OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passage en mode bridge complet sur TG788vn


croftman
03/01/2014, 09h48
+ 1

Je me suis pris la tête hier pour passer la thomson en bridge ! en vain !

Je vais retenter ce soir mais j'ai peu d'espoir, je passe la box en bridge via l'assistant, je branche direct à mon routeur (Linksys WRT54GL), je configure le pppoe, et rien ! (ah si le dhcp lui attribuait une ip locale x) )

Enfin bon une petite doc serait la bienvenue, c'est censé être quelque-chose d'assez simple! Bridge --> config pppoe --> ip publique sur le routeur / FW

gregober
22/12/2013, 19h57
Citation Envoyé par hellcat
En mode bridge c'est ton routeur qui doit effectuer la connexion PPPoE (login et mot de passe à configurer dans ton routeur/firewall).
Ok - mais où trouve-t-on ces login et MDP ?
Il faut les coder dans le 788vn ? C'est lui le serveur PPPoE ?

Citation Envoyé par hellcat
Pour configurer le 788vn -> http://npr.me.uk/nbridge.html partie "Bridge Mode : A Telnet method suitable for a unlocked router.".Il doit juste falloir changer 2 lignes pour adapter à OVH :
Code:
atm phonebook add name=pvc_Internet addr=8*35
atm ifconfig intf=atm_Internet dest=pvc_Internet ulp=ppp encaps=llc.
Ok - Mais alors pourquoi y-a-t-il une configuration proposé qui permet de récupérer l'IP WAN sur un équipement local (ce qui est exactement ce que je souhaite faire !


Citation Envoyé par hellcat
Après, personnellement, j'ai renoncé à utiliser le 788vn en modem, trop de problèmes. Pour 60€, tu peux avoir un petit linksys (avec un beau logo Cisco) : http://www.linksys.com/fr-eu/products/gateways/X1000.
Perso cela m'est totalement égal de dépenser 60€ si cela fonctionne et me permet de résoudre mon problème sans en créer de nouveaux !
Je cherche une solution perenne et stable et compatible avec la solution OVH.

Est-ce que le routeur en question me permettra simplement de récupérer les IP WAN (v4 et v6) ?
Y-a-t-il des effets de bords et est-ce stable et compatible (je suppose qu'OVH dispose d'équipements technicolor à l'autre bout aussi (côté DSLAM) donc n'y a-t-il pas de pb à ce niveau ?


Une dernière précision : on est bien d'accord que ce dont tu parles est une utilisation pour un modem sur une ligne vDSL en dégroupage total ?


Merci beaucoup pour ce retour.

hellcat
22/12/2013, 18h53
En mode bridge c'est ton routeur qui doit effectuer la connexion PPPoE (login et mot de passe à configurer dans ton routeur/firewall).

Pour configurer le 788vn -> http://npr.me.uk/nbridge.html partie "Bridge Mode : A Telnet method suitable for a unlocked router.".Il doit juste falloir changer 2 lignes pour adapter à OVH :
Code:
atm phonebook add name=pvc_Internet addr=8*35
atm ifconfig intf=atm_Internet dest=pvc_Internet ulp=ppp encaps=llc.
Après, personnellement, j'ai renoncé à utiliser le 788vn en modem, trop de problèmes. Pour 60€, tu peux avoir un petit linksys (avec un beau logo Cisco) : http://www.linksys.com/fr-eu/products/gateways/X1000.

gregober
22/12/2013, 17h44
Bon, plus j'avance sur cette satanée configuration et plus je pense qu'OVH se moque ouvertement de nous.

Après 36 reboots et mise à jour de firmware (maintenir le bouton reset enfoncé jusqu'à ce que la lumière bleue apparaisse). Le modem a enfin réagi comme attendu… A savoir :

• proposer mon firewall afin de lui "affecter l'adresse IP publique d'une connexion à un périphérique LAN"

Il faut noter qu'il est incompréhensible de savoir pourquoi cette option est apparue maintenant et non pas avant (ni après comme vous allez le voir).
Je valide donc ce choix et me retrouve effectivement avec l'IP fixe de ma liaison sur mon firewall… Ca ping bien, bref le bonheur !!


Malheureusement au bout d'une minute la connexion saute et cela ne fonctionne plus.

Ma conclusion est donc sans appel :

1. On se moque de nous (et je reste très très poli) avec un service client totalement dépassé par les évènements.
2. Il est bien possible de faire ce que je souhaite, mais personne chez OVH ne semble savoir faire fonctionner ces équipements correctement.
3. Les versions successives du firmware se mettent à jour et seule la configuration standard OVH fonctionne.


Dès que l'on passe le modem en mode bridge on perd le ping vers Internet…

Quand à attribuer l'IP publique de la liaison sur un équipement tiers, il vaut mieux jouer au loto, on à plus de chance de gagner !

Il est tout à fait déplorable de constater que pour une configuration aussi simple que de "récupérer l'IP publique sur un équipement tiers" on soit obligé de galérer comme cela, c'est lamentable. Et pire que tout quand au bout de 6 mois on finit par trouver une configuration stable, il faut redémarrer à 0 avec les nouveaux modems Technicolor / Thomson !!


OVH devrait au moins offrir des procédures claires et documentées pour ce type de configuration et les 2 ou 3 configs standards du marché.

gregober
21/12/2013, 19h26
Après avoir appelé plusieurs fois le service téléphonique d'OVH, je ne suis toujours pas parvenu à faire ce que je veux.
Il m'ont indiqué qu'il fallait passer en mode bridge, or le passage dans ce mode (via l'interface) rends la connexion inopérante (plus de ping ver DNS google par exemple).

Mon idée est pourtant simple : pouvoir récupérer l'IP fixe en 109.x.y.z sur mon propre firewall.

Je ne comprends pas qu'OVH ne fournisse pas un guide clair sur leur modem pour que l'on puisse réaliser ce type d'opération.
A chaque nouveau modem, on se retrouve à repartir à 0 pour des configurations de ce type (somme toute très basique).

C'est extrêmement pénible !!
Et cela fait perdre un temps précieux.

Gaston_Phone
19/12/2013, 12h11
A tout hasard -> Forum OVH - bridge et routeur.

gregober
19/12/2013, 12h06
Bonjour je cherche une description précise des étapes à effectuer pour passer le TG788vn en mode bridge complet.
Je ne me sert pas de la téléphonie IP donc aucune utilité d'un mode port-forward qui conserverait la téléphonie.

Merci pour votre retour sur ce point.