OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La gamme SYS


Oles
15/12/2013, 10h45
Le sujet est épuisé. Je ferme le thread.

Me.B
14/12/2013, 20h11
Citation Envoyé par Abazada
Faut pas t'énerver pour ça !
Il doit parler de synchro "en interne" car en pratique il semble que beaucoup d'OVH.xx n'ait les nouvelles offres SYS...
Teste par toi-même : http://www.ovh.ie/ , http://www.ovh.it/ , http://www.ovh.cz/ , ...
Bonjour,

En fait Octave a chaque fois annonce dans la semaine traducation et tout et pourtant y'a même pas un fichu SYS dispo dans bcp de filiales. Alors qu'en prime c'est des fililales francophones ou il suffit juste de traduire les euros en bannanes locales! C'est la 2éme réponse de sa part que j'ai eu sur cette question et c'est tjr pareil no ETA & j'ai pas l'impression qu'il se soucie de ces filiales au final.

Bon il faut un peu plus de patience mais au moins j'aimerais voir du SYS en non disponible que RIEN.

M B

Manespo
14/12/2013, 19h12
Citation Envoyé par Oles
On va avoir le même système de disponibilité
que sur les KS, c'est à dire DC par DC. donc on
verra exactement le détail de ce qu'on va proposer
dans chaque DC très rapidement.
Ca c'est une réponse de Normand, tu dois avec des ancêtres de par là aussi ... mais bon, je comprends si tu peux pas en dire plus maintenant, faudra prendre son mal en patience. Mais pour ma part,je peux plus attendre, j'ai déjà tiré au maximum du maximum sur la corde, mais je peux plus faire face, alors pour mon activité Nord Américaine, je viens de prendre 5 serveurs chez Wholesale Internet et 2 chez ReliableSite.net. Je verais dans deux ans si je peux allez chez BHS, j'espère qu'on pourra prendre des trucs là-bas à ce moment là.

Oles
14/12/2013, 18h54
Citation Envoyé par Manespo
Et c'est toujours prévu pour cette semaine la possibilité de prendre des SYS hébergés au Canada? Et seront-ils livrés dans la semaine aussi? Ou plus tard? Et ça sera le même prix quelque soit le DC sélectionné? Et les IP FO, au Canada seront-ils facturés? Ou continueront-ils d'être gratuits? Chez les autres hébergeurs US, en général y a 5 IP (statiques) gratuits dans les offres.
On va avoir le même système de disponibilité
que sur les KS, c'est à dire DC par DC. donc on
verra exactement le détail de ce qu'on va proposer
dans chaque DC très rapidement.

Oles
14/12/2013, 18h53
Citation Envoyé par Abazada
Faut pas t'énerver pour ça !
Il doit parler de synchro "en interne" car en pratique il semble que beaucoup d'OVH.xx n'ait les nouvelles offres SYS...
Teste par toi-même : http://www.ovh.ie/ , http://www.ovh.it/ , http://www.ovh.cz/ , ...
oui, ça arrive. ça demande un boulot de malade de tout
synchroniser dans toutes les langues et tous les sites, avec
les managers, les emails etc.

ça avance.

Manespo
14/12/2013, 15h09
Citation Envoyé par Oles
Les teams bossent sur les trads et les mises ne production de
différents sites. tous les sites ovh.XX sont déjà syncro. tous les
sites SYS aussi. il reste KS.
Et c'est toujours prévu pour cette semaine la possibilité de prendre des SYS hébergés au Canada? Et seront-ils livrés dans la semaine aussi? Ou plus tard? Et ça sera le même prix quelque soit le DC sélectionné? Et les IP FO, au Canada seront-ils facturés? Ou continueront-ils d'être gratuits? Chez les autres hébergeurs US, en général y a 5 IP (statiques) gratuits dans les offres.

JBGO
14/12/2013, 14h29
Déjà qu'ils ne livrent pas les KS fr ^^'

Abazada
14/12/2013, 12h12
Citation Envoyé par Me.B
NON tout les sites OVH.XX ne sont pas synchro MA/TN/SN etc...
Faut pas t'énerver pour ça !
Il doit parler de synchro "en interne" car en pratique il semble que beaucoup d'OVH.xx n'ait les nouvelles offres SYS...
Teste par toi-même : http://www.ovh.ie/ , http://www.ovh.it/ , http://www.ovh.cz/ , ...

Me.B
14/12/2013, 11h58
Citation Envoyé par Oles
Les teams bossent sur les trads et les mises ne production de
différents sites. tous les sites ovh.XX sont déjà syncro. tous les
sites SYS aussi. il reste KS.
Bonjour,

NON tout les sites OVH.XX ne sont pas synchro MA/TN/SN etc... Y'a aucun sys desus et y'a aucun boulot de traduction a faire vu que c'est des sites francophones. Chaque fois vous me renvoyez vers la traduction mais j'ai finis par comprendre c'est des filiales de secondes zone les filiales non EU :-(.

M B

Oles
14/12/2013, 11h44
Citation Envoyé par Me.B
Je sais qu'on est pas prioritaire mais pensez un peu a nous.
Les teams bossent sur les trads et les mises ne production de
différents sites. tous les sites ovh.XX sont déjà syncro. tous les
sites SYS aussi. il reste KS.

Me.B
14/12/2013, 09h44
Bonjour Octave,

A ce jour aucun SYS ni KS dans les filiales qui paient en bananes. Les fililales exotiques sont tjr en train d'attendre les Sys j'ose pas pense KS.

Je sais qu'on est pas prioritaire mais pensez un peu a nous.

Merci
M B

alex215
13/12/2013, 19h04
Citation Envoyé par Manespo
Tant qu'Octave a rien dit, personne ne pourra te renseigner, même les gars du support doivent regarder le forum et le compte twitter d'Octave pour être au courant de quelque chose, alors...

Mais la gamme GAME, c'est pour un peu plus tard, quand tout le reste aura fini d'être mis en place.

Sur le site SYS, c'est marqué "ALPHA", après y a "BETA", après y a "BETA mais on les vends quand même", puis après tu peux espérer une offre finale.
Je ne parlais pas de la gamme GAME en elle même, mais plutot du "forwarding de packets L3/L2 "pass-through" " car coté réseaux ... j'ai encore pas mal de truc à apprendre.

Lulu Pti-Doigt
13/12/2013, 18h39
sa viendra comme tous le reste faut juste etre patient ....

Citation Envoyé par Oles
Aussi, la gamme GAME va arriver avec les
serveurs "overclockés" à minimum 4GHz par core.
Les tests sont en cours. GAME tournera avec le
routage "low latency" grâce au forwarding de
packets L3/L2 "pass-through". Et bien sûr les
protections Anti-DDoS.
Si ta besoin j'ai toujours un pti godet et un peu d'azote sous la main et hop a 7Ghz

oups j'allais oublier le plus important ,GG a l'equipe d'OVH pour toutes ces news offres que sa soit sur Sys/Kimsufi !!

Manespo
13/12/2013, 17h58
Citation Envoyé par alex215
Personne ne saurait m eclairer ?
Tant qu'Octave a rien dit, personne ne pourra te renseigner, même les gars du support doivent regarder le forum et le compte twitter d'Octave pour être au courant de quelque chose, alors...

