OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide déployement de site.


Gaston_Phone
06/01/2014, 08h14
Citation Envoyé par Armapax
Bonjour, euh c'est quoi le "WebDeploy " ?
Une usine à gaz de Microsoft.
--> http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30436

Armapax
06/01/2014, 07h48
Bonjour, euh c'est quoi le "WebDeploy " ?

merci

pilly52
22/12/2013, 19h28
vérifie si dans IIS remote si tu n'as pas créé un répertoire virtuel sur le www (ou si tu as tenté déja de webdeploy sans supprimer ca arrive aussi), dans ce cas supprime le par iis remote

Gaston_Phone
22/12/2013, 10h59
Citation Envoyé par ethandecoster
Mais quand je fait supprimer sur le répertoire www, seul les fichiers s'effacent, les répertoires restent !
Reste-il quelque chose dans ces dossiers ?
Quels sont les attributs de ces dossiers ?

ethandecoster
22/12/2013, 10h26
Bonjour,

Je reviens sur le sujet.
J'essaie d'effacer avec filezilla le répertoire www sur un site qui tourne déjà en production dans le but d'utiliser webdeploy.
Mais quand je fait supprimer sur le répertoire www, seul les fichiers s'effacent, les répertoires restent !

Une idée ?

Merci

Archetwo
16/12/2013, 15h16
Citation Envoyé par pilly52
pour remote iis, sur windows 8 tu n'as pas besoin de l'installer, il est inclut dans windows. Tu dois juste aller dans les feature windows, et activer la console iis, et si tu as un iis local, tu l'as déja il suffit de faire un clic droit sur le "start page" en haut de la console, et tu as la possibilité de te connecter à un server/site distant.

Le webdeploy, ca peut servir dans le cas de sites complexes on va dire, pcq il va te transformer tes répertoires en appli tout seul et d'autres trucs du genre, mais perso je suis plutot adepte du ftp... histoire d'être sur de ce qui est fait et qu'il ne va pas me pourrir ma config
En fait moi j'ai besoin de publier un site et plusieurs "API" différentes.

Qui vont fonctionné sur les sous domaines apiXXX etc. (Donc ce sera des projets différents car projet ASP.NET WebAPI différent).
Je me disais que passer par leur WebDeploy va me faciliter la tache car créer les bons droits sur les répertoires.
Je teste tout ça ce soir.

Merci de ta réponse en tout qu'a.

pilly52
16/12/2013, 15h07
pour remote iis, sur windows 8 tu n'as pas besoin de l'installer, il est inclut dans windows. Tu dois juste aller dans les feature windows, et activer la console iis, et si tu as un iis local, tu l'as déja il suffit de faire un clic droit sur le "start page" en haut de la console, et tu as la possibilité de te connecter à un server/site distant.

Le webdeploy, ca peut servir dans le cas de sites complexes on va dire, pcq il va te transformer tes répertoires en appli tout seul et d'autres trucs du genre, mais perso je suis plutot adepte du ftp... histoire d'être sur de ce qui est fait et qu'il ne va pas me pourrir ma config

Archetwo
16/12/2013, 14h40
Ok je fais ça ce soir.

Après c'est pareil le Remote IIS je n'arrive pas à la configuré sur Windows 8. Alors que sur mon Windows 7 ça passe. xD

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est du WebDeploy, quel est l'avantage à part le déploiement en 1 click?

pilly52
16/12/2013, 10h32
la méthode du FTP marche aussi sous windows Cependant, si tu veux utiliser le webdeploy, comme indiqué sur le guide, il faut en fait que tu supprimes ton www sur le ftp, afin que le webdeploy le recrée correctement avec les droits dont il a besoin. Les infos que tu as rentré semblent bonnes.

Daniel60
16/12/2013, 08h42
Citation Envoyé par buddy
Edit : j'ai mes hébergements mutualisés sous linux. je n'bavais pas vu que c'était la section windows.
Tu t'es fait piéger aussi ! Linux c'est WEB, Windows c'est MUTUALISE. C'est illogique mais c'est comme ça

Archetwo
16/12/2013, 00h49
Citation Envoyé par buddy
Salut,

une fois le site développé en local
perso je me connecte en ftp (via filezilla), je dépose les fichiers php / html / images et etc ...
Je me connecte à phpmyadmin, j'importe la base de données. J'adapte le fichier "config / connexion bdd"
et voilà çà roule.

je n'utilise rien d'autre.

Edit : j'ai mes hébergements mutualisés sous linux. je n'bavais pas vu que c'était la section windows.
Np

buddy
16/12/2013, 00h03
Salut,

une fois le site développé en local
perso je me connecte en ftp (via filezilla), je dépose les fichiers php / html / images et etc ...
Je me connecte à phpmyadmin, j'importe la base de données. J'adapte le fichier "config / connexion bdd"
et voilà çà roule.

je n'utilise rien d'autre.

Edit : j'ai mes hébergements mutualisés sous linux. je n'bavais pas vu que c'était la section windows.

Archetwo
15/12/2013, 23h55
Salut,

J'ai jamais eu de serveur mutualisé je suis plus habitué au serveurs auquel on a la main dessus.
Du coup je me demande comment vous faite pour déployer vos sites ?

Le WebDeploy ?

J'ai testé en vain je n'arrive pas à déployer.



Je n'ai pas réussi a me connecté aussi sur le RemoteIIS manager xD

EDIT :
Désolé pour le titre avec une grosse faute!!