OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Kiimsufi.com la GAMME Brokers


starouille
24/12/2013, 01h22
Citation Envoyé par mylabfr
Bonjour,

En tant que client OVH c'est un vrai problème pour moi de devoir changer de machine tous les ans, parce que ma machine coute plus cher que la nouvelle. A chaque fois je dois tout reinstaller, migrer etc... alors que techniquement ce n'est pas utile pour moi d'avoir une plus grosse machine. Ce que j'ai compris c'est que le but d'OVH maintenant est de voir moins de turnover sur les machines.

Voilà, j'ai un Kimsufi acheté sur OVH.ie l'année dernière, parce que je réside aux US. Il me coute 20 euros par mois avec les mêmes spec que le PS-7 (http://www.kimsufi.com/fr/#servers). Le PS-7 coute maintenant 13 euros par mois. Alors je demande au support commercial, si on peut aligner le prix lorsque je renouvelle mon server (Février 2014).

La réponse est NON (voir réponse ci-dessous). Je me demande si OVH veut vraiment voir moins de turnover sur les machines.

C'est dommage. Maintenant, pour la même machine, je dois commander la nouvelle offre, je dois tout reinstaller, migrer etc... et en plus payer 10 euros de frais d'install. Pourquoi payer plus cher pour renouveller la même machine, qui est listée moins chère sur le site ? Ca me gêne parce-que je suis client OVH depuis un peu avant 2008 (avec different identifiants, 1 pour mon ancienne société et 1 pour moi), et je me sens un peu floué avec l'argumentaire commercial d'OVH des derniers mois. Soit je ne comprends rien, ou bien c'est du pipo.

M. Oles, si vous voulez moins de turnover sur les machines, il ne faut pas proposer la nouvelle machine moins chère que l'ancienne, ou au moins mettez l'ancienne machine au même prix que la nouvelle. Je parle de Kimsufi car c'est ce que j'ai maintenant, mais ces dernières années, le problème était le même sur les autres gammes OVH. Tous les ans je devais changer de machine, juste pour le prix...

Maintenant, la résponse du support ne colle pas avec les newsletters qui ont été envoyées pendant la période du "sold out". Pour favoriser moins de turnover, il était envisagé d'aligner le prix des anciennes machines sur les nouvelles pour les clients existants qui ont déjà leur(s) machine(s). Quitte a dépenser 20 euros par mois, ok, mais je change de machine (quand techniquement je n'en ai pas besoin). Donc le problème est le mëme pour OVH que pour moi...

Voilà, j'ai partagé mon opinion :-)

Pour rappel le PS-7 sur http://www.kimsufi.com/fr/#servers :
PS-7Atom™ N28002c / 4t1.86 GHz+4 Go2x 500 Go100 Mbps13.00 € HT

Ma question et la réponse du support commercial:

Hello Jean

At the moment there is no way to align the server prices as they are from two
different ranges of servers. So if you wish to renew the server you will need to
renew it at the price at which you bought it.

There may be a scheme introduced at a later stage where older customers get
reductions in their older servers, but at the moment there is nothing like this
implemented.

If you have any further queries, please do not hesitate to contact me

Best Regards

Jenny
OVH.ie Support team
> Hi,
>
> I rent from you a kimsufi server ks3304701. I will have to renew the server in
february 2014. I'm used to renew annually. The renewal service ask me to renew at
the price I bought it last year, about 240 euros (about 20 euros a month). You are
currently listing the same machine, with the same specs (see below) at 13 euros
per month.
>
> I do not wish to change server and I want to renew for 1 more year or more because
the specs of the server are perfect with me. Is there a way to align the renewal
price with the price you are listing now ?
>
> http://www.kimsufi.com/fr/#servers
>
> PS-7Atom™ N28002c / 4t1.86 GHz+4 Go2x 500 Go100 Mbps13.00 € HT
>
> Thank you,
> Jean-Francois XXXXX


Tu n'as pas trop compris la nouvelle politique, ou du moins, son intérêt.

Certains serveurs lâchés par leur locataire seront recyclés (pas forcément à l'identique..) sur la gamme Broker. Que ça soit un KS ou non d'ailleurs.

Du coup, on est sur un autre gamme là, autre site, services et SLA différents. Tu fais partie de ceux qui vont comparer uniquement le hardware, et c'est une erreur.

Difficile de savoir quel prix vaudrait ton KS aujourd'hui.. donc l'aligner, c'est mort.

Si tu veux faire du turnover car une machine moins chère te convient (SLA & hardware), très bien, bas y. Tu aura donc des frais d'installation, qu'ovh peut faire varier dans le temps pour réguler le turnover..

Enfin, ce qui a été lu n'était que des propositions (baisse du prix au bout de XX mois etc..), rien d'officiel. Pas choisi par OVH, c'est leur choix.

mylabfr
23/12/2013, 16h11
Bonjour,

En tant que client OVH c'est un vrai problème pour moi de devoir changer de machine tous les ans, parce que ma machine coute plus cher que la nouvelle. A chaque fois je dois tout reinstaller, migrer etc... alors que techniquement ce n'est pas utile pour moi d'avoir une plus grosse machine. Ce que j'ai compris c'est que le but d'OVH maintenant est de voir moins de turnover sur les machines.

Voilà, j'ai un Kimsufi acheté sur OVH.ie l'année dernière, parce que je réside aux US. Il me coute 20 euros par mois avec les mêmes spec que le PS-7 (http://www.kimsufi.com/fr/#servers). Le PS-7 coute maintenant 13 euros par mois. Alors je demande au support commercial, si on peut aligner le prix lorsque je renouvelle mon server (Février 2014).

La réponse est NON (voir réponse ci-dessous). Je me demande si OVH veut vraiment voir moins de turnover sur les machines.

C'est dommage. Maintenant, pour la même machine, je dois commander la nouvelle offre, je dois tout reinstaller, migrer etc... et en plus payer 10 euros de frais d'install. Pourquoi payer plus cher pour renouveller la même machine, qui est listée moins chère sur le site ? Ca me gêne parce-que je suis client OVH depuis un peu avant 2008 (avec different identifiants, 1 pour mon ancienne société et 1 pour moi), et je me sens un peu floué avec l'argumentaire commercial d'OVH des derniers mois. Soit je ne comprends rien, ou bien c'est du pipo.

M. Oles, si vous voulez moins de turnover sur les machines, il ne faut pas proposer la nouvelle machine moins chère que l'ancienne, ou au moins mettez l'ancienne machine au même prix que la nouvelle. Je parle de Kimsufi car c'est ce que j'ai maintenant, mais ces dernières années, le problème était le même sur les autres gammes OVH. Tous les ans je devais changer de machine, juste pour le prix...