Mais la gamme GAME, c'est pour un peu plus tard, quand tout le reste aura fini d'être mis en place.

Sur le site SYS, c'est marqué "ALPHA", après y a "BETA", après y a "BETA mais on les vends quand même", puis après tu peux espérer une offre finale.

Stephane69
13/12/2013, 15h03
On en sais pas plus que toi

Ha si les processeurs seront des ... del del del ...

alex215
13/12/2013, 14h01
Citation Envoyé par Oles
GAME tournera avec le
routage "low latency" grâce au forwarding de
packets L3/L2 "pass-through".
Citation Envoyé par alex215
possible d avoir quelques explications ? je n ai pas trouve des masses d infos sur le net :/

merci
Personne ne saurait m eclairer ?

Manespo
13/12/2013, 13h45
Citation Envoyé par JBGO
Ils seraient déjà en faillite depuis longtemps s'ils devaient acheter des pièces à chaque commande de serveur (et les jeter quelques mois / années après) ^^
Pour la petite anecdote, quelques photos des trucs qui cassent: https://lafibre.info/ovh-datacenter/...3610/#msg33610

JBGO
13/12/2013, 13h34
Ils seraient déjà en faillite depuis longtemps s'ils devaient acheter des pièces à chaque commande de serveur (et les jeter quelques mois / années après) ^^

Manespo
13/12/2013, 13h10
Citation Envoyé par NoWayHome2
Et on revient sur une question déja abordé mais resté sans réponse et tu sous entend donc : le serveur n'a une durée de vie que d'un client.
J'ai du mal à croire que l’intégralité du matériel soit "trop abimé" pour resservir.
T'as rien compris.Quand tu rends un serveur, s'il correspond toujours à une offre existante, bien sûr qu'OVH le remet à la location! Avec le nouveau business model, Octave a même dit que les anciennes offres continueront d'être proposées, mais à prix discount. Donc les serveurs sont recyclés et reloués. Après quand ils sont trops vieux, ils sont proposés sur Kimsufi. Et sinon, les barrettes mémoire, cpu, hd, cm, tout ça c'est réutilisé! le CPU des SYS Xeon-W c'est ce qu'il y avait dans les EG en 2009 par exemple.

Alors, ta critique n'a aucun sens.

Mazarini
13/12/2013, 13h08
C'est assez désagréable d'avoir l'impression d'être poussé vers une gamme supérieure et de finalement avoir l'impression de ne pas être le bienvenu comme client. Autant je comprends le problème des IPFO / les routeurs "simplifés", autant je ne comprends pas la limitation à une seule IPv6 ou l'absence de bloc IPv4 statiques en option.

NoWayHome2
13/12/2013, 13h00
Citation Envoyé par Manespo
Oui et non.

- Les anciennes offres qui s'échangent, sont "anciennes". Donc quasiment déjà amorties par OVH, voir largement amorties, quand ce sont des KS. Le problème du turn-over de cet été, c'était juste parceque des qui avaient pris des serveurs en début d'année, les rendaient après juste 6 mois, voir moins!

.
Et on revient sur une question déja abordé mais resté sans réponse et tu sous entend donc : le serveur n'a une durée de vie que d'un client.
J'ai du mal à croire que l’intégralité du matériel soit "trop abimé" pour resservir.
Même si on change les HDD , l'amortissement continue avec un nouveau client.

Sinon on est plus sur de la location mais sur un achat et alors TOUT le systeme ovh est a revoir.

bbr18
13/12/2013, 12h55
Rassure toi, les régimes c'est pas mon truc, je suis comme je suis ça ne me pose aucun problème ^^
Les FO c'est clair qu'OVH a créé un besoin et maintenant on a du mal à s'en passer, peut être qu'avec le recul ils se rendent compte que ce facteur facilite le fameux turn-over.
Je comprends la problématique pour les échanges entre clients, on voit d'ailleurs certains revendeurs se pointer au moment des sorties de nouveaux serveurs qui entraine aussi nouveaux clients plus ou moins expérimentés (sur KS en particulier) pour recaser leurs vieux serveurs à prix d'or ou apatter le client potentiel.
Depuis que je suis chez ovh je n'ai transférer que 3 fois des serveurs, au moment du sold out pour rendre service à ceux qui étaient en galère au lieu de les rendre directement et ce complètement gratuitement même s'il restait des jours de location.

On arrive au 48h là côté délais, allez petits serveurs venez, venez, je vous attends, promis vous serez bien traités

Manespo
13/12/2013, 12h39
Citation Envoyé par bbr18
oui, régime sec en prévision des agapes de fin d'année
J'espère que ça va pas être pris pour une remarque sexiste, mais moi je te trouve très bien tel quel.

Citation Envoyé par bbr18
sinon on fera comme il y a 10 ans : on s'en passera ^^ allez zou, la cafetière m'appelle
Chez tous les hébergeurs Américains (serveurs dédiés) que j'ai fait, j'ai jamais vu d'IP FO, et tout le monde se débrouillent sans problème. Là bas, t'as en général 5 IP Statiques gratuits, (qui se suivent), et tout le monde est content.

Manespo
13/12/2013, 12h33
Citation Envoyé par bbr18
ça évite pourtant le méchant bonhomme turn-over
Oui et non.

- Les anciennes offres qui s'échangent, sont "anciennes". Donc quasiment déjà amorties par OVH, voir largement amorties, quand ce sont des KS. Le problème du turn-over de cet été, c'était juste parceque des qui avaient pris des serveurs en début d'année, les rendaient après juste 6 mois, voir moins!

- Par exemple, tu récupères un serveur qui a un, deux our trois ans. Ca veut dire qu'il a des options, que tu n'aurais pas aujourd'hui pour le même prix, (ex des KS avec IP FO), alors, est-ce que c'est intéressant pour OVH qu'à ce prix là, tu aies ces options? Par sûr. Dans ce cas là, c'est plus intéressant pour OVH de te louer un nouveau serveur et de te facturer les trucs en plus. Y a qu'a voir le forum KS et tous ceux qui recherche des KS ceci, des KS cela, plutôt que d'acheter les "nouvelles" offres.

- Y a aussi l'histoire du discount pour les serveurs de plus d'un an. Si tu récupères un serveur ancien, tu pourras bénéficier de la remise "tout de suite". Alors, que si tu en prends un "nouveau", faudra attendre un an, avant.

- Aussi, empêcher le transfert entre clients, c'est éviter la "spéculation", faut pas se voiller la face, y en a qui prennent des serveurs, parce qu'ils savent qu'en période de stocks épuisés ça peut se revendre plus cher.

Donc en gros, rendre impossible le transfert entre client, ça permet à OVH de garder le contrôle sur ce qui se passe.

Oopas
13/12/2013, 12h33
Visiblement les USB ne seront pas sur SYS d'après le tableau d'Oles, c'est dommage...

bbr18
13/12/2013, 12h31
T'as déjà fini de manger?
oui, régime sec en prévision des agapes de fin d'année
J'espère que pour les USB que c'est juste un oubli car c'est bien pratique et idem les FO, enfin sinon on fera comme il y a 10 ans : on s'en passera ^^
allez zou, la cafetière m'appelle

Manespo
13/12/2013, 12h24
Citation Envoyé par bbr18
Tout cela c'est des suppositions personnelles ou tu as des sources que nous n'avons pas ?
Et pour les KS/Brokers qui avaient (ont ?) une destination revendeurs, idem pas de gestion de contacts de prévue.
C'est pas des suppositions, c'est juste des constations, et c'est compréhensibles, ceux qui paient plus, ont plus et mieux, et pour les encourager on limite les possibilités des offres inférieures. Et inversement, ceux qui n'ont pas besoins de tous les trucs à côté (comme moi), on a pas l'impressoin de payer pour ce qu'on utilise pas.

