OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment supprimer le fichier robots.txt ?


Daniel60
09/09/2014, 12h44
De là à répondre à tous les spams...

fritz2cat
09/09/2014, 11h17
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et ... en français ? ? ?
@gaston, tu es champion du nombre de posts.
Je comprends bien que tu veux rester à tout prix sur la première marché du podium.

sans rancune, hein ?

Gaston_Phone
09/09/2014, 09h03
Et ... en français ? ? ?

hypewilliams
18/12/2013, 14h03
Je vais tester ça tout de suite, merci pour ton aide Gaston

Gaston_Phone
18/12/2013, 12h05
Tu devrais pouvoir accélérer le référencement de ton site avec https://www.google.com/webmasters/tools

hypewilliams
18/12/2013, 11h41
Ok je vais faire preuve de patience, j'espère que ce n'est pas trop long,
Merci pour ta réponse RobertG, bonne journée.

RobertG
18/12/2013, 11h04
Tu n'as rien à toucher, seuls ces dossiers systèmes sont interdits d'indexation. Il te reste à attendre que les moteurs d'indexation fassent l'inventaire de tes pages, comme l'a dit buddy.

hypewilliams
18/12/2013, 10h43
Bonjour buddy,

Tout d'abord merci pour ta réponse et le lien, j'ai fait le test avec le lien que tu m'a envoyé et voici le résultat:
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/

Est ce que je dois effectuer une modification ou laissé comme ça?

Merci pour les réponses

buddy
18/12/2013, 06h49
Bonjour,

1/ le délai de prise en compte sur robots.txt n'est pas instantané par google. Google ne checke ce fichier que de temps en temps ( et après l'info mets du temps à remonter dans google webmaster tools )
Si à l'heure actuelle tu vas sur www.ton_site.tld/robots.txt tu vois quoi ? tu peux nous le copier ?

à mon avis c'est OK puisque tu es en 2eme page. C'est juste qu'il faut du temps entre le moment ou google le lit et le moment ou il met GWT à jour.

2/ google classe les sites comme il veut dans son index. Les sites très jeunes sont souvent un peu pénalisé. Ton site montera dans le classement si tu ajoutes régulièrement du contenu et qu'il "veillit un peu". (faut s'occuper du site et laisser du temps au temps). Laisse aussi du temps à Google pour indexer le contenu que tu as déjà.

hypewilliams
18/12/2013, 05h12
Bonjour à tous,

Pendant la création de mon site sous Wordpress j'avais coché la case "Demander aux moteurs de recherches de ne pas indexer ce site".
Et depuis 4 jours maintenant que j'ai fini mon site, j'ai décoché cette case pourtant encore aujourd'hui sur tous les moteurs de recherche quand je tape le nom de mon site il y a ce message "La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site".
Donc comment y remédier et supprimer ce fichier pour que la description du site puissent apparaitre sur les moteurs de recherches ?
Et autre problème, sans doute en rapport avec le premier, c'est que sur Google mon site n'apparait qu'a la deuxième page.
Sachant que sur la première page, il n y a que des résultats de WHOIS pour mon nom de domaine.

Bonne journée à tous,
Merci pour vos réponses.