Maintenant, la résponse du support ne colle pas avec les newsletters qui ont été envoyées pendant la période du "sold out". Pour favoriser moins de turnover, il était envisagé d'aligner le prix des anciennes machines sur les nouvelles pour les clients existants qui ont déjà leur(s) machine(s). Quitte a dépenser 20 euros par mois, ok, mais je change de machine (quand techniquement je n'en ai pas besoin). Donc le problème est le mëme pour OVH que pour moi...

Voilà, j'ai partagé mon opinion :-)

Pour rappel le PS-7 sur http://www.kimsufi.com/fr/#servers :
PS-7Atom™ N28002c / 4t1.86 GHz+4 Go2x 500 Go100 Mbps13.00 € HT

Ma question et la réponse du support commercial:

Hello Jean

At the moment there is no way to align the server prices as they are from two
different ranges of servers. So if you wish to renew the server you will need to
renew it at the price at which you bought it.

There may be a scheme introduced at a later stage where older customers get
reductions in their older servers, but at the moment there is nothing like this
implemented.

If you have any further queries, please do not hesitate to contact me

Best Regards

Jenny
OVH.ie Support team
> Hi,
>
> I rent from you a kimsufi server ks3304701. I will have to renew the server in
february 2014. I'm used to renew annually. The renewal service ask me to renew at
the price I bought it last year, about 240 euros (about 20 euros a month). You are
currently listing the same machine, with the same specs (see below) at 13 euros
per month.
>
> I do not wish to change server and I want to renew for 1 more year or more because
the specs of the server are perfect with me. Is there a way to align the renewal
price with the price you are listing now ?
>
> http://www.kimsufi.com/fr/#servers
>
> PS-7Atom™ N28002c / 4t1.86 GHz+4 Go2x 500 Go100 Mbps13.00 € HT
>
> Thank you,
> Jean-Francois XXXXX

Oles
22/12/2013, 18h37
Citation Envoyé par jobarjo
arg, il semble qu'il n'y pas a moyen de prendre un seul serveur de la gamme core duo.

Le PS15 et 17 sont donnés comme dispo, mais ca marche pas.

Vous croyez que ca va revenir?
oui ça va revenir mais en 4Go de RAM. On s'est rendu compte
qu'on arriverait pas tous les livrer en 8Go et donc on va modifier
le site dans les prochains jours. En attendant on finit de livrer
les commandes en 8Go et dés que c'est fait on va prendre de
nouvelles commandes mais en 4Go.

buddy
21/12/2013, 13h10
c'est peut être un bug. çà a été signalé sur le forum kimsufi ..
mais du coup pas avant lundi à mon avis.

jobarjo
21/12/2013, 12h03
arg, il semble qu'il n'y pas a moyen de prendre un seul serveur de la gamme core duo.

Le PS15 et 17 sont donnés comme dispo, mais ca marche pas.

Vous croyez que ca va revenir?

Mazarini
20/12/2013, 11h07
Je fais toujours (enfin presque) une sauvegarde de mes fichiers de config d'origine et je vérifie que ça fonctionne "out of the box".
Ca me permet de faire des diff entre la version d'origine et la version modifié. Le retour arrière est finalement assez simple.
Pour ce qui est de passer des commandes, c'est plutôt rare.

Je vois plus les panels comme une solution d'industrialisation de certains aspect de l'administration comme la création d'un client avec toutes les ressources qui vont avec.

Je suis quand même effaré de voir certaines questions sur les forums. Elles prouvent une méconnaissance totale des problèmes de sécurité (et technique ?). Personnellement, j'ai pris plus de 6 mois à lire des tutos et des docs et à bricoler avec une machine virtuelle à la maison avant de géré mon premier dédié. J'avais pourtant quelques bases en informatique.

bbr18
18/12/2013, 17h28
la ligne de commande n'exclue pas d'introduire des failles ou de faire des bêtises.

MnMs
18/12/2013, 17h20
Le résultat final et les conséquences en sécurité qui vont avec

pipo2525
18/12/2013, 01h44
Citation Envoyé par doggyze
+ 10000

j'en connais pas mal qui utilise du panel (release par exemple) et se déclare prince/caid/pro de l'administration serveur

Mais dès qu'on parle de ligne de commande, alors là, y'a plus personne Késako ^^
Ouais mais les lourdingues "moi je code tout à la main sur notepad, y'a que ça de vrai", "moi je fais tout en ligne de commande, y'a que ça de vrai" sont tout aussi fatigants. Chacun emploie la méthode qu'il souhaite, il n'y a que le résultat final qui compte.

Mazarini
17/12/2013, 22h42
Si un panel soulage l'administrateur, il n'empêche pas de devoir maîtriser la ligne de commande pour régler des problèmes occasionnels.

winlinux
17/12/2013, 14h59
de toute manière, à partir du moment où on sécurise / personnalise un tant soit peu son serveur, on est bien obligé de passer par la ligne de commande et d'éditer les fichiers de conf avec vim/nano... à ma connaissance, aucun panel ne permet de gérer fail2ban ou rkhunter... idem pour créer un backup personnalisé avec rsync...

Me.B
17/12/2013, 12h57
Citation Envoyé par doggyze
+ 10000

j'en connais pas mal qui utilise du panel (release par exemple) et se déclare prince/caid/pro de l'administration serveur

Mais dès qu'on parle de ligne de commande, alors là, y'a plus personne Késako ^^
C'est clair qu'il faut maîtriser la ligne de commande mais un panel aide et surtout permet de déléguer rapidement des fonctionalités aux clients. Et puis déclarer chaque site dans conf apache a la fin c'est barbant autant que j'aime jouer avec Nginx mais apache c'est trop répétitif et l'automatisation/support du control panel est tjr un plus. La release OVH commence a dater un peu et j'ai jamais aimé bien que je salue l'effort que fait OVH dessus.

