OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mails supprimés du serveur OVH depuis smartphone Android

cavapulser
03/09/2014, 08h14
Panacher du POP3 et de l'IMAP est une vraie galère, tant la logique peut s'avérer différente.
Et ne parlons même pas des utilisateurs et des terminaux multiples sur un même compte.
À notre époque, le plus flexible (synchronisation de fait avec tout connecté) et le plus sûr est d'utiliser IMAP, ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes locales.

fritz2cat
03/09/2014, 06h32
C'est tellement possible que soit soit un bug dans le client POP3 qu'il est difficile de blâmer OVH là-dedans sans avoir une trace des commandes POP3 qui ont été effectivement envoyées par ton téléphone.
En POP3 on fait RETR pour lire un mail, et DELE pour l'effacer. J'ai du mal à croire que le POP3 d'OVH efface les messages sans ordre DELE.
Une page qui explique POP3: http://kewl.lu/articles/pop3/

Kyle_Katarn
02/09/2014, 21h10
Citation Envoyé par fritz2cat
Encore une fois, je dois vous recommander de bannir POP3 dans ce cas de figure.
Utilisez IMAP pour votre plus grande satisfaction.
Vous aurez même le webmail en prime.
Certes mais ça reste un bug non ?

fritz2cat
02/09/2014, 21h05
Encore une fois, je dois vous recommander de bannir POP3 dans ce cas de figure.
Utilisez IMAP pour votre plus grande satisfaction.
Vous aurez même le webmail en prime.

Kyle_Katarn
02/09/2014, 20h57
Bonjour,

Up, j'ai exactement le même problème... ou un truc assez proche

J'ai le problème suivant :
- Téléphone Android avec application Email configurée sur mon compte, avec option "ne pas supprimer du serveur"
- Tablette Android avec application Email configurée sur mon compte, avec option "ne pas supprimer du serveur"
- PC avec Thunderbird avec suppression du serveur

Quand je consulte mes mails sur l'un des 2 Android, puis le PC, les emails apparaissent bien, systématiquement.
Quand je consulte mes mails sur les 2 Android, puis le PC, tous les emails n'apparaissent pas sur le PC (la grande majorité des mails... mais pas tous !).

Ca ressemble à un problème côté OVH non ?

Je dépose un incident et je fais le lien avec cette discussion.

Kyle

PhB 31
18/02/2014, 17h25
Citation Envoyé par buddy
Salut,

à mon avis ton problème n'est pas lié à android mais à une configuration générale ...

j'ai un compte en POP sur mon téléphone et quand je supprime des mails ( même avec la corbeille vidée ) ils sont toujours sur le serveur OVH ...

ma config est :
pop3
ssl0.ovh.net
SSL
995
Supprimer l'email du serveur JAMAIS

et çà marche nickel pour moi ...

nb : pour ne jamais avoir trop d'email sur le téléphone, je limite la syncro des emails au 25 derniers. ( comme je les lis plusieurs fois par jour çà ne me pose pas de problème et je n'ai donc pas besoin de les supprimer en plus .. )
Merci pour vos réponses,
@Toronado : je suis d'accord avec toi la sélection un à un des messages c'est lourd et anormal pour un logiciel de messagerie en 2014. Je confirme bien qu'à la suppression du mail dans la boite de réception, il est supprimé du serveur. je parle bien de la boite de réception et pas de la corbeille et j'ai bien mis dans les paramètre ne JAMAIS supprimer les messages... enfin bref...

@Buddy : Merci pour ta configuration que j'ai mis en place, ça marche pas de soucis mais les messages sont toujours supprimés du serveur lorsqu'ils sont supprimés de la boite de réception...

@fritz2cat : Pourquoi pas mais je n'ai pas les droits pour changer ce genre de choses. Tant pis pour l'IMAP, je garde le POP... dans tous les cas cela devrait marcher en POP et ne résout pas mon problème ou celui de Toronado...

Bonne soirée,
Cordialement,
PhB

buddy
15/02/2014, 10h00
Citation Envoyé par toronado
Bonjour,

Je déterre ce sujet parce que je suis dans le même cas, et que j'ai perdu des messages importants.
As-tu trouvé une solution?
Je suis déçu d'Androïd sur plusieurs points, dont la gestion des e-mails.
Déjà parce qu'il est aberrant de devoir sélectionner 2 fois UN PAR UN les messages pour les supprimer (une fois de l'affichage et une fois de la poubelle), et surtout parce qu'il les efface aussi du serveur, même si j'interdis cette opération.
Avec mon ancien Samsung Wave 3 sous Bada, tout marchait au poil.
Salut,

à mon avis ton problème n'est pas lié à android mais à une configuration générale ...

