OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

antispam avancé mais mails effacés

jimich
28/08/2006, 07h24
Shadow aok écrivait :
Non, aucun mail n'est effacé par OVH.
Vérifie que tu n'as pas une règle sur ton compte mail dans le managerV3 qui supprimerait les spams.

Sinon, comme je l'ai dit, les serveurs mails ont quelques problèmes et cela doit venir de là.

Non ... qq minutes après mon précédent message, j'ai reçu tous mes spams de tests envoyés ... et le mail vide de mon frère envoyé 3 jours plus tôt est arrivé aussi ...
Et ce we, enfin, j'ai reçu plusieurs mails des spams, certains non taggés, d'autres taggés ...

En effet, il devait y avoir qq problèmes, tout semble rentré dans l'ordre ... merci :-)

Shadow aok
26/08/2006, 20h47
Oui.

bbq
26/08/2006, 13h28
Shadow aok écrivait :
Il ne faut plus utiliser la managerv2 sauf si vous n'avez pas le choix.
Et peut-on encore utiliser MoM ???

Shadow aok
25/08/2006, 16h54
Non, aucun mail n'est effacé par OVH.
Vérifie que tu n'as pas une règle sur ton compte mail dans le managerV3 qui supprimerait les spams.

Sinon, comme je l'ai dit, les serveurs mails ont quelques problèmes et cela doit venir de là.

jimich
25/08/2006, 15h42
J'ai reçu mon premier spam ... mais il était taggé *** PROBABLY SPAM ***

--> mais précédement, j'en ai envoyé 3 (via un redirect sur un spam reçu sur une autre boite mail) et ils ne sont jamais arrivés ...

Subject: *** PROBABLY SPAM *** Re: my pics
Date: Fri, 25 Aug 2006 07:35:22 -0700
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_0001_01C6C819.05E5C640"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1106
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1106
X-Ovh-Remote: 222.113.23.200 ()
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Probably-Spam-Tag: YES (REVERSE none|H 0.50726/0.0/5.0/)

Est-ce qu'il est possible que les spams "sûrs" soit effacés et les *** PROBABLY SPAM *** soit envoyé après tag???

Shadow aok
25/08/2006, 13h40
Il ne faut plus utiliser la managerv2 sauf si vous n'avez pas le choix.

jimich
25/08/2006, 12h47
ben au moins ca confirme, et je me sens moins seul :-)
Un indice: sur un pop de mon 240 plan principal (draguet . org), configuré de la même façon, ca fonctionne ... reçu hier un spam taggé ... (en fait un [SPAM ALERT] sur un mail qui n'était pas un spam) c'est un tout nouveau domaine, et les emails ont à peine servi, donc c'est pas étonnant qu'il y en ait peu ...

Par contre, donc, sur mon domaine MXplan25 (reghem . be) configuré de la même façon, ca fonctionne pas ...

Même problème sur un autre domaine avec MXplan5 ( jmrinformatique . be ) --> j'ai reçu 2 spams non taggés ... mais rien d'autre ... alors que j'en recevait plusieurs par jour d'habitude ... donc là aussi, les spams ont l'air supprimé.

Je ne sais pas si les serveurs sont identiques ... mais ca peut donner une piste

bbq
25/08/2006, 11h19
Je confirme, j'ai moi aussi mis en place des filtres contre le spam (redirection vers un pop), et depuis, plus aucun spam, tagué ou non... Hyperespace !

J'ai créé un pop spam@mondomaine.tld.
J'ai créé un filtre RedirectSpam pour que le spam d'un pop donné soit redirigé vers spam@mondomaine.tld.
Je ne demande en aucun cas la destruction des mails, et pourtant il semblerait que c'est ce qui se passe.

J'ai remarqué une chose :
- Les filtres ont été créés sous le Manager v2
- Lorsque je vais les vérifier sous le Manager v3, il semblerait que le pop de collecte soit devenu spam@mondomaine.tld@mondomaine.tld !
Mais comme le dernier "@mondomaine.tld" est inscrit à côté du champ à remplir "Livrer dans le POP", j'ai comme un doute, soit sur le (bon) fonctionnement, soit d'interprétation.

Mais il y a un problème, c'est sûr.

jimich
24/08/2006, 15h11
merci ...
donc, c'est pas la config ...
si d'autres personnes ont le même "problème" (si on peut parler de problème pour le fait de ne plus recevoir de spam :-))) ... merci de me signaler, que je me sente moins seul :-)

Shadow aok
24/08/2006, 15h02
Cela ne détruit pas les emails en effet.
Mais les serveurs rencontrent apparamment des problèmes donc cela doit plutôt venir de là.

Le premier serveur que tu utilises est mx3.ovh.net, c'est-à-dire le serveur avec la protection anti-spam et anti-virus.
mx5.ovh.net ne fait que anti-spam.
Et mxb.ovh.net est bien le serveur de backup mais dans ton cas, il sera utilisé seulement si mx3.ovh.net puis ensuite mx4.ovh.net ne répondent pas (les nombres à côté des adresses indiquent la priorité, c'est-à-dire l'ordre d'utilisation, des serveurs).

jimich
24/08/2006, 14h41
Bonjour.
J'ai un MXplan 25 sur un nom de domaine.be d'un autre registar...
Mes emails arrivent sans problèmes, les dns étant ceux de ovh (le nom de domaine est hébergé en multi-domaine sur un 240 plan)

bref ... la boite est configurée en "Protection anti-spam et anti-virus"

si je décripte l'aide ca dit: "Tagge les spam et les emails virusés " ... j'en déduis donc: "ne les détruits pas" ...

Or, je n'ai plus aucune spam qui arrive sur mes pops...
même quand j'en envoie un (via un redirect et pas un forward, pour simuler un spam réel), je ne le reçois pas ... si j'envoie un mail de test normal après, lui, arrive ...

Dans le manager V2, le mode expert dns affecte bien :
.reghem.be MX 1 antivirus/antispam

Mais j'ai une autre entrée en dessous
.reghem.be MX 1 mxb.ovh.net

Je suppose que c'est un serveur de backup

Dans le manager V3 plus précis, je vois:
.reghem.be MX 100 mxb.ovh.net
.reghem.be MX 5 mx4.ovh.net
.reghem.be MX 1 mx3.ovh.net

Ca me semble donc correct ...

Y a t'il un endroit ou l'on peut configurer plus finement l'antispam???
Quelqu'un a-t'il déjà eu le problème?

Parce que cette adresse reghem.be était courrament spammée quand elle n'était pas hébergée chez ovh ... c'est pour ça que je soupçonne un delete des mails ...
(et aussi parce qu'un mail vide envoyé par mon frère n'est pas arrivé sur mon adresse reghem.be alors qu'elle est arrivée chez gmail, où j'étais en CC ...