M B

Athar
17/12/2013, 11h25
Et c'est surtout pas le lieu pour faire les demandes de régularisation (avant que cela dérape dessus, c'est le forum KS pour ces demandes après)

Abazada
17/12/2013, 10h43
Citation Envoyé par doggyze
Ca à l'air d'être un peu le bordel sur PS notamment les 16 GO
car y'en à déja 2 ou 3 qui ont reçu des serveurs avec 8 GO de ram au lieu des 16, aujourd'hui
2 ou 3 sur combien ?
Et ces 2 ou 3 vont voir leur problème réglé vu qu'ils ont indiqué leur nom de machine
tandis que toi...

doggyze
16/12/2013, 19h05
Ca à l'air d'être un peu le bordel sur PS notamment les 16 GO car y'en à déja 2 ou 3 qui ont reçu des serveurs avec 8 GO de ram au lieu des 16, aujourd'hui

Et j'en fait partit ^^

JBGO
15/12/2013, 21h06
je suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir utiliser les lignes de commandes car si le panel tombe en rade ? çà se passe comment ?
Ah bah ça se passe sur le forum "A l'aide !! Je comprends pas !!! ça marche plus !! Vous pouvez m'aider, ça peut venir d'où ? Le support ne répond pas ! Merci !"


buddy
15/12/2013, 19h50
Salut,

je suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir utiliser les lignes de commandes car si le panel tombe en rade ? çà se passe comment ?

Après, je comprends que l'on puisse utiliser une interface graphique par gain de temps mais, je pense qu'il faut savoir utiliser les lignes de commandes. ( notamment pour les sauvegardes, je trouve çà plus clair et plus "transportables" d'un serveur à l'autre).

doggyze
15/12/2013, 19h20
Citation Envoyé par JBGO

Savoir gérer un serveur, c'est le faire sans panel ..., sinon c'est juste de la clic clic.
+ 10000

j'en connais pas mal qui utilise du panel (release par exemple) et se déclare prince/caid/pro de l'administration serveur

Mais dès qu'on parle de ligne de commande, alors là, y'a plus personne Késako ^^

JBGO
15/12/2013, 00h32
Citation Envoyé par MnMs
Qui a dit faire joujou ?
Un script bash qui prend toutes tes variables en paramètre et créée en 1/4 de s toutes tes db/users/permissions/dossiers/ftp/etc, c'est un jeu ?
Non c'est adapter un outil à ses besoins. Tu évites d'utiliser un outil que tu ne maîtrises pas et plein de failles de sécurités.
A part les graphiques mrtg, j'ai aucune interface pour gérer mon serveur et tout se passe très bien.
C'est justement vous qui jouez avec des passoires, la pire étant Plesk. La daube absolue.
+5

Savoir gérer un serveur, c'est le faire sans panel ..., sinon c'est juste de la clic clic.

Ce qui me fait rire, c'est les gens qui utilisent encore des panels comme kloxo, des trucs morts bourrés de failles depuis des mois ^^

JBGO
15/12/2013, 00h30
Normal, ils ne livrent pas donc > 45 serveurs en attente ^^'

80h maintenant pour 24h annoncé ... et obligé de renouveller l'ancien serveur pour rien u_u

Urban
14/12/2013, 22h37
En tout cas les serveurs Kimsufi/Brokers se vendent (louent) bien! Niveau disponibilité, presque tout est déjà parti.

MnMs
13/12/2013, 21h31
Citation Envoyé par smookdogg29
il ne faut pas mélanger le travail et faire joujou avec un serveur.
Qui a dit faire joujou ?
Un script bash qui prend toutes tes variables en paramètre et créée en 1/4 de s toutes tes db/users/permissions/dossiers/ftp/etc, c'est un jeu ?
Non c'est adapter un outil à ses besoins. Tu évites d'utiliser un outil que tu ne maîtrises pas et plein de failles de sécurités.
A part les graphiques mrtg, j'ai aucune interface pour gérer mon serveur et tout se passe très bien.
C'est justement vous qui jouez avec des passoires, la pire étant Plesk. La daube absolue.

JBGO
13/12/2013, 19h21
PS-19 et 48h déjà pour 24h annoncé ... (mais débité, comme toujours ...)

bbr18
13/12/2013, 15h36
Debian + Virtualmin, gratuit et très performant, oui les licences sont payantes sur KS c'est au client de se les procurer

smookdogg29
13/12/2013, 15h18
Citation Envoyé par Manespo
C'est pour ça que beaucoup sont sous linux, webmin, ou autres panels gratuits.... mais bon, après suivant les usages y en a qui se retrouvent coincés sous Windows, sont trop fort chez Microsoft.
Personnellement, j'utilise plesk 11 sous Ubuntu et c'est le top pour mes serveurs pro mais les ks des fois Windows et Debian avec desktop. Et es-que c'est le même cas pour les sys. Et pourquoi nous n’avons pas d'info avant de commander, ça me manque l'ancien ovh avec tous les détails même sur les ks, le bon vieux temps

couplés aux principales distributions du marché, nous vous proposons également des packs d'administration simplifiant la gestion de votre serveur via différentes interfaces graphiques.
Ces interfaces – ou couches graphiques – traduisent les principales fonctionnalités d'administration (ligne de commande) en simples clics.
Plesk ;
Cpanel ;
DirectAdmin ;
ISPconfig ;
Release OVH.
es-que c'est gratuit ou payant ?

Et oui les vrais geeks n'utilisent pas de plesk / cpanel

Du script bash custom pour insérer les users / db / passwords, y a que ça de vrai !
il ne faut pas mélanger le travail et faire joujou avec un serveur.

MnMs
13/12/2013, 15h18
Et oui les vrais geeks n'utilisent pas de plesk / cpanel

Du script bash custom pour insérer les users / db / passwords, y a que ça de vrai !

Manespo
13/12/2013, 14h52
...

smookdogg29
13/12/2013, 14h09
Citation Envoyé par bbr18
Sur les KS, les licences ne sont plus fournies, tu dois les acheter directement auprès du distributeur.
29.08 euro / Mois pour plesk et le double pour Cpanel et Windows ce n’est même pas la peine d'aller voir
Voilà le topo 35,88 TTC + 29.08 = 64.96 TTC je préfère prendre un EG-32
Et es-que c'est la même chose pour les SYS ?
Merci

bbr18
13/12/2013, 13h57
Sur les KS, les licences ne sont plus fournies, tu dois les acheter directement auprès du distributeur.

smookdogg29
13/12/2013, 13h55
Bonjour,
Peut-on avoir plus d’explication sur les OS disponible et s’il y a des prix pour des licences ou pas car après avoir commandé un serveur je n’ai pas trouvé plus d’explication par exemple j’ai installé plesk et je n’ai pas u de licence même pas pour un seul domaine, par ou commander les licences pour x domaine ? Ou bien peut-on avoir windows sur les KS
Merci

Manespo
13/12/2013, 12h51
...