Pour Brokers c'est autre chose, ça existe plus à mon avis. Ca c'est juste transformé en Kimsufi. y a plus l'histoire des offres spéciales pour les revendeurs, et la conquête de marchés où OVH ne met pas les pieds.C'est pas plus mal. En plus, j'suis pas sûr qu'OVH apprécie tant que ça les revendeurs, car ils se prennent des mages plus grandes qu'OVH, sans tous les inconvenients. Mais c'est juste mon avis.

T'as déjà fini de manger?

bbr18
13/12/2013, 12h22
S'échanger des anciennes offres, c'est pas un avantage pour OVH dans de nombreux cas.
ça évite pourtant le méchant bonhomme turn-over

bbr18
13/12/2013, 12h19
Tout cela c'est des suppositions personnelles ou tu as des sources que nous n'avons pas ?
Et pour les KS/Brokers qui avaient (ont ?) une destination revendeurs, idem pas de gestion de contacts de prévue.

Manespo
13/12/2013, 12h15
Citation Envoyé par bbr18
et sinon pour l'absence de gestion des contacts quelle est ton explication Manespo ?
Ne pas pouvoir gérer les contacts = serveur uniquement personnel non transférable et sans possibilité de contact technique, facture, admin différenciés.
Idem, c'est une contrainte imposée au client, pour lui faire préférer la gamme OVH.com.

Ceux qui ont besoin de différencier le contact tech et facture (par exemple), peuvent pas, donc direction OVH.com pas le choix.

Impossibilité de transférer le serveur à quelqu'un dautre, idem fini le marché parallèle. S'échanger des anciennes offres, c'est pas un avantage pour OVH dans de nombreux cas.

Mais tout ça c'est la même chose, ce sont des contraintes, des trucs en moins pour justifer une différence entre SYS et OVH. Par exemple, les IP FO qui n'étaient pas sensé faire parti de la gamme SYS allait dans le même sens.

bbr18
13/12/2013, 12h04
et sinon pour l'absence de gestion des contacts quelle est ton explication Manespo ?
Ne pas pouvoir gérer les contacts = serveur uniquement personnel non transférable et sans possibilité de contact technique, facture, admin différenciés.

bbr18
13/12/2013, 11h58
Pour ma part j'avais coché serveur en France selon disponibilité donc DC n'entrait pas en ligne de compte.

alex215
13/12/2013, 11h55
Citation Envoyé par Manespo
Je crois qu'Octave aurait dû s'en tenir à son idée première, à savoir que tous les SYS devaient être à GRA. C'est quand même plus s'imple d'avoir toute une gamme au même endroit, et personne n'avait râlé à ce sujet! En plus GRA, ça semble super bien, et plein de place pour faire plein de truc biens et mieux.
Peut etre... mais il y avait un choix dans le DC, ils doivent donc s y tenir ...

Perso j avais eu un serveur un GRA et il y avait une difference de 10-15ms au niveau du ping compare au meme serveur a RBX... Ca depends de l utilisation que l on en fait ... mais ca peut etre important ...

Manespo
13/12/2013, 11h48
Citation Envoyé par alex215
J ai aussi pense au probleme de DC, mais j ai commande a Roubaix ... Et c est dur a croire qu il n y avait pas de stock avec 5 datacenters (je crois) ...
Je crois qu'Octave aurait dû s'en tenir à son idée première, à savoir que tous les SYS devaient être à GRA. C'est quand même plus s'imple d'avoir toute une gamme au même endroit, et personne n'avait râlé à ce sujet! En plus GRA, ça semble super bien, et plein de place pour faire plein de truc biens et mieux.

Manespo
13/12/2013, 11h46
Citation Envoyé par bbr18
Pas franchement convaincue car si c'est une histoire de rentabilité, l'efficacité devrait être prise en compte, un technicien qui va échanger 10 emails avant de pouvoir cerner le problème aurait eu le temps de trier 5 tickets, voire de les résoudre, à moins que les techniciens soient bénévoles je ne vois pas bien l'avantage.
Non, c'est tout le contraire que j'ai dit, c'est PAS une histoire de rentabilité. C'est juste pour proposer différents niveaux de qualité de support, et justifier l'intérêt d'une gamme OVH.com par rapport à SYS, par rapport à KS. Et l'histoire des techs a qui ça fait perdre du temps, c'est pas dit non plus, car, malgrès le fait que SYS est sensé avoir sa propore équipe, moi, j'ai toujours les mêmes tech sur OVH et SYS, donc, c'est bien les mêmes qui font les deux, et donc, y a une histoire de priorité, ils font le support OVH en premier, puis de temps en temps ils répondent à SYS. Donc au final, ils sont occupé pareil.

Par contre, l'avantage, si on peut appeler ça ainsi du support par email, c'est que, comme les délais de réponses sont plus long, et bien le client, il va peut-être faire l'effort de donner un max de détail de lui même, et être plus claire et direct dans ses demandes. Vu? Enfin, c'est une idée

Citation Envoyé par bbr18
Bon vais aller déjeuner et boire un café, bon app' à tous.
Bon app' !

alex215
13/12/2013, 11h41
Citation Envoyé par Manespo
Il doit y avoir un problème de synchro entre les stocks et le logiciel du site, je vois pas autre chose. Mais quand on se vante d'avoir une précision de 120s, ça veut dire que la synchro derrière doit assurer grave.

Sinon, pour ton cas précis, ça dépend peut-être du DC choisit.
oui, niveau synchro on peut pas faire des miracles non plus mais bon ... l offre a ete lancee vers 13h, il y avait un soucis avec le changement de duree (bloque sur 3 mois), soucis qui a ete regle vers 15h, mon paiement a ete accepte a 15h26 et 24 secondes pour etre precis C est quand meme tire par les cheveux de deja plus avoir de stock a ce moment la non ?

J ai aussi pense au probleme de DC, mais j ai commande a Roubaix ... Et c est dur a croire qu il n y avait pas de stock avec 5 datacenters (je crois) ...

bbr18
13/12/2013, 11h37
Citation Envoyé par Manespo
Oui, le support par email, c'est pas pour faire des économies du côté d'OVH, c'est pour ajouter une contrainte au client. Qui dit contrainte dit qu'un certain nombre de clients préféreront payer plus, et rester sur la gamme OVH.com. Et pas migrer vers des offres SYS qui rapportent moins à OVH
Pas franchement convaincue car si c'est une histoire de rentabilité, l'efficacité devrait être prise en compte, un technicien qui va échanger 10 emails avant de pouvoir cerner le problème aurait eu le temps de trier 5 tickets, voire de les résoudre, à moins que les techniciens soient bénévoles je ne vois pas bien l'avantage.
Si le but est de dégouter les clients et dégrader volontairement tout ce qui concerne KS et SYS car "mauvaise image" et/ou pas assez rentable, dans ce cas autant virer tout ça et afficher clairement que les milliers de petits/moyens clients ne les intéressent plus et ne garder que la :location de serveurs rentables ou assez chers pour la nouvelle image que veut se donner OVH.
Je doute quand même que les 170k de serveurs soient majoritairement des Big HG.
Bon vais aller déjeuner et boire un café, bon app' à tous.

