OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG788vn en serveur SIP uniquement (en utilisant un autre modem+routeur)


bop480
07/08/2014, 07h08
Merci beaucoup Jacques.
Tout fonctionne maintenant

J'ai passé mon réseau en 192.168.0.XXX

Réinitialisation du TG788VN (led bleue).
attente que le voyant "voice" soit vert puis test de la ligne téléphonique.
Connexion en telnet (192.168.1.254).

Code:
eth ifadd intf=eth-wan
eth bridge ifdelete intf ethport4
eth ifconfig intf=eth-wan dest=ethif4 wan=enabled priotag=disabled
ip ifadd intf=ip-wan dest=eth-wan
nat ifconfig intf=ip-wan translation=enabled
eth ifattach intf eth-wan
ip ifattach intf=ip-wan
dhcp client ifadd intf=ip-wan
dhcp client ifconfig intf=ip-wan metric=20 dnsmetric=20 broadcast=enabled serverroute=disabled followlabel=disabled
dhcp client rqoptions add intf=ip-wan option=default-routers
dhcp client rqoptions add intf=ip-wan option=subnet-mask
dhcp client rqoptions add intf=ip-wan option=domain-name-servers
dhcp client ifattach intf=ip-wan
saveall
Branchement du port wan (4) sur le WRT54G, puis reboot du TG788VN.
Apres quelques minutes, le voyant "voice" passe au vert et la ligne téléphonique fonctionne.
Le TG788VN ne sert plus qu'à la téléphonie maintenant

jaghemard
05/08/2014, 19h30
Citation Envoyé par bop480
Avez-vous une idée de ce que je fais de travers pour que le TG788VN se connecte derrière mon routeur WRT54G afin d'avoir de nouveau le téléphone ?
Je pense que le Thomson n'apprécie pas d'avoir une adresse IP attribuée par le dhcp du routeur, dans une même plage d'adresse que son propre dhcp. Donc passer le dhcp du routeur dans la plage 192.168.2.x par exemple

bop480
05/08/2014, 14h01
Bonjour,
j'essaie de réaliser le même branchement que vous.

prise telephone ------ modem DSL-320B ----- routeur WRT54G ----- PCs, smartphones, tablettes + TG788VN pour le téléphone.

Mon routeur WRT54G a l'adresse 192.168.1.2. Il distribue les adresses en dhcp entre 192.168.1.100 et 192.168.1.149.
Tous mes appareils ont des adresses IP fixes en dehors de cette fourchette (100-149).

J'essaie donc de taper toutes vos commandes en telnet sur le TG788VN en remplaçant 192.168.2.254 par 192.168.1.2 (adresse de mon routeur WRT54G).
Toutes les commandes passent sans probleme, sauf la commande qui attribue une nouvelle IP fixe au port WAN (4) :

Dans la commande ip ipadd intf=WAN addr=192.168.2.250 netmask=24, je remplace l'adresse par 192.168.1.90 par exemple (une adresse libre dans 192.168.1.x).
J'obtiens a chaque fois un message d'erreur.

Avez-vous une idée de ce que je fais de travers pour que le TG788VN se connecte derrière mon routeur WRT54G afin d'avoir de nouveau le téléphone ?

hellcat
02/01/2014, 09h14
Oui c'est ça, on a activé WAN (Internet) sur le port ethernet 4 à la place du port atm adsl.

1/ Normalement, pas besoin de config. spécifique sur l'autre routeur car c'est le Thompson qui établit une connexion SIP vers les serveurs d'OVH
2/ Alors ça je ne sais pas, c'est une bonne question

Dju
30/12/2013, 18h24
hello
merci pour cette procédure détaillée, c'est exactement ce que je cherchais
marre également d'avoir ma connexion qui saute dès que je chatouille un peu le modem... qui me donne moins de débit et 2x + de ping qu'il devrait...
Bref, si je suis bien, ça efface complètement la configuration originale du tunnel PPP, sort le port n°4 du bridge et active le wan dessus, ce qui fait passer le thompson par ce port plutot que l'adsl, qui est alors complètement désactivé ?
Question subsidiaire
1/ pour que la voip marche, je suppose qu'il faut natter un port du routeur vers le thompson (5000 et quelques je crois) (plutôt que le mettre en DMZ )
2/ je ne sais pas comment ça se passe pour l'ipv6, car jusqu'ici c'est le TG788vn qui gérait cela en tant que gateway. un ndisc6 permet de tout retrouver ?

hellcat
22/12/2013, 12h07
Bonjour à tous,

Ayant des gros problèmes de connexions avec le modem TG7888vn, je l'ai re-configuré en client SIP (équivalent à un Cisco SPA112 la qualité du son en moins) tout en utilisant un autre modem/routeur pour me connecter à Internet. Je pense que ça peut en intéresser plus d'un, donc je partage :

Si ce n'est déjà fait, la 1ère étape est de connecter votre modem normalement puis d'attendre que le téléphone fonctionne (en fait attendre qu'OVH pousse la configuration SIP).

Déconnectez l'ADSL du TG788vn, connectez vous en telnet sur le TG788vn (telnet 192.168.1.254) et tapez les commandes suivantes (les lignes commençants pas // sont des commentaires et ne doivent pas être copier/coller). Dans mon cas j'ai donc un modem ADSL routeur configuré en 192.168.2.254 (adresse à adapter à votre configuration dans les commandes suivantes).


Code:
ppp flush
ppp relay flush
eth flush
atm flush
atm phonebook flush
dns client flush
eth bridge ifdelete intf=ethport4

// Creation d'une nouvelle interface
eth ifadd intf=eth_wan

// Association de la nouvelle interface eth_wan au port 4
eth ifconfig intf=eth_wan dest=ethif4 vlan=default
eth ifattach intf=eth_wan

// Enable WAN sur cette nouvelle interface
eth ifconfig intf=eth_wan wan=enabled

// On met une IP statique sur cette nouvelle interface
ip ifadd intf=WAN dest=eth_wan
ip ifattach intf=WAN
ip ipadd intf=WAN addr=192.168.2.250 netmask=24

// Configure le serveur dns par defaut
dns client dnsadd addr=192.168.2.254

// Configure la gateway par defaut
ip rtadd dst=0.0.0.0/0 gateway=192.168.2.254 intf=WAN

system config defaultconnection=WAN
system config WANMode=ETH WANEthPort=ethif4
saveall
Si ca ne fonctionne pas vous devrez peut-être mettre le TG788vn dans une DMZ.

Bon courage