jsphpg
13/12/2013, 11h41
Citation Envoyé par buddy
couté moins cher pour quoi ? le prix de l'ip utilisée quelques centimes ?? c'est peut être pas si has been que çà, faut voir comment le système interne de gestion d'ovh marche ...
Puis faut voir ce que tu fais avec ton serveur ... Combien de visiteurs ont l'ipv6 @home ? à part en faire un serveur perso, être full ipv6 est risqué.
Les kimsufi jusqu'à Juin 2013 avaient tous une plage ipv6, je ne pense pas que grand monde les utiliser beaucoup... (j'ai essayé de mettre l'ipv6 en prod, trop compliqué pour trop peu de personnes. Je réessayerais l'an prochain si çà marche mieux - je parle des serveurs mails et des cms pas fait pour loggué une ipv6 entre autres)
Ca me sert à faire des VMs "privés".
Comme je savais que toutes les VMs allaient forcément avoir une iPv6 dans le range, elles n'acceptent que les connexions venant de ce range d'iPv6. Du coup elle pouvent dialoguer entre elles et uniquement entre elles avec un minimum d'effort pour maintenir à jour les pare-feu.

Utile aussi pour se créer des VMs de test parfaitement fonctionnelles, sans NAT et sans utiliser d'IP FO dédiée.

jsphpg
13/12/2013, 11h29
Citation Envoyé par ech1965
Moi je voudrais un serveur IPV6 only ( un /64 ) c'est pour quand ? ipv4, c'est hasbeen et ça coûte à OVH
Je pense que ça couterait moins cher
Des concurrents le font pour les VPS et instannces Cloud. Je n'ai pas encore vu cela pour des dédiés.
Franchement ça concerne quoi ? 1% des clients ? mais c'est vrai que c'est surtout à OVH que ça profite de récupérer une IP. En revanche pour les Kimsufi qui ont un routage on ne peut plus basique, je crois que ça serait compliqué à mettre en place, pour pas grand chose.
Oles dirait : considère que l'IPv4 est offerte avec le serveur

JBGO
13/12/2013, 10h47
Oui, maintenant, c'est partout, en euros, pour tous et en multi-langues

En logique élémentaire, on ferait un :

Non( Le site sera en anglais et les prix en $. Les offres sont réserves à tous les
professionnels (possédant un n° de SIRET par exemple) qui pourront
aussi revendre ces serveurs dans les zones commerciales où Ovh.com
opère. Il n'y a pas de droit d'entrée ni de commande minimale.)

Ograweb
13/12/2013, 10h31
Bonjour,

Je suis un peu perdu.

C'est bien cette offre dont on parle mais qui à (vraiment) (beaucoup) changer ? (Dollars, siret, seulement GRA) ?

Citation Envoyé par Oles
Offre
------
Les serveurs qu'on ne peut plus louer sur nos 3 marques principales vont
être désormais loués sur le site "Broker". On parle de serveurs avec les CPU
i3, i5, i7, les anciens Xeon, etc. Les serveurs vont avoir 2 disques dur par
défaut et un réseau de 100Mbps. Pas d'option.

En fonction de volume par référence, le prix de renouvellement diminuera
dés le 5ème serveur et progressivement jusqu'au 30 serveurs par référence.
La remise maximale que le broker pourra avoir lors du renouvellement sera
de -25% par rapport au prix de base.

Régulièrement nous allons ajouter de nouvelles références qui vont arriver
en fin de vie commercial sur Ovh.com Ces serveurs là sont physiquement
derackés de baie, passés par le retrofit puis mis dans les baies à GRA où
nous avons prévu la place avec un routage spécifique pour ces offres là.

En terme de support, nous assurons le support hardware uniquement avec
un SLA et 24/24.

Les offres seront limitées en nombre qui va dépendre de nombre de serveurs
qui vont arriver du turnover.

Le site sera en anglais et les prix en $. Les offres sont réserves à tous les
professionnels (possédant un n° de SIRET par exemple) qui pourront
aussi revendre ces serveurs dans les zones commerciales où Ovh.com
opère. Il n'y a pas de droit d'entrée ni de commande minimale.


Mazarini
13/12/2013, 09h43
Citation Envoyé par buddy
couté moins cher pour quoi ? le prix de l'ip utilisée quelques centimes ?? c'est peut être pas si has been que çà, faut voir comment le système interne de gestion d'ovh marche ...
Un concurrent d'OVH (vm uniquement) propose des serveurs avec/sans IPv4 avec 1,26 à 1,53 € par mois de différence. Pour un serveur à 8 €, ca fait une différence, surtout si la gamme kimsufi est pour du test.

poustiquet
13/12/2013, 08h24
Bonjour,

ahhh , enfin 2 disques, donc raid logiciel possible
PS-5 parfait pour un serveur BlueMind

C'est très intéressant ... Il manque l'achat IP dommage ...

Crdt
Poustiquet

buddy
13/12/2013, 08h18
Citation Envoyé par ech1965
Moi je voudrais un serveur IPV6 only ( un /64 ) c'est pour quand ? ipv4, c'est hasbeen et ça coûte à OVH
Je pense que ça couterait moins cher

0 IPV4
0 IPFO
un /64 IPV6
couté moins cher pour quoi ? le prix de l'ip utilisée quelques centimes ?? c'est peut être pas si has been que çà, faut voir comment le système interne de gestion d'ovh marche ...
Puis faut voir ce que tu fais avec ton serveur ... Combien de visiteurs ont l'ipv6 @home ? à part en faire un serveur perso, être full ipv6 est risqué.
Les kimsufi jusqu'à Juin 2013 avaient tous une plage ipv6, je ne pense pas que grand monde les utiliser beaucoup... (j'ai essayé de mettre l'ipv6 en prod, trop compliqué pour trop peu de personnes. Je réessayerais l'an prochain si çà marche mieux - je parle des serveurs mails et des cms pas fait pour loggué une ipv6 entre autres)

MadMass
13/12/2013, 08h16
Bon à savoir Et il me semble que les macs virtuelles c'est pour les kvm (il me semble), les CT openvz de proxmox n'en ont pas besoin.

buddy
13/12/2013, 08h14
Citation Envoyé par ech1965
- comme il n'y a pas de gestion des "mac virtuelles" je doute de la faisabilité de mettre des vm avec des ipv6 différentes... mais bon, mon ks2G d'avant sold out est trop mince pour esxi ! donc je ne peux pas tester...
Sous Proxmox j'ai plusieurs VM avec différentes ipv4 et je n'utilise pas les mac virtuelles au niveau d'ovh.
Mes Ipfo sont routés sur l'hôte qui lui après en interne gère la répartition.