Manespo
13/12/2013, 11h33
Citation Envoyé par alex215
j ai pose une petite question à SYS pour connaitre le delais approximatif de livraison et ....



Alors la ....
-normalement il y avait des serveurs en stock vu que j ai pu commander
-le temps d attente etait de 24h .... Raison de plus pour qu ils soient en stock

Premiere commande, premiere honoree ? Ou ils livrent un client au hasard ?
Il doit y avoir un problème de synchro entre les stocks et le logiciel du site, je vois pas autre chose. Mais quand on se vante d'avoir une précision de 120s, ça veut dire que la synchro derrière doit assurer grave.

Sinon, pour ton cas précis, ça dépend peut-être du DC choisit.

Me.B
13/12/2013, 11h32
Citation Envoyé par Nadeistos
Je penche pour une optimisation logicielle du genre "ram doubler" ou "qemm magnaram" ^^

Sinon plus sérieusement 48Go sur les Intel i7-9xx ou les Intel Xeon-W35xx est tout a fait possible et est 100% stable, il faut juste la bonne carte mère et la bonne RAM ;-)

Les caractéristiques d'Intel n'indiquent que le cadre du bon fonctionnement garantie de ses puces, par exemple rien ne t’empêche d'overcloquer ton cpu a 5Ghz mais a tes risques et périls...

Donc oui la description est normale, pas d'erreurs de frappe :-)
Faut pas tenter le diable en plus les serveurs sont au watercooling ;-) ce serait tentant mais ne risque pas d'amuser les équipe d'OVH si on grille le matos.

alex215
13/12/2013, 11h25
j ai pose une petite question à SYS pour connaitre le delais approximatif de livraison et ....

Bonjour,

La commande est bien prise en compte mais n'ayant plus de stock comme indiqué sur le site, il faut patienter le temps de reconstituer celui-ci.
Nous n'avons pas de délai précis ou approximatif pour le moment.
Alors la ....
-normalement il y avait des serveurs en stock vu que j ai pu commander
-le temps d attente etait de 24h .... Raison de plus pour qu ils soient en stock

Premiere commande, premiere honoree ? Ou ils livrent un client au hasard ?

Manespo
13/12/2013, 11h22
Sinon à propos des offres SYS i7 et Xeon-W, ça ressemble quand même à du Brokers de luxe, boosté avec de la RAM pour faire mieux. En plus, je suis sûr que certain vont penser qu'un Xeon-W3565 4c/8t @3.2 GHz+ c'est quasi comme Xeon E3-1245v2 4 c/8 t @3.4 GHz+,... mais c'est un bon exemple que la fréquence ne fait pas tout, 3 ans d'écart entre les deux, c'est 4.768 point CPU Benchmark pour le W3565, contre 9.008 pour le E3-1245v2. C'est pas le double, mais pas loin. Bon après le score CPU Benchmark, ça veut dire ce qu'on veut, mais ça donne quand même une idée de grandeur.

Manespo
13/12/2013, 11h16
Citation Envoyé par NoWayHome2
Puisqu'on parle de la Gamme Sys et donc des "petits clients" , je trouve dommage mais surtout TRES inquietant que ni sur le thread Gamme 2014 , ni sur le Thread ( http://forum.ovh.com/showthread.php?...intenant/page4 ) , Octave n'ai répondu à la question " que vont devenir les anciens clients sur des vieux & petits serveurs si celui ci est amené a "mourir" puisqu'ovh ne propose pas d'équivalent hormis chez SYS mais sans les meme options " ..

Désolé de revenir la dessus , mais je pense que savoir ou on met les pieds pour les 12-24 prochains mois c'est important
Les petits clients qui ont leur serveurs, sont plutôt gâtés. Ils ont toujours leur serveurs, ils ont toujours tous les avantages d'être sur la gamme OVH.com avec le support qui va avec, et sans avoir à en payer le prix. Et comme l'a dis FullPips, le hardware est garranti à vie. Donc, pas de problème de ce côté là, tout ce qui casse sera remplacé, et OVH s'engage quelque soit les pièces.

Manespo
13/12/2013, 11h11
Citation Envoyé par bbr18
Ou alors des choses m'échappent ?
Oui, le support par email, c'est pas pour faire des économies du côté d'OVH, c'est pour ajouter une contrainte au client. Qui dit contrainte dit qu'un certain nombre de clients préféreront payer plus, et rester sur la gamme OVH.com. Et pas migrer vers des offres SYS qui rapportent moins à OVH

bbr18
13/12/2013, 11h06
https://twitter.com/olesovhcom/statu...534657/photo/1
si j'en crois ce tweet, il n'est pas prévu de gestion de contacts sur les SYS, ni de disques USB
support uniquement par tél ou email, là je ne comprends pas le gain pour ovh, sur un ticket on renseigne plusieurs champs obligatoires, le serveur est identifié, on choisi le type de demande, etc. sur un email les renseignements ne seront pas forcément complets, donc le support devra demander des précisions, faire le tri des demandes pour aiguiller au bon endroit, tout ça = perte de temps et d'énergie donc improductif.
Ou alors des choses m'échappent ?

Nadeistos
13/12/2013, 09h06
Bonjour,

Il y a un truc que je comprend pas, comme est il possible de mettre 48Go de Ram sur des CPU qui en supporte 24Go Intel i7-920 et W3520 sur les offres soyoustart.

http://ark.intel.com/Products/Spec/SLBEW

Cordialement
Je penche pour une optimisation logicielle du genre "ram doubler" ou "qemm magnaram" ^^

Sinon plus sérieusement 48Go sur les Intel i7-9xx ou les Intel Xeon-W35xx est tout a fait possible et est 100% stable, il faut juste la bonne carte mère et la bonne RAM ;-)

Les caractéristiques d'Intel n'indiquent que le cadre du bon fonctionnement garantie de ses puces, par exemple rien ne t’empêche d'overcloquer ton cpu a 5Ghz mais a tes risques et périls...

Donc oui la description est normale, pas d'erreurs de frappe :-)

FullPips
13/12/2013, 09h03
Citation Envoyé par NoWayHome2
" que vont devenir les anciens clients sur des vieux & petits serveurs si celui ci est amené a "mourir"
Ben la garantie sur le hardware est à vie, non ? Donc en cas de panne, soit ils réparent, soit ils remplacent. Mais les options, ip, etc. restent.

NoWayHome2
13/12/2013, 08h43
Puisqu'on parle de la Gamme Sys et donc des "petits clients" , je trouve dommage mais surtout TRES inquietant que ni sur le thread Gamme 2014 , ni sur le Thread ( http://forum.ovh.com/showthread.php?...intenant/page4 ) , Octave n'ai répondu à la question " que vont devenir les anciens clients sur des vieux & petits serveurs si celui ci est amené a "mourir" puisqu'ovh ne propose pas d'équivalent hormis chez SYS mais sans les meme options " ..

