OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS cloud OVH : c'est la catastrophe

zebulix1er
17/09/2016, 16h39
Vous n'êtes pas les seuls à vous plaindre de l'offre VPS Cloud de OVH. Moi aussi ça fait des mois que je m'en vois avec l'hébergement d'un client.
Le diagnostique est simple et factuel : Des temps d'accès disque maximum d'une à plusieurs secondes (non vous ne rêvez pas) et en moyenne plusieurs dizaines de millisecondes. Idem le débit moyen autour de 60Mo/s.

C'est donc largement moins bien qu'un mauvais disque 2,5" mécanique, on est loin du SSD + NVMe vanté (cf. pub mensongère). Ne me demandez pas d'attester de la réalité des SSDs censés se trouver sur le serveur de stockage, c'est impossible !

Du coup ce qui peut sauver la machine c'est la RAM qui permet de dégager du cache, donc prenez d'emblée la version la plus chère...mais alors gare à votre cash !
Bref je ne trouve pas cette offre pas rentable du tout.

Par contre j'ai testé celle (d'ailleurs moins chère) de ScaleWay / x86, en version stockage réseau également, j'ai toujours fait des mesures bien meilleures : Env. 0,3ms en moyenne (0.6 max) de temps d'accès et 270Mo/s en débit moyen. Là on est carrément plus proche d'un SSD, le différentiel étant bien entendu le surcoût de l'accès réseau, raisonnable (et logique) en l'occurrence.

PS : Ne vous fatiguez pas à donner les données de vos mesures à OVH, ça n'a abouti à absolument rien dans mon cas. Enfin disons si, un peu, car en juin 2016 ils ont étendu leur infra de stockage mais visiblement ont continué à prendre de nouveau client sans ajouter assez de serveur de stockage, donc trois mois plus c'est retour à la case départ. De toute manière ils sont très bien placé pour faire les mesures eux-mêmes, il n'y a aucun mystère sur les performances effectives... un peu plus sur la démarche commerciale : Définitivement ça a refroidi mon client qui se servait uniquement chez eux, lequel va désormais redéployer se services différemment, à commencer par le VPS.

MaximeHurtrel
20/01/2014, 11h05
Pour rappel, le forum est un lieu de discussion, d'échange et d'entraide.
La critique a sa place ici, et nous sommes à l'écoute de vos feedbacks.

En revanche, les menaces physiques et les provocations délibérées n'y sont pas les tolérées.

gaboul49
19/01/2014, 07h40
Citation Envoyé par Ombre
[...] j'attend de ces nouvelle, même par téléphone, mais j'imagine qu'il n'a pas de coucougniettes !
Ou alors il n'a pas de temps à perdre ?

Il à déclarer la guerre, je lâche pas sans explications, il connait pas ce qu'est l'honneur, vais lui montrer ces quoi !
Il croie qu'avec le temps ça vas ce passé ! il me connait pas, ces pire !
Donc là Oles est pétrifié, direct.

Oles, pourtant, je t'avais dit, un jour dans tes réunions de vendu avec l'états Français et Européen, on vas ce croisé, attend pas ce jours pour me contacter.
Donc là Oles est double pétrifié ! Oulala

Au passage, cette dernière phrase est menaçante donc je crois que tu dépasses vraiment les bornes. Calme toi par toi même avant de te retrouver au poste.

gaboul49
19/01/2014, 07h33
Merci Ombre, j'ai bien ri grâce à ton message.

Soit tu es de mauvaise foi auquel cas bravo, tu es très crédible. Si tu crois vraiment ce que tu racontes alors c'est pathologique et il va te falloir consulter.

Enfin bref pour te répondre :
- Je suis flatté que tu me prennes pour Oles, mais en fait je suis X. Niel et je suis marié avec Steeve Jobs aussi.
- Tu craches sur l'offre VPS à cause des perfs, tu ne comprends pas mon choix d'avoir plusieurs VPS classic plutôt qu'un dédié... Qui a dit qu'il n'y avait que les perfs dans la vie ? Le temps c'est de l'argent et entre les VPS et un dédié je gagne du temps. Ça me convient voilà pourquoi je défend l'offre.
- Combien de client satisfait silencieux pour un client insatisfait sur un forum ?