@Madmass : Free et SFR propose ipv6 à leurs abonnés depuis des années ( faut activer une option sur l'interface de gestion de la BOX + patch à installer pour gérer l'ipv6 sur XP, inclus d'office sur Vista, 7, 8, Linux , Mac OSX)
Orange et Bouygues c'est en cours ... Les autres je ne sais pas.

EDIT : OVH propose aussi l'ipv6 sur ses box

Laurenttt
13/12/2013, 01h25
Citation Envoyé par ech1965
- comme il n'y a pas de gestion des "mac virtuelles" je doute de la faisabilité de mettre des vm avec des ipv6 différentes... mais bon, mon ks2G d'avant sold out est trop mince pour esxi ! donc je ne peux pas tester...
Avec un proxy ndp tu n'en as pas besoin

ech1965
12/12/2013, 23h20
Citation Envoyé par Laurenttt
L'offre c'est 1 ipv6 mais à ma connaissance tous les serveurs kimsufi ont un /64.
Mouais mais
- c'est pas "officiel" -> ça peut disparaître
- comme il n'y a pas de gestion des "mac virtuelles" je doute de la faisabilité de mettre des vm avec des ipv6 différentes... mais bon, mon ks2G d'avant sold out est trop mince pour esxi ! donc je ne peux pas tester...

Laurenttt
12/12/2013, 23h14
Citation Envoyé par ech1965
Moi je voudrais un serveur IPV6 only ( un /64 ) c'est pour quand ? ipv4, c'est hasbeen et ça coûte à OVH
Je pense que ça couterait moins cher

0 IPV4
0 IPFO
un /64 IPV6
L'offre c'est 1 ipv6 mais à ma connaissance tous les serveurs kimsufi ont un /64.

ech1965
12/12/2013, 22h56
Citation Envoyé par MadMass
1 IPv6 = 1 IPv6/64 ?
Et je ne crois pas avoir l'IPv6 à la maison, ça commence mal
https://www.sixxs.net/
https://tunnelbroker.net/

ça marche nickel ( tunnelbroker) sauf que google pense que je suis aux pays-bàs et me propose 3x par semaine d'utiliser google.nl au lieu de google.be ...

ech1965
12/12/2013, 22h52
Citation Envoyé par Oles
1 IPv4
1 IPv6
0 IPvX FO
Moi je voudrais un serveur IPV6 only ( un /64 ) c'est pour quand ? ipv4, c'est hasbeen et ça coûte à OVH
Je pense que ça couterait moins cher

0 IPV4
0 IPFO
un /64 IPV6

MadMass
12/12/2013, 22h22
Citation Envoyé par Oles
1 IPv4
1 IPv6
0 IPvX FO
1 IPv6 = 1 IPv6/64 ?
Et je ne crois pas avoir l'IPv6 à la maison, ça commence mal

buddy
12/12/2013, 22h04
Citation Envoyé par MadMass
Oui j'avais remarqué Bref, need moar ip plz, le NAT c'est bien gentil mais les ip c'est mieux :]
ipv6 ?? peut être que comme avant, en fait un /64 est routé sur le serveur ...
Sinon SYS.

MadMass
12/12/2013, 21h52
Oui j'avais remarqué Bref, need moar ip plz, le NAT c'est bien gentil mais les ip c'est mieux :]

starouille
12/12/2013, 21h47
Citation Envoyé par MadMass
Je suis déjà sous proxmox et j'en suis très content, très simple à configurer et à utiliser, étant néophyte en la matière c'est parfait. J'ai commencé à m'intéresser au KVM parce que j'avais besoin d'un serveur sous Windows pour faire des tests sur un programme, du coup j'ai tenté proxmox+qemu sans KVM, comment dire...
j'avais compris que tu étais sous proxmox. ^^. Evite juste qemu (=KVM) sous linux au possible.

MadMass
12/12/2013, 21h27
Je suis déjà sous proxmox et j'en suis très content, très simple à configurer et à utiliser, étant néophyte en la matière c'est parfait. J'ai commencé à m'intéresser au KVM parce que j'avais besoin d'un serveur sous Windows pour faire des tests sur un programme, du coup j'ai tenté proxmox+qemu sans KVM, comment dire...

starouille
12/12/2013, 21h16
Citation Envoyé par MadMass
Pour la petite histoire moi je suis bien tombé, parce que je l'ai loué alors que le KS 2G c'était un Celeron 220, càd le truc monocore à 1.2Ghz. J'ai eu à la place un N2800, 2c 4t malheureusement sans instruction de virtualisation (enfin c'est un bon CPU, mais ptêtre pas assez pour faire du KVM). Malheureusement la ram est de 2go seulement ce qui s'avère vite très short en virtualisation, par contre pour le DD j'ai eu un neuf, donc ça va :] mais je changerai bien pour un petit quad à 18€ qui me fait de l'oeil, mais sans ip supplémentaires ça le fait moyen ne serais-ce qu'une seule...
Si tu virtualise que du linux, faut foncer sur openvz (CT sous proxmox), et abandonner KVM qui a des perfs horribles, et qui est utiles que dans de rares cas (besoin de kernel perso, migration ESXi => proxmox etc..).

Mais 2Go effectivement ça part vite .

MadMass
12/12/2013, 21h11
Citation Envoyé par JBGO
Ce qui m'a fait changer est le 2x500go raid soft, mon ancien serveur ne tenait plus le choc niveau CPU (load data toutes les heures) et niveau dd, j'avais peur du crash fatal ^^' (je commençais à voir des pre-fail partout et des scores qui diminuaient ^^'). Je n'ai pas ce problème d'ip car je n'ai eu l'usage que 1 ipv6 sur mes /64 actuelles ^^

Après, le N2800 est un très bon processeur pour ceux qui font des sites dynamiques simples, en tout cas, j'ai toujours eu des réponses de 350ms avec nginx + php-fpm

Je trouve qu'ils ont réussi à faire un bon compromis avec KS, la gamme actuelle prend tout son sens ...

PS : Délai de 24h dépassé
Pour la petite histoire moi je suis bien tombé, parce que je l'ai loué alors que le KS 2G c'était un Celeron 220, càd le truc monocore à 1.2Ghz. J'ai eu à la place un N2800, 2c 4t malheureusement sans instruction de virtualisation (enfin c'est un bon CPU, mais ptêtre pas assez pour faire du KVM). Malheureusement la ram est de 2go seulement ce qui s'avère vite très short en virtualisation, par contre pour le DD j'ai eu un neuf, donc ça va :] mais je changerai bien pour un petit quad à 18€ qui me fait de l'oeil, mais sans ip supplémentaires ça le fait moyen ne serais-ce qu'une seule...