Désolé de revenir la dessus , mais je pense que savoir ou on met les pieds pour les 12-24 prochains mois c'est important

teyla
13/12/2013, 08h35
J'ai des doutes car il me semble que c'est en fonction du nombre d'unités de gestion de l'adressage mémoire du contrôleur que ça se joue, et ces CPU ont toujours été limités à 24Go, vraiment très étrange, oles une réponse ?

starouille
12/12/2013, 20h50
il me semble que c'est parce que à sa sortie en 2009, on avait pas les barrettes/cm pour dépasser cette limite en single-cpu sur ce socket/archi. Du coup, pour plus de 24Go, ça peut fonctionner, mais c'est au cas par cas.


alex215
12/12/2013, 20h18
Citation Envoyé par teyla
Bonjour,

Il y a un truc que je comprend pas, comme est il possible de mettre 48Go de Ram sur des CPU qui en supporte 24Go Intel i7-920 et W3520 sur les offres soyoustart.

http://ark.intel.com/Products/Spec/SLBEW

Cordialement


Max Memory Size (dependent on memory type)

non ?

diskatorat
12/12/2013, 20h12
Merci, le lien fonctionne...

maxhysteria
12/12/2013, 20h09
Citation Envoyé par teyla
Bonjour,

Il y a un truc que je comprend pas, comme est il possible de mettre 48Go de Ram sur des CPU qui en supporte 24Go Intel i7-920 et W3520 sur les offres soyoustart.

http://ark.intel.com/Products/Spec/SLBEW

Cordialement
Juste par curiosité, la réponse m'intéresse

buddy
12/12/2013, 19h43
Sinon vide le cache de ton navigateur, essaye un autre navigateur.

bbr18
12/12/2013, 19h36
le lien fonctionne, essaie les offres directement
http://www.soyoustart.com/offres.xml

diskatorat
12/12/2013, 19h33
Moi je n'arrive même plus sur la page d'accueil de soyoustart.com

An error 404 happened.
Go back to main page : www.soyoustart.com

Et là ça tourne en rond...

Déjà avant le lien depuis les dédiés d'ovh ne fonctionnait pas... j'arrivais sur http://www.soyoustart.com/en/no-route !
En tapant fr à a place de en ça fonctionnait...
mais maintenant plus !
Quid ?

Manespo
12/12/2013, 17h22
bonnes chances, j'espère que vous aurez vos dédiés avant le week-end.

bbr18
12/12/2013, 17h18
commandé hier à 16h et pareil rien encore (un E-32-3 et E-32-4 )

alex215
12/12/2013, 16h47
Citation Envoyé par bbr18
Vous avez été livrés des commandes d'hier ?
Perso, j ai commande à 15h hier et toujours rien ... (le temps d attente etait de 24h). Et encore ... j ai commande un SYS-E32-4 donc normalement ceux qui sont partis les moins vite.

mais bon apres un sold out aussi long pour des machines entre 10 et 60€ ... fallait bien s attendre a un rush (meme avec des frais d installation) surtout quand on est leader sur le marche. Je suppose que le stock sera constant quand OVH aura sortis toutes les gammes de SYS et qu elles auront ete testees par la communaute.

ps: par contre il faudrait changer le nom "frais d installation", parce que payer 60€ pour au final arriver à un delais depasse ....
(remarque completement inutile mais au niveau marketing, on ne sait finalement pas pourquoi on paie ... et j aime savoir pourquoi je depense autant )

ps2: certes tout le monde sait que c est pour le turnover ... enfin ... ceux qui ont suivis l histoire depuis le debut.

Manespo
12/12/2013, 16h31
Citation Envoyé par Mazarini
Parles pas de malheur.
Laurenttt a raison, les SYS-E32-1 -2 et -3 ne sont plus disponibles déjà. C'est pas franchement étonnant, ça fait 3 mois que beaucoup attendaient un "équivalent" du mSP, les prix sont bons, et comme c'est le redémarrage de l'usine, il ne doit pas y avoir énormément de serveurs disponibles pour le moment.

C'est aussi pour ça que ça sort pas dans toutes les filliales tout de suite. Déjà, c'est normal que les français passent en premier, puis au moment de les proposer dans les filliales faut aussi qu'il y ait des stocks.

Par contre, je sais pas si le SYS-E32-4 va vraiment se vendre, le raid hard c'est surtout pour les distri de virtualization qui n'acceptent pas autre chose, et du coup 120 Go de disque ça peut êre un peu juste. Je trouve que ça aurait été mieux d'avoir un SYS-E32-3 sans raid hard à 40 Euros, à la place.

bbr18
12/12/2013, 16h15
Vous avez été livrés des commandes d'hier ?

Mazarini
12/12/2013, 16h09
Citation Envoyé par Laurenttt
Il y a déjà un sold-out sur SYS ?
Parles pas de malheur.

Laurenttt
12/12/2013, 14h46
Il y a déjà un sold-out sur SYS ?

Mazarini
12/12/2013, 14h00
Le principal avantage que je trouve au raid soft, c'est de pouvoir mélanger RAID 0 et RAID 1.

Me.B
12/12/2013, 13h57
Citation Envoyé par rashomonfr
C'est bien là le soucis. Chez la concurrence le Kvm sur Ip integré des les petits serveurs (30euros). Quand on a gouté aux avantages (Unnattended install par ex.) il est difficile de s'en passer.
Oui sur ce point c'est vrais que le KVM pratique en install et en cas de pannes ou par exemple bidouiller le Bios pour activer le raid sur la carte mére integrés histoire de décharger l'os. Mais bon je ne sais pas quel est coût IPMI mais je pense qu'OLES a fait un arbitrage vu la demande et le feedback qu'il a eu.

M B

rashomonfr
12/12/2013, 13h47
Citation Envoyé par Me.B
KVM IP est une option PRO avant, il faut pas demander la lune et vu ce que ça coûtait c'est pas inclut dans SYS MAIS c'est un service de base dans la gamme OVH. Autant aller piocher un serveur OVH.com si le KVM est impératif et je trouve dans ce cas la nouvelle gamme OVH assez bien placée et mieux positionnée qu'avant.

Le mSP n'a jamais eu le KVM IP de base inclut mais il fallait alors l'option PRO et payer en sus frais d'install importants puis mensuel ce qui vous ramené au prix d'un OVH. CQFD...

M B
C'est bien là le soucis. Chez la concurrence le Kvm sur Ip integré des les petits serveurs (30euros). Quand on a gouté aux avantages (Unnattended install par ex.) il est difficile de s'en passer.

Manespo
12/12/2013, 13h43
Citation Envoyé par Abazada
Globalement ça marche plutôt très bien le Raid, qu'il soit Sort ou Hard, mais les soucis dont j'ai eu connaissance ont principalement touché le cas d'un disque mort et du survivant en mauvais état. La carte RH a fini par l'achever...
Merci pour cet exemple.

