OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème réception Fax par email


Geoffrey-Ho
19/02/2014, 17h28
Bonjour,

En effet nous avons apporté des correctifs car de nombreux clients utilisaient des lignes SIP pour du FAX et demander un support dessus.

Nous avons des offres FAX dédiées pour le FAX, il nous a donc semblé normale de désactiver les options sur les lignes SIP. Il s'agissait plus d'un abus du Manager qu'un souhait de la part d'OVH de proposer cette possibilité.

Mais je puis comprendre qu'il soit difficile d'expliquer à une personne que cela fonctionnait depuis un petit moment puis plus rien.

Si vous avez des difficultés sur des lignes FAX dédiées n'hésitez pas à me fournir votre identifiant, et les 5 derniers numéros de la ligne ainsi que le détail.

Cordialement,

Geoffrey-Ho

1_client_vip
19/02/2014, 11h36
Citation Envoyé par mattd
Je vous rejoins Coincoin67,

Je gère les faxs de mes clients sans aucun problème depuis plus de deux ans, et la modification qui a été faite me pose également un gros soucis pour certains de mes clients qui ne peuvent plus envoyer ni recevoir.
Quand ça ne marche pas dès le départ je veux bien ne pas blâmer OVH mais quand ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus, là je peux leur en vouloir !
En même temps, je le comprends aisément, quand on sait qu'ils facturent les fax c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour nous obliger à basculer sur ce service.
Pour Laurentm, c'est partiellement vrai, bien configuré, les fax sur Voip ne posent pas de soucis....
Idem, je reçois mes fax sur ce type de ligne depuis des années (donc ça marche un peu quand même)
Deplus, pourquoi OVH vends des services qui ne marchent pas !!!! il ont qu'à enlever la fonction fax sur les lignes sip si ça ne marche pas !!!

mattd
27/01/2014, 11h46
Je vous rejoins Coincoin67,

Je gère les faxs de mes clients sans aucun problème depuis plus de deux ans, et la modification qui a été faite me pose également un gros soucis pour certains de mes clients qui ne peuvent plus envoyer ni recevoir.
Quand ça ne marche pas dès le départ je veux bien ne pas blâmer OVH mais quand ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus, là je peux leur en vouloir !
En même temps, je le comprends aisément, quand on sait qu'ils facturent les fax c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour nous obliger à basculer sur ce service.
Pour Laurentm, c'est partiellement vrai, bien configuré, les fax sur Voip ne posent pas de soucis....

laurentm
02/01/2014, 11h09
Pour une fois, on ne peut pas blâmer OVH ! La voip n'est pas l'amie des fax, et pour recevoir des commandes c'est plus prudent de prendre un numéro écofax ou même une ligne analogique dédiée (si il y a beaucoup de fax).

Coincoin67
02/01/2014, 09h53
Voilà la réponse du support (3 semaines pour avoir ça comme réponse...)

Bonjour,

la ligne xxxxxxxxxx correspond en interne à une offre Plug
And Phone associé à un poste ST2030. Nous ne pouvons pas
garantir sur cette ligne la réception de Fax même par
e-mail car l'ensemble de nos serveurs ne gère pas le
protocole T38 (utile pour le Fax).

Nous vous invite à vous reporter sur nos offre Ecofax si
vous souhaitez obtenir une bonne réception des Fax via une
porteuse proprement déclarée.
En gros je dois m'estimer heureux d'avoir eu des fax pendant des années ?

dk_snake
31/12/2013, 14h49
ceux qui envoient les fax, ils ont quoi comme accusé? ok? nok?

Coincoin67
19/12/2013, 10h15
Depuis plus de deux semaine nous ne recevons plus aucun fax par email sur nos trois lignes téléphoniques. Cela est plus que gênant vu qu'il s'agit de commandes pour Noël entre autre...
Ca fait quelques années que ce système fonctionnait, les fax envoyés sur une de nos lignes arrivaient toujours dans notre boîte email et depuis quelques temps alors que rien n'a changé de notre côté : plus rien n'arrive !
Il y a des expéditeurs qui essayent régulièrement de nous faxer des commandes mais aucune n'arrive...

Donc comme le support mail ne répond pas (lol le bouton "signaler à un responsable"...) et que le service technique au 1007 ne répond pas non plus (essayé 5 fois 20 min d'attente)... je me retourne vers la communauté (vu que je doute bien sûr qu'un technicien passe par là) pour voir si ça parle à quelqu'un ;-)