JBGO
12/12/2013, 19h54
Intel Core2 Quad, pas besoin de + pour l'instant et ça va changer de l'atom ^^

Manespo
12/12/2013, 19h46
...

Manespo
12/12/2013, 19h44
...

JBGO
12/12/2013, 19h42
Citation Envoyé par MadMass
Moi c'est les IP qui me retiennent. J'ai de la virtualisation sous proxmox sur un vieux KS, càd N2800 + 2go de ram, le proço est au poil mais la ram est saturée je suis obligé de mettre mes CT au régime. Mais dessus je peux avoir 3 ipfo contre 0 ip, ne serais-ce statique, sur la nouvelle gamme brokers. Donc je bougerai pas, bien que je dirais pas non
Ce qui m'a fait changer est le 2x500go raid soft, mon ancien serveur ne tenait plus le choc niveau CPU (load data toutes les heures) et niveau dd, j'avais peur du crash fatal ^^' (je commençais à voir des pre-fail partout et des scores qui diminuaient ^^'). Je n'ai pas ce problème d'ip car je n'ai eu l'usage que 1 ipv6 sur mes /64 actuelles ^^

Après, le N2800 est un très bon processeur pour ceux qui font des sites dynamiques simples, en tout cas, j'ai toujours eu des réponses de 350ms avec nginx + php-fpm

Je trouve qu'ils ont réussi à faire un bon compromis avec KS, la gamme actuelle prend tout son sens ...

PS : Délai de 24h dépassé

buddy
12/12/2013, 19h28
to broker c'est négocier aussi. serveurs à prix négociés ? enfin bon why not ...

Beh pour moi la différence, c'est qu'avant 07/2013 des kimsufi, tu pouvais en prendre quand tu voulais, il y avait du stock, là je pense qu'une fois les serveurs restant loués, beh y'en aura plus / faudra attendre que certains soient trop vieux pour être loués sur OVH / SYS. ( çà revient au kimsufi bon plans d'avant)

Manespo
12/12/2013, 19h23
...

buddy
12/12/2013, 19h18
Citation Envoyé par MadMass
Pourquoi ne proposez-vous pas l'achat non pas d'ip failover mais d'ip statiques supplémentaires ? A partir de notre compte, on achète une ip pour un serveur précis, et ça permet de faire de la virtualisation, parce que y'a certaines configs qui sont vraiment bien foutues pour la virtualisation ^^
Oles avait expliqué que c'était un soucis pour les routeurs d'avoir trop d'ips à gérer au niveau de la table de routage.*

* en sachant que gérer 123.123.123.0 à 123.123.123.255 utilise 1 ligne dans la table de routage 123.123.123.0/24 ( 256 ip routés )
si tu as 16 plages qui se suivent, en une ligne, tu routes 123.123.16.0/16 = 4094 ip routés en 1 ligne dans la table de routage.
Si tu veux rajouter 10 ip FO qui ne se suivent pas, il faut rajouter 10 lignes dans ta table de routage. et ceci jusqu'au routeur du DC voire plus haut ..

Donc chaque IPFO utilise la table de routage de plusieurs routeurs, donc Oles préfère réservé ceci aux gammes "moyens et hautes" et pas aux brokers / kimsufi.

Pour que çà ne coûte pas grand chose en table de routage, il faudrait qu'OVH vende X ips qui se suivent avec le serveur ( inclus dans le prix de base) ... à 2 € / ip la gamme kimsufi commencerait à perdre en intêret. Surtout que pour éviter de se complexifier la vie, il faudrait qu'ovh livre tous les serveurs d'une baie avec le même nombre d'ip à la base... Trop de complications pour des serveurs qui n'ont qu'un service technique et commercial assuré sur un forum ( donc serveur pas vendus comme serveur fait pour la prod)


NB : c'est ce que j'ai compris à l'époque ...

buddy
12/12/2013, 19h08
Citation Envoyé par Manespo
Au final, pourquoi ça s'appel Brokers?!
heu, pour broker de l'anglais ? dans le sens ou ce sont des serveurs qui existent déjà en quantité limitée ( OVH écoule son stock et quand il y en a plus, faut attendre que des pièces d'occasions rentrent en stock ) par opposition au KS où là OVH achetait des pièces neuves pour monter les serveurs.

MadMass
12/12/2013, 19h05
Citation Envoyé par JBGO
C'est juste un upgrate de KS ce "brokers" (enfin je vois ça comme ça) et c'est tout aussi bien que ça soit ouvert à tous et en euros ^^

J'ai commandé un Qudra core pour remplacer mon Atom N2800, argent débité en 10h à peine, toujours en attente (et dans 35min, ça fera 24h) ...


et on paye 10€ d'install ... pour ça
Moi c'est les IP qui me retiennent. J'ai de la virtualisation sous proxmox sur un vieux KS, càd N2800 + 2go de ram, le proço est au poil mais la ram est saturée je suis obligé de mettre mes CT au régime. Mais dessus je peux avoir 3 ipfo contre 0 ip, ne serais-ce statique, sur la nouvelle gamme brokers. Donc je bougerai pas, bien que je dirais pas non

bbr18
12/12/2013, 19h03
Citation Envoyé par JBGO
et on paye 10€ d'install ... pour ça
te plains pas moi 2 SYS = 100 euros d'install

starouille
12/12/2013, 18h38
Choix cohérent d'ovh.

Sinon, ça aurait été revendeur & co à des tarifs plus chers, et la politique d'ovh étant de supprimer des intermédiaires, c'est pas plus mal.

Au final, une bonne gamme, avec un cpu clairement annoncé. Peut être un poil cher pour les celeron/atom single core et quelques incohérences de prix (PS5 et PS6 par ex)

JBGO
12/12/2013, 18h36
C'est juste un upgrate de KS ce "brokers" (enfin je vois ça comme ça) et c'est tout aussi bien que ça soit ouvert à tous et en euros ^^

J'ai commandé un Qudra core pour remplacer mon Atom N2800, argent débité en 10h à peine, toujours en attente (et dans 35min, ça fera 24h) ...


et on paye 10€ d'install ... pour ça

Manespo
12/12/2013, 18h31
...

gurki
12/12/2013, 16h02
L'IP statique est attachée physiquement à ton serveur.
Pour l'IP FO, dans ton manager tu peux aller la faire pointer vers un autre serveur physique. Donc, oui, basculer tes services sur un serveur de secours par exemple.