Donc ma conclusion est la même. Pourquoi tu viens parler perf sur une offre qui n'est pas taillée pour ça ? Va jouer avec tes dédiés. Ou alors tu veux un dédié au prix d'un VPS et tu ne comprends pas pourquoi Oles n'est pas ton serviteur ? Laisse moi deviner, c'est encore maman qui te fait ton petit dej ?

fritz2cat
17/01/2014, 21h35
Tu cause mais t'est payer par OVH mdr, j'ai était blacklisté avec mes IP bureau et domicile par Dieux Oles (Toi sans doute), pas mes serveurs, et ni par du SPAM ou autres, juste je discuté avec Oles et ça ne la (Ta) pas plus !

n'en, fait pas style que tu t'y connait pas.

Oles, informe toi avant de nous proposer du NAS, le NAS même sur petite infra est déconseillé (Latence) par tes propre partenaires (VMware, Dell......) et est décrit en "livre blanc" sur les meilleurs montage conseillé en Virtualisation.
1 NAS, ou 1 sata 2, ou IDE dédié pour une seul VM non mutualisé, passe encore, pas pour NAS ou SATA 2 version Silex hébergent des VM mutualisé sur un host qui de plus taf pour migrer, relier, cloner, backups, monte, démonte......tout ça, impossible en SATA 2 sans avoir de la latence !

Bhà voilà que t'y connait, VPS classic sur quoi comme matos ? silex mobylette version kimsufi qui à 10 ans en IDE ?
Et prend pas les gens pour des con, le private cloud, tu croie berné les gens longtemps avec ce terme commercial flou ? La même version baie virtuel ! mdr, je roule par terre, attend, je reviens.
A quand l'offre mégannalotron subliminal OVH ?
Pour info, le privat cloud, ces que l'on possède le ou les HOST(s)+Infra reseau qui relie le tout, et le tout en Privé, non partagé et non mutualisé, sinon, ça s'appel de cloud public, voir hybride !

Ces cool hein de profiter d’honnête gens qui ne sont pas là pour connaitre tout ça, on n'en profite temps que l'on peut !
Je sait, tu me dira que ces comme ça que le monde fonctionne, profiter de l’ignorance et éviter que les gens s'informe ou ce forme !
Je te dirait : "On n'est pas obliger de faire comme tout le monde, ces un choix, et une question d'honneur !", mais ces clair, on gagne moins d'argent comme ça ;-)

Plusieurs VPS classic ? et tu te prend pas un dédié aux prix qu'ils le revende et surtout, tu sait même pas combien de fois est mutualisé tes core ? (Faut aimer ça hein !)
1 ou 2 VPS classic ok, mais plusieurs ça doit pas être énorme et tu est le seul à venter le VPS qui tourne sans problèmes (matte les Forum extérieur de ton forum Oles, où t'aime pas voir que le monde existe sans que tu peut y jouer "Dieux" ?).

T’inquiète pas, le staff vas faire tout ce que tu veut, même effacer ce message (les miens), me virer encore une fois mon compte forum, et voir pire, mais au final, je reviendrais encore et encore.
Ombre, tu fais pitié.
Evidemment que le staff va encore te virer avec tes avis au bulldozer avec un bandeau sur les yeux.

gaboul49
17/01/2014, 12h21
l'affaire de mes blacklistage d'IP perso du mois de décembre de la part d'Oles (Dieux) dû à ma franchise sur le matos utilisé sur les dédié Host
Tu es parano. Tes IP sont bloqués car tu as relayé du spam ou des emails mal foutu. Point final

il est légitime de ce demander sur quel infrastyructure les VPS tourne ! vous avez des informations ?
[/QUOTE]
De ce que j'en sais l'infra se base sur l'offre private cloud.

SATA 3 6Gbps ! alors que ces une carte mère silex en sata 2
Qu'est-ce qu'on s'en tape SATA2 ou SATA3 ? Tu parles de la vitesse du controller alors que c'est la vitesse du disque qui est derrière qui importe. SATA3 c'est inutile avec des disques mécaniques.
Si ce que je dis est vrai, à savoir que l'offre VPS se base sur private cloud alors c'est des NAS pour le stockage des VM. Va voir l'offre NAS des privates cloud.

