OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impressions avec une ligné SDSL


François
17/12/2013, 12h46
J'ai voulu ré-vérifier ça mais malheureusement, quand je teste les numéros donnés par OVH, ça ne me donne plus rien sur le site de test des numéros d'OVH et les anciens numéros (des anciens occupants) pointent maintenant vers d'autres adresses:-(

J'ai testé sur une adresse dans le quartier et voilà les infos reçues :

Numéro de la ligne testée xxxxxxxxxxx
Capacité théorique de la ligne 5.00 Mbps
Atténuation 15.94 dB
Nombre de paires libres 2
NRA VER78
Distance NRA 1558 mètres
Nombre de lignes dans le NRA 44851

buddy
16/12/2013, 22h58
Bonjour,

voici ce que l'on trouve sur le site OVH

http://www.ovhtelecom.fr/sdsl/votre_offre.xml

il y a un graph qui indiquent que pour +/- 20 db, le débit devrait être de 2.5 à 3 mega.

quand tu testes ton numéro il y a écrit quoi sur la ligne "Synchronisation estimée"

François
16/12/2013, 22h23
Merci pour les réponses. La ligne est de 1550 mètres... Atténuation de 19,x.

Je n'arrive plus à retrouver les courbes précises qui comparent ADSL et SDSL en fonction de la distance...

J'ai pris la ligne la moins cher, sans faire très attention, en pensant que si ADSL arrivait à sortir 1 méga en uplard, SDSL devrait faire mieux, mais dans les deux sens... Je pense que le remboursement ça va pas être évident:-)

Kowentin
16/12/2013, 15h08
Sur le site c'est bien marqué "jusqu'à", et encore, les 20M c'est sur 4P, sur 1P c'est 5M max.
Si on t'a dit au téléphone que tu devrais pouvoir résilier et te faire rembourser, mais que ce n'est pas écrit dans les CG, alors c'est de la poudre aux yeux (et ils savent ce qu'est la poudre aux yeux chez OVH)

Ne les croyez en aucun cas sur parole, il vous faut des écrits!

Je me rappelle d'hubic... je devais être dédommagé, j'attends toujours mais comme c'était au téléphone, aucune trace, rien à faire ;-)

A bon entendeur

cybaloo
16/12/2013, 14h57
Si tu as pris une offre à 5M et que tu as ce débit, tu devrais pouvoir résilier et te faire rembourser, c'est ce que m'on m'a dit au téléphone lorsque je me suis renseigné

Kowentin
16/12/2013, 14h33
Bonjour,

tout dépend de ta ligne physique, la SDSL va bien moins "loin" que de l'ADSL au niveau des débits

François
15/12/2013, 17h44
Bonjour,

Je viens de mettre en place un abonnement SDSL car je voulais améliorer le upload. Voilà les résultats (j'ai encore les deux services actifs sur 2 lignes différentes) :

Avec la ligne ADSL j'ai à peu près ça :
14,xx Mbps et 1,0x Mbps (down/up)

Avec le ligne SDSL j'ai :
1,4 Mbps et 1,1 Mbps (down/up)

Il est vrai que le ping est bien meilleur... mais sinon on ne peut pas dire que l'amélioration soit ébouriffante sur le upload... Par contre le download est divisé par 10...

Est-ce que cela vous parait normal? J'espérais arriver vers les 4 dans les deux directions...

Merci d'avance,

François