Edit: d'ailleurs, dans le manager v3 (pour un ancien KS2G) je sais comment on fait, mais sur le manager SYS, je vois pas...

matthy
12/12/2013, 15h55
Dites, c'est quoi pour vous la différence entre IP statique et FO ? C'est juste qu'on peut basculer une FO sur un autre serveur en un clic, ou il y a autre chose ?

Laurenttt
12/12/2013, 15h33
Citation Envoyé par MadMass
Il me semble qu'il parlait des ipfo, parce que ça saturait les routeurs ou quoi. Pareil pour les statiques ? Enfin c'est embêtant, quand on a goûté à la virtualisation et qu'on nous propose une config sans ip supplémentaire, on a l'impression d'avoir un demi-serveur, presque un VPS
Tu as le /64 ipv6 qui peut servir dans certains cas.

MadMass
12/12/2013, 15h04
Citation Envoyé par starouille
déjà proposé ^^, et oles à dit si je me souviens bien qu'il y a des limitations techniques et je ne sais plus quoi.. faudrait retrouver le post;
Il me semble qu'il parlait des ipfo, parce que ça saturait les routeurs ou quoi. Pareil pour les statiques ? Enfin c'est embêtant, quand on a goûté à la virtualisation et qu'on nous propose une config sans ip supplémentaire, on a l'impression d'avoir un demi-serveur, presque un VPS

Me.B
12/12/2013, 15h00
Citation Envoyé par MadMass
Pourquoi ne proposez-vous pas l'achat non pas d'ip failover mais d'ip statiques supplémentaires ? A partir de notre compte, on achète une ip pour un serveur précis, et ça permet de faire de la virtualisation, parce que y'a certaines configs qui sont vraiment bien foutues pour la virtualisation ^^
La config virtualisation telle que vue par Oles est le host-32 & co.

Les KS se débrouillent bien mais bon...

M B

starouille
12/12/2013, 14h52
Citation Envoyé par MadMass
Pourquoi ne proposez-vous pas l'achat non pas d'ip failover mais d'ip statiques supplémentaires ? A partir de notre compte, on achète une ip pour un serveur précis, et ça permet de faire de la virtualisation, parce que y'a certaines configs qui sont vraiment bien foutues pour la virtualisation ^^
déjà proposé ^^, et oles à dit si je me souviens bien qu'il y a des limitations techniques et je ne sais plus quoi.. faudrait retrouver le post;

MadMass
12/12/2013, 14h35
Pourquoi ne proposez-vous pas l'achat non pas d'ip failover mais d'ip statiques supplémentaires ? A partir de notre compte, on achète une ip pour un serveur précis, et ça permet de faire de la virtualisation, parce que y'a certaines configs qui sont vraiment bien foutues pour la virtualisation ^^

Athar
12/12/2013, 11h57
@Me.b:
Le manager KS n'a aucune API
Le manager SYS aura peut-être un accès API
Seul OVH on a accès a une vrai API^^

bbr18
12/12/2013, 11h54
ancien ks = manager v3
ks 2013 (PS) = manager PS
nouveau ks/brokers = manager KS
sys = manager sys
ovh = manager v3 à v6

Malheureux ceux qui ont des serveurs de toutes ces catégories !

Me.B
12/12/2013, 11h48
Citation Envoyé par ervadac
Hello,
On peut se connecter a KS avec ses identifiants OVH? Perso depuis hier impossible de
1. me connecter a l'interface ks: https://www.kimsufi.com/fr/manager/#/login
2. me connecter lors de ma commande: https://www.kimsufi.com/fr/commande/kimsufi.cgi
Du coup j'ai pas pu commander le serveur que j'voulais il est plus dispo, tant pis pour moi.
Toujours est-il que si faut se reinscrire c'est embetant

Sinon merci pour les nouvelles offres elles ont l'air vraiment cool!

PS: je suis a 100% sur de ces identifiants.
Il y'a un nouveau control panel KS comme SYS c'est bande a part. Un nouveau login a crée et un nouveau control panel a se farcir.

Quelqu'un devrait utiliser l'API et nous développer un control panel qui remet les 3 dans la même interface.

M B

ervadac
12/12/2013, 11h44
Hello,
On peut se connecter a KS avec ses identifiants OVH? Perso depuis hier impossible de
1. me connecter a l'interface ks: https://www.kimsufi.com/fr/manager/#/login
2. me connecter lors de ma commande: https://www.kimsufi.com/fr/commande/kimsufi.cgi
Du coup j'ai pas pu commander le serveur que j'voulais il est plus dispo, tant pis pour moi.
Toujours est-il que si faut se reinscrire c'est embetant

Sinon merci pour les nouvelles offres elles ont l'air vraiment cool!

PS: je suis a 100% sur de ces identifiants.

Athar
12/12/2013, 10h12
Sur KS, il a son propre logo "KS.", enfin de ce que j'ai vu^^

bbr18
12/12/2013, 10h01
Citation Envoyé par MnMs
Poulala ce vilain logo
je le trouve bien moi, en parlant du logo, ce serait bien de le mettre sur le forum KS à la place de celui d'OVH

MnMs
12/12/2013, 09h54
Poulala ce vilain logo

Oles
12/12/2013, 08h41
Citation Envoyé par buddy
Une petite question vue sur le forum KS.

Pour les ips c'est 1 ipv4
et combien d'ipv 6 ? 1 ou un /64 ?
ipfailover = 0 je suppose ?
çà serait bien de l'écrire quelque part sur le site kimsufi peut être. ( en haut ou en bas si c'est général à tous les serveurs)
1 IPv4
1 IPv6
0 IPvX FO

smookdogg29
11/12/2013, 23h07
Citation Envoyé par Oles
oui. à tout le monde. la commande va s'ouvrir progressivement
dans la semaine et encore la semaine prochaine. le site va passer
en 20 langues aussi et on va gérer plusieurs monnaies.
Merci beaucoup pour votre réponse

buddy
11/12/2013, 23h07
Citation Envoyé par Manespo
C'est encore mieux! (pour moi) c'est du SATA 2 ou 3? D'ailleurs plus généralement, ça serait bien de toujours indiquer cette info.
Salut,

çà change quoi SATA 2 ou SATA 3 pour un disque plateau ? ( vraie question, si il y a une différence j'aimerais la connaître)
Les débits d'un disque plateau ne sont il pas toujours inférieur au max de la norme SATA 2 ?

JBGO
11/12/2013, 23h03
ip failover 0, ça, il l'a dit.

Après, je pense que c'est 1ipv4 / 1ipv6 mais à confirmer ...

