pour augmenter son espace disque à la demande.
Je m'interroge sur la gestion des save par contre, ca risque de faire monter le prix de l'option pour stocker plusieurs versions du vmdk en prod... Bah, parait que ca coute pas cher le disque maintenant >.>

MaximeHurtrel
23/12/2013, 07h58
@cedricweb Concernant les IP supplémentaires sur lesVPS Cloud, tu peux maintenant en commander jusqu'à 16, géolocalisables dans différents pays.
C’est disponible depuis quelques jours via l'API v6, et on termine l'intégration dans l'espace client/sur le site web

cedricweb
22/12/2013, 23h57
Oui, idée très intéressante... à laquelle j'avais aussi pensé

Quelques idées et remarques :
- Est-ce qu'on pourrait envisager que le SSD soit choisi indépendamment des vCores/RAM ? Un peu comme avec un serveur dédié où le client a plusieurs choix pour les disques durs lors de la commande (la personnalisation).
Concrètement : dans mon cas, le VPS1 avec 50Go de SSD, c'est vraiment trop peu. Mais passer au VPS2 si mon seul besoin, c'est d'augmenter le SSD, ça ne va pas...

- Une offre d'entrée de gamme avec 2 vCores et 2 Go de RAM serait utile je pense. C'est la configuration (avec 100Go de SSD) qui m'intéresse et me suffit actuellement. Ce serait là l'équivalent du "VPS Cloud 3" mais avec des ressources totalement garanties et des vCores de 3,4 Ghz au lieu de 2 Ghz.

- J'aimerais bien un retour du Boost CPU+RAM payé à l'heure, comme j'ai actuellement sur mon VPS de 2011. C'est simple et pratique. Le top serait même de pouvoir le programmer à l'avance : tous les week-end, en soirée,... L'intérêt d'un VPS, c'est les garanties hardware mais c'est aussi la facilité d'évoluer, pour une courte ou longue période.

- Enfin, deux points clés : les IP supplémentaires (pouvoir en commander plus que 3) et la bande passante (pouvoir payer pour l'augmenter).

Merci pour cet appel à discussion.

elke
22/12/2013, 22h55
Haaa... Intéressant.
L'idée me plait bien.
Faudrait goûter pour voir.

barme
22/12/2013, 21h07
Ces configurations pourraient complètement surpasser les VPS actuels !

Il suffirait d'avoir un SLA et un temps de redémarrage du service après une panne hardware identiques.

Peut-on également envisager une IP FO entre deux de ces VPS dédiés placés dans des data centres différents ?

myth
22/12/2013, 20h22
Idéalement faudrait le vrack accessible depuis ces VPS et voir si le bug sur CEPH sera corrigé sur le PCi

Oles
22/12/2013, 20h19
Oui, c'est la même technologie. Le mode de facturation est
différents.

myth
22/12/2013, 20h15
Si c'est basé sur les performances du PCi actuellement en beta, je dis oui !!

Les prix sont intéressants.

Oles
22/12/2013, 20h11
Bonjour,
Est ce qu'une offre de "VPS Dédié" peut vous intéresser ?

Il s'agit de VM à qui on réserve les ressources de manière
garantie. Comment ? En faisant tourner 1 VM par serveur.
Ainsi, comme il n'y a pas de voisin, toutes les ressources
sont alloués à 1 et seul client.

Si on parle de prix, on serait pas loin de ces prix là.


Les VPS Dédié orientés CPU:

vCore GHz RAM HD SSD E/mois
VPS 4vC 4 3.4GHz 4Go 50G 39,99e/mo
VPC 8vC 8 3.4GHz 8Go 100G 74,99e/mo
VPC 16vC 16 3.4GHz 16Go 200G 149,99e/mo
VPC 32vC 32 3.4GHz 32Go 400G 299,99e/mo


Les VPS Dédié orientés RAM:

vCore GHz RAM HD SSD E/mois
VPS 16G 4 3.4GHz 16Go 100G 99,99e/mo
VPS 32G 8 3.4GHz 32Go 200G 199,99e/mo
VPS 64G 16 3.4GHz 64Go 400G 399,99e/mo
VPS 128G 32 3.4GHz 128Go 800G 799,99e/mo

N'hésitez pas nous faire un feedback.

Amicalement
Octave