VPS cloud = Une VM vmware sur un private cloud
VPS classic = Une VM OPENVZ qui tourne sur un HOST qui est lui même une VM vmware sur private cloud.

Pourquoi te plaindre ? Si l'offre te correspond alors tu la gardes. Si l'offre te correspond pas alors tu passes ton chemin.

Pour ma part j'ai plusieurs VPS classic et j'en suis très content.

Je peux me tromper auquel cas le staff peut éditer, pas de problème.

Melvin
15/01/2014, 09h18
Citation Envoyé par jeromefabre
Il y a bien un bug. Comme tu dis c'est la première visite qui pose problème. La solution proposée et qui semble marcher et d'ajouter cette ligne à la configuration d'apache2:
EnableSendfile Off

Pour le moment c'est bon pour moi depuis 2 semaines
Bonjour à tous,

Une inscription pour une remontée d'informations, après des semaines de même galère sous OVH Release : besoin de relancer la VM aléatoirement tous les 2 jours au mieux, tous les jours au pire car les site devenait très lents / indisponibles.

Le Service tech d'ovh n'as rien trouvé de mieux que me répondre "ce n'est pas normal, vérifiez la mise a jour de votre release"

En cherchant un peu je suis arrivé ici et j'ai appliqué la modification ci-dessus.

Depuis 3 jours tout semble rouler, je ferais remonter si cela ne tiens pas mais j'ai bon espoir, il n'a jamais tenu si longtemps.

Merci à Jérôme Fabre (et aux participants)
Cdlt

jeromefabre
09/01/2014, 17h38
aucune idée

laurentw
07/01/2014, 19h48
jerome, est-ce que tu dois toujours attendre autant de temps si tu recharges la même page une deuxième fois? J'ai optimisé mon VPS comme j'ai pu (je ne suis pas un expert serveur) mais je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé, j'ai le téléchargement complet de ma page d'accueil en 0.300ms alors que c'est du Wordpress et il y a beaucoup d'images MAIS...il y en a toujours un...je n'ai jamais ce genre de performance à la première connexion! Si mon serveur n'est pas visité pendant trop longtemps (quelques heures) et que je m'y reconnecte, c'est la même chose, première connexion très lente et puis toutes les autres rapides.

Est-ce le même problème chez toi?
Pendant que tu charges ta première page, regarde les processus actifs pour voir si il n'y en a pas un qui fait tout ramer?

sooli
07/01/2014, 14h53
Moi perso je travaille sur http://solicms.com qui est un moteur de blog qui permet de tourner très très bien sur un VPS ... sur mon VPS (pas chez ovh) les pages mettent 12ms a la création et 0,2ms quand le cache est activé... 0,2ms c'est pas si mal non ?

Le code est en pleine réécriture (en C) et cela devrait être encore plus rapide par la suite ...

Attention ce n'est pas production ready pour le moment (pas vraiment de doc pour l'installation encore ... et surtout en attente de la prochaine version de GWAN)

jeromefabre
17/12/2013, 02h17
@ MaximeHurtrel
Je garde votre demande en tête. Mais je manque un peu de temps.

marciv
16/12/2013, 17h13
@MaximeHurtrel merci pour ces précision j'ai malheureusement personellement migré ce VPS à la concurrence et là plus aucun problème mais il m'en reste chez vous et j'ai quelques propositions à vous faire

1°) proposer un distrib LAMP toute faite AVEC un panel de gestion optimisé
2°) proposer de l'infogérance, ça vous fera des conseillés compétents en plus payé par les clients
3°) s'engager sur un délais de réponse support avec un service 7/7 24H24

Il y a un moment ou on s'en fout de payer 5 ou 10 € ou 20 €, surtout qu'avec la redondance de certains services et quand on est un vieux client on en a dans tout les coins et au final pas sur que cela soit si pas cher que ça.

Par ex j'ai un sql privé, je migre sur VPS, du coup il me sert à rien ouais mais j'ai encore quelques sites dessus ok je le garde même si c le plus gros et qu'il est surdimensionné.... bon j'ai besoin d'un serveur mail vu qu'ovh et les mails ça fait 2 etc.. etc...

