OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Restriction SIP par IP : Besoin d'explication


dangze
12/12/2013, 17h50
Citation Envoyé par gegetel
OK, merci. Le titulaire d'une IP désignée doit connaître mon identifiant 0033972xxxxxx et mon mot de passe et alors il peut s'enregistrer et appeler qui il veut en utilisant mon compte comme moi-même. Ne sachant même pas que cela pouvait se faire auparavant sans cette restriction, j'ai eu un peu de mal à comprendre en quoi il s'agit d'une restriction. Ai-je bien compris cette fois ?
Tu as déjà entendu parler du piratage ? La restriction par IP a "juste" pour but de limiter les conséquences d'un éventuel piratage de tes identifiants SIP... Ce n'est pas un cas d'école, beaucoup ici (et ailleurs) en ont été victimes !

gegetel
12/12/2013, 10h17
Citation Envoyé par Marc Z
La restriction par IP concerne le login des terminaux SIP. Du tiens, en l'occurrence. Elle a pour but d'éviter le piratage du compte : si tu as une adresse IP fixe, tu autorises cette adresse et seulement elle, et les vilains qui ont (forcément) une adresse différente l'ont dans l'os.
OK, merci. Le titulaire d'une IP désignée doit connaître mon identifiant 0033972xxxxxx et mon mot de passe et alors il peut s'enregistrer et appeler qui il veut en utilisant mon compte comme moi-même. Ne sachant même pas que cela pouvait se faire auparavant sans cette restriction, j'ai eu un peu de mal à comprendre en quoi il s'agit d'une restriction. Ai-je bien compris cette fois ?

Marc Z
12/12/2013, 07h58
Citation Envoyé par gegetel
Si par exemple je saisis, dans le cadre « Restrictions sip de la ligne », l'adresse IP d'un de mes interlocuteurs habituels, supposé titulaire d'une IP fixe, quel avantage en résultera-t-il pour lui ?
Il pourra utiliser ton compte SIP.

Citation Envoyé par gegetel
Je lis bien « Vous pouvez configurer jusqu'à 6 réseaux IP autorisés à se connecter à notre infrastructure. » mais je ne comprends pas ce que cela implique.
Qu'on peut mettre 6 lignes dans le champ des adresses/réseaux autorisés.

Citation Envoyé par gegetel
Pourra-t-il me téléphoner sans être client d'OVH ? Sans être inscrit sur le registraire d'OVH ?
Tout le monde.

Citation Envoyé par gegetel
Quel sera le sort des milliards d'autres personnes ayant accès à l'internet ? Ne pourront-elles plus m'appeler ?
Si.

Citation Envoyé par gegetel
J'avais prévenu, je patauge complètement.
En effet.

La restriction par IP concerne le login des terminaux SIP. Du tiens, en l'occurrence. Elle a pour but d'éviter le piratage du compte : si tu as une adresse IP fixe, tu autorises cette adresse et seulement elle, et les vilains qui ont (forcément) une adresse différente l'ont dans l'os.

gegetel
11/12/2013, 23h05
Bonjour,

Je suis client d'OVH pour la téléphonie seule. Ma question semblera surement très bête à la plupart des contributeurs, mais j'assume mon ignorance : Si par exemple je saisis, dans le cadre « Restrictions sip de la ligne », l'adresse IP d'un de mes interlocuteurs habituels, supposé titulaire d'une IP fixe, quel avantage en résultera-t-il pour lui ? Je lis bien « Vous pouvez configurer jusqu'à 6 réseaux IP autorisés à se connecter à notre infrastructure. » mais je ne comprends pas ce que cela implique.
Pourra-t-il me téléphoner sans être client d'OVH ? Sans être inscrit sur le registraire d'OVH ?
Quel sera le sort des milliards d'autres personnes ayant accès à l'internet ? Ne pourront-elles plus m'appeler ?
J'avais prévenu, je patauge complètement.