Laurenttt
12/12/2013, 13h41
Citation Envoyé par Abazada
Non, non. Je ne remets nullement en cause le matériel choisi par OVH mais juste le principe même du Raid Hard. Globalement ça marche plutôt très bien le Raid, qu'il soit Sort ou Hard, mais les soucis dont j'ai eu connaissance ont principalement touché le cas d'un disque mort et du survivant en mauvais état. La carte RH a fini par l'achever... alors qu'un RS aurait pu lever un Warning ou Error et vous laisser la responsabilité des commandes à lancer. Ce n'est probablement pas vrai pour toutes les cartes, et le comportement est configurable, mais qui le regarde ?
Il y a des cas (ou des softs) pour lesquels le RH est indispensable, donc OK. Il y a des cartes très haut ça gamme avec un fort impact sur les perfs, OK. Pour les autres cas je ne vois personnellement pas le RH comme un avantage, mais c'est juste mon avis, hein
+1
Et je préfère confier mes disques au noyau Linux / mdadm plutôt qu'à un firmware raid hard à la qualité du code parfois douteuse.

Ulrar
12/12/2013, 13h14
Citation Envoyé par gurki
IPv6 = /64
C'est ce que j'ai en tout cas sur mon SYS/Xeon-1
Ha ! Si c'est ça, c'est parfait, merci.

bbr18
12/12/2013, 13h05
edit : rien, trompée d'endroit

Abazada
12/12/2013, 12h59
Citation Envoyé par Manespo
Tu penses que cette carte raid est pas bonne?.
Non, non. Je ne remets nullement en cause le matériel choisi par OVH mais juste le principe même du Raid Hard. Globalement ça marche plutôt très bien le Raid, qu'il soit Sort ou Hard, mais les soucis dont j'ai eu connaissance ont principalement touché le cas d'un disque mort et du survivant en mauvais état. La carte RH a fini par l'achever... alors qu'un RS aurait pu lever un Warning ou Error et vous laisser la responsabilité des commandes à lancer. Ce n'est probablement pas vrai pour toutes les cartes, et le comportement est configurable, mais qui le regarde ?
Il y a des cas (ou des softs) pour lesquels le RH est indispensable, donc OK. Il y a des cartes très haut ça gamme avec un fort impact sur les perfs, OK. Pour les autres cas je ne vois personnellement pas le RH comme un avantage, mais c'est juste mon avis, hein

Me.B
12/12/2013, 12h58
Citation Envoyé par rashomonfr
Merci pour la réponse.



En meme temps une recherche sur "KVM" "KVM/IP" "KVM sur IP" ne retourne aucun résultat. Aucune info sur ce point sur le site commercial ni dans ce thread. Donc ni l'envie ni le temps de lire les autres threads "satellites" pour avoir une réponse précise.
KVM IP est une option PRO avant, il faut pas demander la lune et vu ce que ça coûtait c'est pas inclut dans SYS MAIS c'est un service de base dans la gamme OVH. Autant aller piocher un serveur OVH.com si le KVM est impératif et je trouve dans ce cas la nouvelle gamme OVH assez bien placée et mieux positionnée qu'avant.

Le mSP n'a jamais eu le KVM IP de base inclut mais il fallait alors l'option PRO et payer en sus frais d'install importants puis mensuel ce qui vous ramené au prix d'un OVH. CQFD...

M B

rashomonfr
12/12/2013, 12h54
Merci pour la réponse.

Citation Envoyé par Manespo
Répondus plein de fois.
En meme temps une recherche sur "KVM" "KVM/IP" "KVM sur IP" ne retourne aucun résultat. Aucune info sur ce point sur le site commercial ni dans ce thread. Donc ni l'envie ni le temps de lire les autres threads "satellites" pour avoir une réponse précise.

gurki
12/12/2013, 12h49
IPv6 = /64
C'est ce que j'ai en tout cas sur mon SYS/Xeon-1

Ulrar
12/12/2013, 12h47
Personne n'as de réponse pour l'IPv6 ? Y en a il ? Combien ?

Manespo
12/12/2013, 12h36
Citation Envoyé par teyla
Bonjour,

Il y a un truc que je comprend pas, comme est il possible de mettre 48Go de Ram sur des CPU qui en supporte 24Go Intel i7-920 et W3520 sur les offres soyoustart.

http://ark.intel.com/Products/Spec/SLBEW
Ah ouais, bien vu teyla, j'espère qu'Octave pourra nous éclairer, ou si quelqu'un a déjà pris un SYS 48Go s'il peut confirmer qu'il a bien accès à la totalité de la mémoire...

Manespo
12/12/2013, 12h27
Citation Envoyé par Abazada
Tu voudrais changer et payer plus pour une solution qui pose plus de problèmes ?
Merci, sans moi. Tant que je peux me passer du Hard, je le fais :-)
Tu penses que cette carte raid est pas bonne? J'avais demandé l'avis des experts, mais personne n'a répondu. Je ne m'y connais pas en raid hard. Ca me dérange pas d'être en soft, et ça ne me dérange pas d'être en hard pour 5 euros de plus si ça apport e un petit quelque chose. Alors qu'en est-il réellement? Moi j'aimais bien le Xeon E3 HT en soft pour 40.99.

Manespo
12/12/2013, 12h25
Citation Envoyé par rashomonfr
Quid du KVM sur IP sur la gamme SYS ?
Répondus plein de fois. C'est pour janvier, quand toutes les offres seront livrées avec des nouvelles CM. Actuellement, les i7 et xeon W ont des CM qui le permettent déjà, mais pas les Xeon E3... du moins pas tous. En Janvier tout le monde aura les CM permettant le KVM sur IP. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Manespo
12/12/2013, 12h24
Citation Envoyé par golgi
C'est exactement le même cas de figure que pour le 2 x 120 Go SSD.
Non, c'est pas exactement la même chose.

Les SSD payaient 50 Euros, maintenant pour exactement le même prix y a le raid hard. Donc ils se retrouvaient à payer le même prix alors qu'ils n'avaient pas le raid hard.

Dans ton cas, tu paies 40, alors que la nouvelle offre est 45, donc t'es pas lésé puisque t'as pas le raid hard, et que tu paies moins.

rashomonfr
12/12/2013, 12h02
Quid du KVM sur IP sur la gamme SYS ?

majdi33
12/12/2013, 11h53
La gamme SYS n'est toujours pas disponible en Tunisie, à ma connaissance, il n y a pas de traduction à faire. Pourquoi autant de retard ?

Abazada
12/12/2013, 11h49
Citation Envoyé par golgi
on peut espérer une baisse de prix pour la première version du 2 x 2 To RAID SOFT pour éviter de nous pousser à prendre son homologue en RAID HARD qui ne coûte que 3 euros de plus par mois ?
Tu voudrais changer et payer plus pour une solution qui pose plus de problèmes ?
Merci, sans moi. Tant que je peux me passer du Hard, je le fais :-)

jessicate
12/12/2013, 11h09
Le RAID SSD est il livré en place ou faut il le monter soi meme via mdadm ,si oui cest du raid 1 ?!

golgi
12/12/2013, 10h48
Citation Envoyé par Abazada
Tu en a beaucoup des base de données qui utilisent 500 Go ?
Si oui, tu ne devrais sans doute pas regarder côté Kimsufi...


Non, il vaut mieux acheter une paire de lunettes
Tu as un "gros" E3-1245v2 4c/8t 3.4 GHz+
pas un "petit" E3-1225v2 4c/4t 3.2 GHz+
C'est exactement le même cas de figure que pour le 2 x 120 Go SSD.

Citation Envoyé par Oles
vous voyez vraiment la vie à travers
les fonds de bouteilles.