Tout ceci étant dis on a quand même de la chance de vous avoir mais c'est réciproque. Vous croyez que les ricains vont laisser passer ce genre de support ? ils vont vous défoncer si vous faites comme avec nous.

fin du troll

MaximeHurtrel
16/12/2013, 13h29
@jeromefabre pouvez-vous ouvrir un ticket en précisant le nom du VPS, ainsi que des logs d'un ralentissement afin que nous enquêtions sur ce cas SVP ?

jeromefabre
16/12/2013, 12h53
Si elle est utilisée en permanence par votre OS
Ram inoccupée, cpu au repos, 1 visiteur, 4min pour afficher une page d'accueil, mais c'est très variable. par moment c'est rapide comme sur mon kimsufi à coté, à d'autre moment c'est très lent.
Pour le moment je réinstalle.

MaximeHurtrel
16/12/2013, 12h02
Bonjour à tous

Quelques éléments de réponses :

- L'offre VPS cloud ne se positionne pas en low cost : on vous propose sur cette gamme du 99,99% de SLA sur du VMWare tout de même . Effectivement OVH ne propose en revanche pas de support sur le software. Pour faciliter la tâche aux débutants, des guides sont bien en cours de rédaction pour les cas les plus courants. Enfin, nous proposons depuis quelques semaines les offres d'hébergement web Performance, qui sont pensées pour allier des ressources garanties, à plus de simplicité.

Cette offre n'a rien à voir avec nosoffres KIMSUFI. Ces serveurs dédiés proposent effectivement un rapport puissance/prix plus intéressant, mais n'incluent pas la redondance hardware, ni le support par téléphone ou mail par exemple. L'upgrade sans réinstallation est également un gros plus pour les serveurs virtuels.

- Le bug sur la release 3 a effectivement été identifié, notre équipe travaille actuellement à sa résolution.

- Concernant la vRAM, en complément de la RAM dédiée, il s'agit bien comme indiqué sur la fiche produit de vRAM SSD, pensée pour bien gérer des burst d'accès.
Si elle est utilisée en permanence par votre OS, il est normal que vous subissiez des ralentissements, et il vous est alors conseillé d'optimiser votre soft ou migrer vers une offre avec plus de RAM dédiée. Nous avons constaté aussi que certaines configurations (notamment sous Windows) faisaient parfois mauvais usage de cette vRAM de débordement.
Si c’est votre cas nous pouvons, si vous le souhaitez, brider cette vRAM supplémentaire à 25% de votre RAM dédiée. Il vous suffit d'ouvrir un ticket en ce sens.

- Concernant les problème d'I/O disque, nous avons besoin de plus d'infos pour regarder en détail le souci. Pouvez-vous lever un ticket sur ce VPS avec des exemples de métriques constatées ?

Gasel
14/12/2013, 22h20
Personnellement, j'ai abandonné le VPS cloud à cause des temps d'accès disque calamiteux...

buddy
14/12/2013, 17h57
Bonjour,

je n'ai pqs voulu dire que tu n'avais pas les compétences... J'ai dis que pour aider, il fallait avoir des infos... c'est différent. et qu'il existe sur internet des tutoriels pour optimiser apache et mysql ...

La différence c'est que le kimsufi avait minimum 2 Go de RAM et que le VPS n'en a qu'1 Go ... ( les 4 GO de "Vram SSD", j'ai des doutes sur les perfomances réelle. je pense que les performance sont plus près d'un swap sur ssd que des performances de RAM )

Du coup, si le VPS sature les 1 Go de Ram, le vps se met à swapper d'où les fort ralentissement.

des problèmes d'accès au VPS dans quel sens ? Disque ? réseau ? ram ? cpu ? il y a des tests que tu peux lancer pour vérifier tout çà ..

jeromefabre
14/12/2013, 16h48
@buddy
Il y a manifestement un problème avec l’accès à ces VPS. Je ne dis pas ça en l'air. Si j'avais un doute sur un élément de mon installation qui pourrait ralentir les choses je comprendrais. Je ne prétends pas être un cador, mais si ta seule réponse est que si ça marche pas c'est parce que j'ai pas la compétence ça ne m’intéresse pas vraiment. En principe je poste ici en dernier recours.

Bref, un site qui ne reçoit pas de visites ou presque, qui fonctionnait bien en mutu, bien sur un kimsufi en release2 et met 4min à charger sa page d'accueil en vps cloud 2 release 3 ça me parait anormal.