j'ai un compte en POP sur mon téléphone et quand je supprime des mails ( même avec la corbeille vidée ) ils sont toujours sur le serveur OVH ...

ma config est :
pop3
ssl0.ovh.net
SSL
995
Supprimer l'email du serveur JAMAIS

et çà marche nickel pour moi ...

nb : pour ne jamais avoir trop d'email sur le téléphone, je limite la syncro des emails au 25 derniers. ( comme je les lis plusieurs fois par jour çà ne me pose pas de problème et je n'ai donc pas besoin de les supprimer en plus .. )

fritz2cat
15/02/2014, 09h42
Il faut abandonner ce truc ancestral qu'est POP3, et utiliser IMAP des 2 côtés.

toronado
15/02/2014, 09h10
Citation Envoyé par PhB 31
Bonjour,

Je m'excuse par avance si un topic précédent décrivait mon problème, je ne l'ai pas trouvé.

Nous avons des adresses mails associées au nom de domaine mutualisé sur OVH.

Je consulte mes mails depuis un PC avec Outlook et j'ai configuré outlook pour une suppression des messages consultés après 5 jours.
Je consulte également mes mails depuis un téléphone : Nexus 4 sous Android 4.4.2 aujourd'hui et j'ai configuré la réception pour que le téléphone ne supprime JAMAIS les mails du serveur.
Or, depuis 5 jours, lorsque je supprime un mail de ma boite de réception sur le téléphone (et qu'il va dans la corbeille), le mail est immédiatement supprimé du serveur.
J'ai malheureusement fait cette opération sur des messages que je n'ai pas pu archiver sur Outlook puisque jamais reçus.

Qu'est-ce qui a changé depuis une semaine pour avoir ce problème? Android? OVH?
Y-a-t-il une solution?

Je précise que je reçois 50-60 mails pro par jours et qu'il m'est vite difficile de ne pas les supprimer de la boite sur le nexus.

Je précise également que j'ai ouvert un ticket auprès du service technique OVH lundi mais ils doivent être absents, je n'ai pas eu une seule réponse.

Merci de votre aide, toute suggestion sera la bien venue

PhB
Bonjour,

Je déterre ce sujet parce que je suis dans le même cas, et que j'ai perdu des messages importants.
As-tu trouvé une solution?
Je suis déçu d'Androïd sur plusieurs points, dont la gestion des e-mails.
Déjà parce qu'il est aberrant de devoir sélectionner 2 fois UN PAR UN les messages pour les supprimer (une fois de l'affichage et une fois de la poubelle), et surtout parce qu'il les efface aussi du serveur, même si j'interdis cette opération.
Avec mon ancien Samsung Wave 3 sous Bada, tout marchait au poil.

fritz2cat
16/12/2013, 14h59
Dans un cas comme le tien, passe à IMAP. Tu vas voir le jour après la nuit.
Dans la plupart des cas, sur mac/pc/téléphone il faut supprimer le compte POP et en recréer un nouveau en IMAP.
IMAP laisse les messages sur le serveur sauf si tu les effaces, tu vas vite comprendre comment ça fonctionne.

PhB 31
16/12/2013, 14h15
Bonjour,
Merci de ta réponse,
POP tous les 2 !

Nowwhat
12/12/2013, 17h37
Bonsoir,

Le Outlook: mode pop ou imap ?
Le Nexus: mode pop ou imap ?

PhB 31
12/12/2013, 15h05
Bonjour,

Je m'excuse par avance si un topic précédent décrivait mon problème, je ne l'ai pas trouvé.

Nous avons des adresses mails associées au nom de domaine mutualisé sur OVH.

Je consulte mes mails depuis un PC avec Outlook et j'ai configuré outlook pour une suppression des messages consultés après 5 jours.
Je consulte également mes mails depuis un téléphone : Nexus 4 sous Android 4.4.2 aujourd'hui et j'ai configuré la réception pour que le téléphone ne supprime JAMAIS les mails du serveur.
Or, depuis 5 jours, lorsque je supprime un mail de ma boite de réception sur le téléphone (et qu'il va dans la corbeille), le mail est immédiatement supprimé du serveur.
J'ai malheureusement fait cette opération sur des messages que je n'ai pas pu archiver sur Outlook puisque jamais reçus.

Qu'est-ce qui a changé depuis une semaine pour avoir ce problème? Android? OVH?
Y-a-t-il une solution?

Je précise que je reçois 50-60 mails pro par jours et qu'il m'est vite difficile de ne pas les supprimer de la boite sur le nexus.

Je précise également que j'ai ouvert un ticket auprès du service technique OVH lundi mais ils doivent être absents, je n'ai pas eu une seule réponse.

Merci de votre aide, toute suggestion sera la bien venue

PhB