ça vise les clients qui paient 50E pour un serveur qui
n'a pas de carte Raid HARD alors que le nouveau
serveur à 50E, exactement le même, a une carte
Raid HARD. On veut limiter le turnover, on aligne
les prix. Rien de plus logique non ? Ou alors j'ai pas
compris en quoi consistait le nouveau business
modèle ?

..
Du coup, on peut espérer une baisse de prix pour la première version du 2 x 2 To RAID SOFT pour éviter de nous pousser à prendre son homologue en RAID HARD qui ne coûte que 3 euros de plus par mois ?

MnMs
12/12/2013, 09h54
C'est comme 4GB sur un windows 32bit =D
Ca fait cool !

teyla
12/12/2013, 09h40
Bonjour,

Il y a un truc que je comprend pas, comme est il possible de mettre 48Go de Ram sur des CPU qui en supporte 24Go Intel i7-920 et W3520 sur les offres soyoustart.

http://ark.intel.com/Products/Spec/SLBEW

Cordialement

Me.B
12/12/2013, 08h16
Citation Envoyé par Abazada
Tu en a beaucoup des base de données qui utilisent 500 Go ?
Si oui, tu ne devrais sans doute pas regarder côté Kimsufi...
Une BD a besoin de disques rapides si ce n'est SSD idéalement... Peut être que j'aurais dû le préciser sinon le CPU va prendre des céréales avec Kellogs ;-) (vous connaissez déjà le célebre théoréme Kellogsien?) .


M B

Oles
12/12/2013, 07h39
Citation Envoyé par jessicate
Je n'ai pas trouvé de référence concernant la marque/model des SSD de loffre a 40eur ?!
Intel S3500.

Abazada
12/12/2013, 04h25
Citation Envoyé par jessicate
Je n'ai pas trouvé de référence concernant la marque/model des SSD de loffre a 40eur ?!
Comme pour les autres SSD

Lire le 1er message, par Oles, serait une bonne idée

jessicate
12/12/2013, 04h17
Je n'ai pas trouvé de référence concernant la marque/model des SSD de loffre a 40eur ?!

Abazada
12/12/2013, 03h44
Citation Envoyé par Me.B
Oui mais t'a vu les disques des KS! Tu iras pas loin avec une BD.
Tu en a beaucoup des base de données qui utilisent 500 Go ?
Si oui, tu ne devrais sans doute pas regarder côté Kimsufi...

Citation Envoyé par rowes
Octave, pourquoi on paye plus cher que les nouveaux clients.
//
Il faut lâcher le serveur pour reprendre le nouveau ?
Non, il vaut mieux acheter une paire de lunettes
Tu as un "gros" E3-1245v2 4c/8t 3.4 GHz+
pas un "petit" E3-1225v2 4c/4t 3.2 GHz+

alex215
12/12/2013, 00h56
Citation Envoyé par Oles
GAME tournera avec le
routage "low latency" grâce au forwarding de
packets L3/L2 "pass-through".
possible d avoir quelques explications ? je n ai pas trouve des masses d infos sur le net :/

merci

rowes
11/12/2013, 22h38
Citation Envoyé par golgi
Quid du XEON-1 - 32G E3-1245v2 SoftRaid 2x2 To SATA ?

Baisse de prix également ou pas ?

Merci.
J'ai pas vu la réponse

Octave, pourquoi on paye plus cher que les nouveaux clients.

Mon prix en renouvellement : 40.99 € HT soit 49.02 € TTC
Nouveau prix : 35.00€ HT /Mois SOIT 41.86€

8 € de différence !

Il faut lâcher le serveur pour reprendre le nouveau ?

Me.B
11/12/2013, 22h30
Citation Envoyé par Manespo
Dans ton message d'origine, tu parlais juste du CPU, donc je répondais juste avec le CPU.
Les Sys ont de beaux disques correct et du SSD donc assez analogue au mSP ( ma comparaison) et donc la grande différence c'est qu'au final le nouveau SYS reste un petit cran en dessous du mSP ( actuellement ). La gamme KS n'est pas dans la même catégorie SLA/support et je parle pas des disques donc.

voilà

M B

Ulrar
11/12/2013, 22h28
Bonjour,
J'ai actuellement encore un kimsufi 16g au quel je m'accroche, voyant les nouvelles offres.
L'outil de recherche dans le thread ne retourne rien, et cela me surprend, qu'en est-il de l'IPv6 ?
Les nouvelles offres Kimsufi ont vraiment trop peu de disque, je me laisserais donc volontiers tenter par un
SyS, mais le prix des IP failover et le total manque d'infos sur l'IPv6 me refroidissent pour l'instant.

Manespo
11/12/2013, 22h25
Citation Envoyé par Me.B
Oui mais t'a vu les disques des KS!
Dans ton message d'origine, tu parlais juste du CPU, donc je répondais juste avec le CPU.

Me.B
11/12/2013, 22h20
Citation Envoyé par Manespo
A part les SYS-E32-3 et -4. Sinon, dans la gamme Kimsufi, t'as le PS-30 qu'est aussi bien (niveau CPU) voir un petit peu mieux grâce au boost.
Oui mais t'a vu les disques des KS! Tu iras pas loin avec une BD. Pas moyen de SSD ou autres du coup a part pour du calcul PUR le CPU se retrouve a attendre que la cavalerie arrive via les disques...

J'aime bien les KS pour du varnish en RAM c'est impeccable mais bon... Donc pour le Sys il reste inférieur a l'offre mSP et je doute pas que ce soit un hasard.

M B

Manespo
11/12/2013, 22h06
Citation Envoyé par Me.B
J'ai bien noté aucun CPU des nouveau SYS n'égale le 1245V2 du mSP!
A part les SYS-E32-3 et -4. Sinon, dans la gamme Kimsufi, t'as le PS-30 qu'est aussi bien (niveau CPU) voir un petit peu mieux grâce au boost.

Me.B
11/12/2013, 22h02
Bonsoir,

J'ai bien noté aucun CPU des nouveau SYS n'égale le 1245V2 du mSP!

Du coup ils ont de la ram mais pas les cpu les puissants histoire de laisser la gamme OVH la surclasser sur le haut de gamme :-).

M B

Me.B
11/12/2013, 21h41
Citation Envoyé par Oles
vous voyez vraiment la vie à travers
les fonds de bouteilles.

ça vise les clients qui paient 50E pour un serveur qui
n'a pas de carte Raid HARD alors que le nouveau
serveur à 50E, exactement le même, a une carte
Raid HARD. On veut limiter le turnover, on aligne
les prix. Rien de plus logique non ? Ou alors j'ai pas
compris en quoi consistait le nouveau business
modèle ?

..
Haha ok bon vu SIR Oles.

La gamme commence a devenir plus cohérente.

Merci
M B
PS: aucune réponse au SYS pas encore déployés dans les filiales francophones exotiques. Vous parlez de trad qui arrive mais a ce jour certaines n'ont pas l'ancienne offre SYS alors que l'offre OVH a été bien traduite...

Oles
11/12/2013, 21h36
Citation Envoyé par Me.B
Je pense que la baisse de prix vise a un alignement avec un concurent qui propose pour le même prix le choix 2 x SATA ou 2 x SSD pour ne pas le nommer ;-).