De toute façon depuis hier j'ai réinstallé. je ne peux pas accéder par le lien de notification qu'ovh m'envoie après installation....
(Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)
j'y arrive sans ssl. À mon avis ça part mal.

En admettant bien la limite de mes compétences, pourquoi ne pas pouvoir faire sur ce serveur ce que je ne savais pas faire sur un autre?

buddy
14/12/2013, 14h06
Bonjour,

je suis un client OVH ... (comme tous ceux qui sont sur le forum)

Le support des VPS, çà se fait via le SC d'ovh dans le manager ... et le support OVH ne se fait que sur le hardware. il peuvent donner vite fait quelques conseils, mais après s'est facturé. ( le prix low cost du VPS et etc ... se base sur un support essentiellement hardware)

Donc je veux bien vous aider(comme plein d'autres sur ce forum) mais si je n'ai pas d'info je ne peux pas deviner ...

un VPS est comme un serveur dédié. Il faut savoir le gérer ( perso, j'ai appris sur internet, il y a plein de tutoriels)

marciv
14/12/2013, 13h44
@buddy si je comprends bien vous n'avez aucun monitoring de votre côté pour voir comment cela se passe ? peux tu m'en dire un peu plus sur ce qui se passe si un autre VPS bouffe toute la ressource est-il compartimenté ? Je ne sais pas dans le cas jeromefabre mais pour moi le VPS fonctionnait meme quand je n'y avait plus accès, j'aimerai comprendre un peu plus comment ça marche les VPS chez OVH.
Je comprends aussi que la formule OVH c'est lowcost et tu te débrouille mais pourquoi ne pas faire un WIKI conséquent avec les procédures "d'auto-dépannage", le forum n'est pas totalement adapté pour ça je trouve car il manque de la vrai doc qui pike.
En tous cas bonne chance pour rattraper la barre, j'aime beaucoup OVH et son histoire est fantastique mais le service doit s'améliorer pour moi.

buddy
14/12/2013, 11h32
Citation Envoyé par jeromefabre
réponse un peu facile buddy. Pour ma part j'y ai passé deux jour. jusqu'à 4 min pour afficher une page légère. Si un site joomla c'est trop pour un cloud 2 qui allez très bien par ailleurs alors c'est une pure arnaque. Mais je suis sur que le problème n'est pas celui là.
cpu 1% 0% user, 0% kernel, 0% IO, 100% idle
Mémoire réelle 4.84 GB total, 310.52 MB utilisé

Mémoire virtuelle 2 GB total, 0 bytes utilisé

Espace disque local 47.62 GB total, 4.55 GB utilisé
beh sans données réelles tu voulais qu'on fasse quoi ? sorte notre boule de cristal ? Puis un site joomla, ok mais avec combien de visiteurs par jour ? 1 ? 5 ? 10 ? 100 ? 1000 ?

au moment où tu nous a donné ses valeurs / stats le site ramait ?
As tu essayé de mettre un simple page HTML pour tester ? combien de temps de chargement ?
Une page php info ? => Même question sur le temps de chargement ?

jeromefabre
14/12/2013, 03h03
réponse un peu facile buddy. Pour ma part j'y ai passé deux jour. jusqu'à 4 min pour afficher une page légère. Si un site joomla c'est trop pour un cloud 2 qui allez très bien par ailleurs alors c'est une pure arnaque. Mais je suis sur que le problème n'est pas celui là.
cpu 1% 0% user, 0% kernel, 0% IO, 100% idle
Mémoire réelle 4.84 GB total, 310.52 MB utilisé

Mémoire virtuelle 2 GB total, 0 bytes utilisé

Espace disque local 47.62 GB total, 4.55 GB utilisé

buddy
14/12/2013, 02h29
Citation Envoyé par rlaurent
J'ai le même soucis, le support répond pas et le vps tiens pas la charge. J'ai rien modifié sur le serveur.

Je ne sais meme pas quoi faire là...
Bonsoir,

si vous ne voulez pas mettre les mains dans le camboui alors, go mutualisé performance 1,2,3 ou 4 .