Manespo
11/12/2013, 23h03
...

buddy
11/12/2013, 22h52
Une petite question vue sur le forum KS.

Pour les ips c'est 1 ipv4
et combien d'ipv 6 ? 1 ou un /64 ?
ipfailover = 0 je suppose ?
çà serait bien de l'écrire quelque part sur le site kimsufi peut être. ( en haut ou en bas si c'est général à tous les serveurs)

Oles
11/12/2013, 22h38
Oui, mais il faut qu'on valide chaque hardware pour
chaque distribution. Windows a pas mal bougé et
ce sont les anciens hardware: il y a tout à refaire. On
va le faire.

Me.B
11/12/2013, 22h35
Bonjour,

KS/broker supporte windows? Car je vois 60 distribution dispo dessus et pas de logo windows mis en valeur sur la home a côté du pingouin?

M B

Oles
11/12/2013, 22h34
Citation Envoyé par doggyze
En tout cas Oles, merci beaucoup

Je désespérait à force d'attendre, 4 mois sans pouvoir passer une seule commande !

Et aujourd'hui, c'est enfin devenu une réalité .

Ovh fait un retour en force, bravo
merci.

il nous fallait 2 mois pour se remettre en question et changer
le business modèle puis encore 3-4 semaines pour dérouler
le plan qu'on a imaginé. il reste encore 2J de boulot et je pense
qu'on pourra dire "c'est fait, on touche plus à rien durant une
durée indéterminée".

doggyze
11/12/2013, 22h30
En tout cas Oles, merci beaucoup

Je désespérait à force d'attendre, 4 mois sans pouvoir passer une seule commande !

Et aujourd'hui, c'est enfin devenu une réalité .

Ovh fait un retour en force, bravo

Oles
11/12/2013, 22h23
Citation Envoyé par Manespo
Le PS-30 (i7-3770S) à 30 Euros c'est une tuerie!
Il est disponible à BHS uniquement.

Oles
11/12/2013, 22h23
Citation Envoyé par smookdogg29
Bonjour Octave, j'ai une simple question svp; es-que les serveurs KS sont déstiné à tout le monde
oui. à tout le monde. la commande va s'ouvrir progressivement
dans la semaine et encore la semaine prochaine. le site va passer
en 20 langues aussi et on va gérer plusieurs monnaies.

smookdogg29
11/12/2013, 22h08
Citation Envoyé par Manespo
T'es d'où?
je suis d’Algérie

Citation Envoyé par Athar
@smookdogg29: Théoriquement, international. Mais le point bloquant, ce sont les traductions du site (plutôt des sites). Il n'y a pas juste les sites, mais du point de vue légal, il faut que tous les contrats soient dans la langue maternelle du pays "cible", pour tout cela, il faut bien le faire et prend donc du temps.
Pour ma part tous mes comptes ovh et anciens KS étaient bien en français et je n'ai jamais vue un seul mot de ma langue maternelle sur mes contrats avec ovh.
Pour la Tunisie et le Maroc c’est autre chose ils ont des ovh même avec leur propre monnaies par contre nous les algériens il faut qu’on paye les 20% de TVA comme ça.

Manespo
11/12/2013, 21h13
...

Athar
11/12/2013, 21h11
@smookdogg29: Théoriquement, international. Mais le point bloquant, ce sont les traductions du site (plutôt des sites). Il n'y a pas juste les sites, mais du point de vue légal, il faut que tous les contrats soient dans la langue maternelle du pays "cible", pour tout cela, il faut bien le faire et prend donc du temps.

Manespo
11/12/2013, 21h07
...

smookdogg29
11/12/2013, 20h46
Citation Envoyé par Oles
Bonjour,
Nous avons mis en place la GAMME Brokers sur KS
http://www.kimsufi.com/fr/

Amicalement
Octave
Bonjour Octave, j'ai une simple question svp; es-que les serveurs KS sont déstiné à tout le monde ou bien juste pour
France
Andorra
Belgium
Canada
Fr Guiana
Fr polynesia
Fr Southern therritorises
Guadeloupe
Luxembourg
Martinique
Mayotte
Monaco
New Caledonia
Runion island
Saint-martin
Saint-pierre and Miquelond
Switzerland
USA
Walis and futuna islands
Merci

smookdogg29
11/12/2013, 20h27
Ok je dois créer un nouveau compte mais mon pays ne figure pas parmi ceux proposés par ovh, es-que ks est réservé pour juste les pays affichée ou bien international chez ovh c'est 10 pays

winlinux
11/12/2013, 20h24
il faut créer un nouveau compte.

smookdogg29
11/12/2013, 20h22
Vous avez créé un nouveau compte pour KS ou bien utilisé vos anciens identifiants

JBGO
11/12/2013, 20h20
J'ai commandé un Quad Core il y a une heure, pas de problème, mail de confirmation reçu, en attente de validation du payement donc ça semble marcher de mon coté ...

smookdogg29
11/12/2013, 20h15
Apparemment c’est impossible et j’ai besoin de deux serveur en urgence
voilà une capture d'écran


J’ai essayé de me connecter avec mes ID ovh mais ça mets erreur Mot de passe je demande alors un nouveau MD depuis ks et ça me donne un nouveau MD pour le compte ovh et ça marche toujours pas pour le ks

Fraise
11/12/2013, 20h13
Du coup pas d'avoton sur SYS, si ?

buddy
11/12/2013, 20h12
Citation Envoyé par smookdogg29
Apparemment c’est impossible et j’ai besoin de deux serveur en urgence
çà bloque où ?

smookdogg29
11/12/2013, 20h09
Apparemment c’est impossible et j’ai besoin de deux serveur en urgence

buddy
11/12/2013, 20h02
Salut,

serveur pour tous. ( je l'ai lu hier)

ils sont commandables dès maintenant.
De ce que j'ai compris, ce sont des vieux serveurs qui restent. Donc si vous en voulez ne tardez pas trop ... car vu que ce sont des vieux serveurs déstockés, il y a du stock uniquement de temps en temps ..

smookdogg29
11/12/2013, 19h56
Bonjour, j'ai un compte ovh, sys et comment avoir un autre chez ks et es-que c'est réservé juste pour la France ? Si j'ai bien suivi vos anciens postes vous avez bien précisé que les brokers seront pour l'international.
Merci

ebola
11/12/2013, 19h38
Donc au final, Brokers remplace KS qui disparait.

Oles
11/12/2013, 19h37
Bonjour,
Nous avons mis en place la GAMME Brokers sur KS
http://www.kimsufi.com/fr/

Amicalement
Octave