OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Renouvellement Kimsufi ... 75,31 EUR


Hurricane
16/12/2013, 09h17
Citation Envoyé par bbr18
Si c'est un vieux ks il est géré avec le manager v3, tu peux aller dans administration, mes factures et là tu trouveras tout l'historique.
Le prix du serveur n'est pas ajusté sur ceux de la gamme actuelle, s'il était à 16 euros il restera à ce prix tant que tu le garderas. (même un peu plus car la tva augmente en janvier).
Oui, c'est bien là que je regarde l'historique. Je ne savais pas qu'il y avait un autre mécanisme pour les "nouveaux" serveurs.
Je n'ai pas non plus reçu l'email de la facture (en général il arrive 10 minutes après payement, là ça va faire 6 jours)

bbr18
16/12/2013, 08h57
Citation Envoyé par Hurricane
Merci. Je n'ai hélas pas d'historique (je l'efface presque tout les jours)
J'ai tenté d'ouvrir l'URL et mettre le numéro de commande mais je ne sais pas quoi mettre pour le mot de passe (celui de mon compte ne marche pas en tout cas)

Le serveur en question est un "vieux" kimsufi (Atom 1.8GHz 2GB ram) et je sais qu'aux prix actuel il coûte plus dans les 9€ et pas dans les 16€ que je paie.
Si c'est un vieux ks il est géré avec le manager v3, tu peux aller dans administration, mes factures et là tu trouveras tout l'historique.
Le prix du serveur n'est pas ajusté sur ceux de la gamme actuelle, s'il était à 16 euros il restera à ce prix tant que tu le garderas. (même un peu plus car la tva augmente en janvier).

Hurricane
15/12/2013, 23h10
Citation Envoyé par Stephane69
Bonjour,

Tu doit pouvoir retrouver le bon de commande que tu a payé pour le renouvellement sur le manager et donc voir a quoi correspond ce montant.
Si rien sur le manager, regarde dans ton historique de navigation si conservé en affinant ta recherche sur cela :

Code:
https://www.ovh.com/cgi-bin/order/displayOrder.cgi
Merci. Je n'ai hélas pas d'historique (je l'efface presque tout les jours)
J'ai tenté d'ouvrir l'URL et mettre le numéro de commande mais je ne sais pas quoi mettre pour le mot de passe (celui de mon compte ne marche pas en tout cas)

Le serveur en question est un "vieux" kimsufi (Atom 1.8GHz 2GB ram) et je sais qu'aux prix actuel il coûte plus dans les 9€ et pas dans les 16€ que je paie.

Je devrais peut-être le laisser tomber et en acheter un nouveau (moins cher ou même prix mais plus puissant). J'y réfléchirai dans les prochains jours.

Si la bonne explication est celle de Cetic, ça expliquerait bien des choses mais ce ne serait en tout cas pas très bon pour l'image d'OVH.

bbr18
15/12/2013, 20h38
16G et 3 mois (suivi le lien de renouvellement et sélectionné 3 mois ) = 75.31 TTC

MadMass
15/12/2013, 19h35
Citation Envoyé par Hurricane
J'ai cliqué sur l'email de renouvellement habituel du serveur kimsufi, suivi le lien de renouvellement et sélectionné 3 mois (payé par PayPal).
Donc c'est p-e pas un 16G...

Oles
15/12/2013, 19h19
Citation Envoyé par bbr18
75.31 TTC = 25.10 TTC par mois c'est exactement le prix d'un KS16 G
possible que ça soit 3 mois. il suffit de changer le renew vers 1 mois.

bbr18
15/12/2013, 18h07
75.31 TTC = 25.10 TTC par mois c'est exactement le prix d'un KS16 G

Oles
15/12/2013, 17h43
Citation Envoyé par Hurricane
Bonjour,

Quelqu'un ici peut peut-être m'éclairer (en attendant le service commercial lundi prochain)
J'ai cliqué sur l'email de renouvellement habituel du serveur kimsufi, suivi le lien de renouvellement et sélectionné 3 mois (payé par PayPal).
J'ai reçu la notification de connexion à mon compte OVH.
J'ai reçu la notification de payement à OVH par PayPal.

Quatre jours plus tard je reçois à nouveau une notification d'expiration de mon kimsufi.
Je me connecte et là : aucune trace de la facture ni de la transaction. La date d'expiration n'a pas changé.
Je relis les emails reçu : tout correspond sauf qu'au lieu d'avoir payé 57,37 EUR, j'en ai payé 75,31.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi ces 75,31 EUR se rapportent. Est-ce que cette somme dit quelque chose à quelqu'un ?
quel sd ?

MnMs
15/12/2013, 14h07
Owi c'est noël avant l'heure ici

Urban
15/12/2013, 12h35
Citation Envoyé par starouille
Bon je déconne, c'est quand même triste tout ça :/
J'avais ouvert un topic, il y a quelques mois, Et ça me le fait toujours. A chaque fois que je veux renouveller, il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour avoir "mes" services listés. Je ne comprends pas.

starouille
15/12/2013, 03h25
ah je cherchais la personne à remercier pour avoir renouvelé mon Kimsufi. Merci




















Bon je déconne, c'est quand même triste tout ça :/

Cetic
15/12/2013, 02h19
recherche sur le forum,

il arrive parfois apparemment que, lorsque l'on suis un lien pour un renew, un autre BC d'un autre client apparaisse...
du coup tu as renouveler pour quelqu'un d'autre ...

Bref faut contacter rapidement le support commercial si c'est le cas !

Comme dis Steph, essaye de retrouver dans l'historique le numero de BC exact que tu as payer. (ou dans les mails?)
et contact le Service Commercial.

Stephane69
15/12/2013, 01h58
Bonjour,

Tu doit pouvoir retrouver le bon de commande que tu a payé pour le renouvellement sur le manager et donc voir a quoi correspond ce montant.
Si rien sur le manager, regarde dans ton historique de navigation si conservé en affinant ta recherche sur cela :

Code:
https://www.ovh.com/cgi-bin/order/displayOrder.cgi

Hurricane
15/12/2013, 01h12
Bonjour,

Quelqu'un ici peut peut-être m'éclairer (en attendant le service commercial lundi prochain)
J'ai cliqué sur l'email de renouvellement habituel du serveur kimsufi, suivi le lien de renouvellement et sélectionné 3 mois (payé par PayPal).
J'ai reçu la notification de connexion à mon compte OVH.
J'ai reçu la notification de payement à OVH par PayPal.

Quatre jours plus tard je reçois à nouveau une notification d'expiration de mon kimsufi.
Je me connecte et là : aucune trace de la facture ni de la transaction. La date d'expiration n'a pas changé.
Je relis les emails reçu : tout correspond sauf qu'au lieu d'avoir payé 57,37 EUR, j'en ai payé 75,31.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi ces 75,31 EUR se rapportent. Est-ce que cette somme dit quelque chose à quelqu'un ?