Installer un VPS avec LAMP c'est bien. C'est un mini dédié, ovh ne gère que le Hard ... après si çà rame, soit il faut prendre un VPS plus puissant soit l'optimiser un minimum ...

Apache s'optimise
Mysql s'optimise

Avoir le load average, l'utilisation de la ram, çà permet de savoir ou sont les soucis. Sinon comme j'ai dit, go mutualisé performance 1,2,3,4.

rlaurent
14/12/2013, 00h17
J'ai le même soucis, le support répond pas et le vps tiens pas la charge. J'ai rien modifié sur le serveur.

Je ne sais meme pas quoi faire là...

marciv
13/12/2013, 21h50
si je comprends bien gaboul je vais devoir monter à roubaix et dépanner moi même le node de chez OVH ? nan sérieux ? allez enlève ton masque octave ^^

PS l'install est celle v'OVH LAMP V1 + j'ai donné les info aux support indiquant qua la machine tournait bien, ça va mieux en lisant le post ^^

jeromefabre
13/12/2013, 17h38
Quels logs pourrait-il donner si tout semble rouler sur sa machine. Pour ma part j'ai eu le temps de lire vos deux billets et ma page d’accueil dans la fenêtre à côté n'a pas fini de se chargé. le tout avec une release 3 à jour et pas modifiée. Par moment marche nickel, et puis plus rien....

gaboul49
13/12/2013, 16h46
La réponse du support est parfaitement normale.

Tu ne donnes aucun log ni aucune donnée permettant de comprendre se qui se passe. Donc le gars du support te prend pour un débutant qui ne sait pas installer apache et il t'envoi bouler.

Est-ce ta ram qui sature ? Du swap par moment ? Indique nous au moins le load average.

Tu dis que la tâche cron continue à pinguer OVH.com, donc l'interface réseau est UP...

Bref, donne plus de détails.

marciv
13/12/2013, 12h19
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de ma plaindre ou de gémir dans les coins, mais je crois que tout le monde doit parfaitement savoir de quoi il retourne.

Tout d'abord je suis dans l'internet depuis presque 10 ans, je ne suis pas un expert en hébergement mais j'ai touché à tout et je commence à connaitre pas mal de chose.

J'ai commencé avec OVH dès le départ en mutualisé et tout se passait relativement bien (faut pas avoir de gros problème).

Mais depuis quelques temps les sites deviennent de plus en plus lent alors j'ai commencé la bascule vers des hébergements VPS pour les sites soit disant les plus gourmands ou dont je voulais assurer la performance.

On peut déjà s’interroger sur le fait qu'un hébergement mutualisé n'arrive pas à faire tourner un simple site wordpress qui plus est avec un système de cache et cloudflare derrière + un sql privé.

Mais bon passons.

La je m'installe un VPS avec la config LAMP par defaut d'OVH j'ajoute webmin pour la gestion un serveur FTP et roule la galère.

Mais là le cauchemar commence. Le site devient inaccessible sans prévenir pendant des heures redémarre, replante.... je laisse 1 ticket le temps passe pas de réponse ou alors complètement à côté de la plaque.

Je résiste pas à vous montrer une réponse du support que j'ai reçu

Bonjour,

Régulièrement (une fois par jour) je dois relancer le
VPS car il n'est plus accessible. Pourtant le VPS continue
a tourner comme un charme (tache cron interne qui continue
à fonctionner et qui va pinger le site OVH) ! Cela doit
donc venir de l'interface réseau chez vous. C'est
vraiment problématique.

Vous m'obligez a ouvrir des hébergement à la
concurrence. en plus attendre 3 jours pour me dire
ça......

Les problèmes s'accumulent de partout , mutu, VPS dédié
je n'en peux plus.

Cordialement marc.
Réponse 3 jours plus tard

Bonjour,

Le souci est il toujours présent ?

Cordialement,
Loic
sympa non ?

et des réponse comme ça complétement à côté de la plaque j'en ai à la pelle. C'est moi qui doit parfois expliquer comment ça marche !

Comme mentionné le VPS tourne mais le problème vient directement de chez OVH, impossible pour moi de faire quoi que ce soit à part rebooter .... pour rien

pour ceux qui doutent voici une journée type chez OVH

http://hpics.li/ea5aac0

Voila vous savez à quoi vous attendre !