OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La box tg88vn freeze régulièrement


vivace
17/12/2013, 14h22
Bonjour,
j'ai ouvert une ligne ADSL OVH sur un nouveau site.
Ca fait un moment qu'on fait confiance à OVH pour connecter no sites à Internet.
C'est notre 6ème abonnement, 1 ADSL NoBox (collector), 3 ADSL pro et 2 SDSL. Tous n'ont aucun souci

Bref, notre dernière installation en date à la chance d'avoir une atténuation minimum (10db), et un DSLAM VDSL2.
Seulement voilà, depuis qu'on branche ce fichu modem, pas moyen d'obtenir une connexion plus de 24h, avant que celui-ci ne freeze lamentablement. Même à vide, sans aucun PC branché, il finit par planter systématiquement. La durée de fonctionnement oscille entre 2h et 24h jamais plus. Seul un power off, puis un power on remet le tout en état.

Un ticket a été ouvert chez OVH. Depuis plus d'un mois. Et beaucoup de choses ont été faites depuis.
- Un technicien est venu tester la ligne, : Nickel
- Une bascule en ADSL a été faite, pas d'amélioration
- Un autre autre modem a été livré, pas mieux. Toujours ces foutus freezes.
Tout laisse à croire un bug dans le firmware, qui fait planter le modem.

Pour en avoir le coeur net, on a acheté un modem ADSL d-link 320B (30€) qu'on en branché à la place du thomson. Et là miracle, plus aucune déconnexion depuis plus de 2 semaines !

On en est là pour l'instant :
Une connexion bridée en ADSL à cause d'un modem qui ne tient pas la route.
Le seul moyen de décoincer la situation dans notre cas, serait un upgrade ou downgrade de firmware, ou un autre modèle de modem VDSL2. compatible.
J'ai vu d'autres témoignages sur le net avec le même problème et étrangement, depuis une certaine maj de firmware... La 10.x.
Mais ça, le support ne le comprend pas. C'est donc l'impasse assurée...

Je ne comprends pas pourquoi OVH a choisi une daube pareille comme box. L'interfa ce web est lente et d'un autre âge. Les commandes telnet compensent, mais elle est bridée (pas d'accès SuperUser).

Y a t-il des abonnés dans le même cas ?

Merci.