M B
vous voyez vraiment la vie à travers
les fonds de bouteilles.

ça vise les clients qui paient 50E pour un serveur qui
n'a pas de carte Raid HARD alors que le nouveau
serveur à 50E, exactement le même, a une carte
Raid HARD. On veut limiter le turnover, on aligne
les prix. Rien de plus logique non ? Ou alors j'ai pas
compris en quoi consistait le nouveau business
modèle ?

..

Manespo
11/12/2013, 20h12
Citation Envoyé par Oles
La carte Raid HARD qu'on met dans les serveurs SYS aujourd'hui
est une LSI 3041e Raid Hard 0/1/1E/10. Elle est SATA2 3Gbps.
Elle vient de stocks interne.

Dés que ce stock est épuisé, on va proposer un autre SYS à
42E/mois et 47E/mois avec la remplaçante une LSI 9211-4i
qui est Raid HARD 0/1/1E/10 et SATA3 6Gbps. On pense
que ça va arriver vers mars/avril 2014.
Merci pour l'info!

Alors les experts des RAID, une carte LSI 3041e c'est comment?

Sinon Octave, c'est pas possible de ressusciter l'ex mSP, ex SYS Xeon-1? C'est à dire un SYS-E32-3 avec raid soft, et SATA3 pour 40,99? Bon je sais je me fait pinailleur.

Abazada
11/12/2013, 18h56
Citation Envoyé par Shot
Finalement, pas d'offre à partir de 25€ ?
Tu en as tout un tas là: http://www.kimsufi.com/fr/

sabinou
11/12/2013, 18h48
Je me pose une question, si je puis vous demander...

Actuellement, j'ai un KS16G de 2012. Je peux comparer la différence de processeur, d'accord. Et encore, pour un usage "serveur web", je ne sais pas à quel point un lien comme ça est pertinent.

Mais à côté, qualitativement, je suis dans le noir.

A votre avis, peut-on espérer que le reste du hardware est meilleur, même si la quantité de stockage est identique ?

Disque plus rapide, faisant plus de choses à la fois ou plus de petites opérations rapidement ? (alias "sacré trou noir des I/O !")

Mémoire vive plus rapide ?

Merci si vous savez !

Me.B
11/12/2013, 18h31
Citation Envoyé par golgi
Quid du XEON-1 - 32G E3-1245v2 SoftRaid 2x2 To SATA ?

Baisse de prix également ou pas ?

Merci.
Je pense que la baisse de prix vise a un alignement avec un concurent qui propose pour le même prix le choix 2 x SATA ou 2 x SSD pour ne pas le nommer ;-).

M B

golgi
11/12/2013, 18h28
Citation Envoyé par Oles
On ne le propose plus mais ceux qui l'ont pris vont avoir
le prix passer de 50e à 40e pour le next renew.
Quid du XEON-1 - 32G E3-1245v2 SoftRaid 2x2 To SATA ?

Baisse de prix également ou pas ?

Merci.

Me.B
11/12/2013, 17h35
Citation Envoyé par Oles
Il faut 3-4J pour que les trads arrivent dans les filiales.
Je parle des filiales francophones qui n'ont tjr pas de SYS a ce jour. Même pas l'avoRton. Rien que des serveurs OVH et on attend tjr car ces filiales en prime n'ont plus droit au KS! Et on se retrouve d'emblée avec seulement les serveurs OVH comme amuse gueule pas top :-( j'ai eu des devis qui sont tombés a l'eau suite a la derniére valse de prix et je dois convaincre d'autres de racler un peu plus que ce que j'avais annoncé avant faute de SYS.

Merci
M B

Shot
11/12/2013, 17h22
Citation Envoyé par Manespo
Des SYS à 25 y en aura peut-être avec la renaisance des offres Avoton et la version 4c par exemple.

On voit bien ceux qui critiquent comme ça les arrangent. "Au départ", les SYS c'était à base d'Avoton déclinés en 8c et 4c avec des IP Statiques. Vous avez forcé Octave a tout changer pour mettre des CPU qui coûtent et consomment beaucoup plus, et des IP FO, alors c'est un peu gonflé de venir dire maintenant que c'est pas comme ce qui avait été annoncé!
T'es un rigolo toi.

Va lire mes posts avant de prétendre des trucs que je n'ai jamais dit. Je n'ai jamais demander d'ipfo ou de xeon.

Oles
11/12/2013, 17h03
Citation Envoyé par Me.B
Tjr rien en SYS chez les filiales exotiques? Y'a même pas une réference pour se mettre sous la dent! bon...

M B
Il faut 3-4J pour que les trads arrivent dans les filiales.

Me.B
11/12/2013, 16h51
Citation Envoyé par Oles
Bonjour,
Nous venons de mettre en place la gamme SYS
avec les serveurs E3-1225v2/1245v2 en Raid
Soft et Raid Hard. Aussi on retrouve la
plateforme i7-9xx/W35xx avec 48Go de RAM.

En effet, nous avons pris en compte le feedback
sur les cartes Raid HARD et nous avons ajouté
2 serveurs avec une LSI Raid-0/1/1E/10 avec
les disques 2x2TB et 2x120G SSD Intel S3500.

Nous lançons aussi le 1er Intel Xeon avec 32Go
de RAM à moins de 40E/mois avec 2x2TB et 200Mbps
de bande passante garantie. Le même serveur avec
2x120Go SSD coûte 45E/mois.

Les serveurs sont disponibles dans 3 datacentres:
- GRA
- RBX
- SBG
Nous allons ajouter BHS la semaine prochaine.

Les gammes SYS vont continuer à s'enrichir.
On prévoit un Avoton, 2 serveurs BI-CPU ainsi
que les serveurs de backup FS-4T, FS-24T.
Aussi, la gamme GAME va arriver avec les
serveurs "overclockés" à minimum 4GHz par core.
Les tests sont en cours. GAME tournera avec le
routage "low latency" grâce au forwarding de
packets L3/L2 "pass-through". Et bien sûr les
protections Anti-DDoS.

Rapidement nous allons proposer le lissage de
frais d'installation sur SYS:
- frais d'installation 49e
ou
- +10E/mois durant 6 mois, sans engagement

Les clients qui ont pris le E3-1245v2 32G 2x120G
à 50E/mois vont avoir leur prix ajusté à 40E/mois.

En savoir plus:
http://www.SoyouStart.com

Amicalement
Octave
Tjr rien en SYS chez les filiales exotiques? Y'a même pas une réference pour se mettre sous la dent! bon...

M B

Athar
11/12/2013, 16h49
C'est un assez gros stock alors non ?^^

Oles
11/12/2013, 16h33
La carte Raid HARD qu'on met dans les serveurs SYS aujourd'hui
est une LSI 3041e Raid Hard 0/1/1E/10. Elle est SATA2 3Gbps.
Elle vient de stocks interne.

Dés que ce stock est épuisé, on va proposer un autre SYS à
42E/mois et 47E/mois avec la remplaçante une LSI 9211-4i
qui est Raid HARD 0/1/1E/10 et SATA3 6Gbps. On pense
que ça va arriver vers mars/avril 2014.

bbr18
11/12/2013, 16h23
je te dirai si win est dans la liste quand un de mes serveurs sera livré
edit : bah j'ai répondu sans voir la dernière page, donc tu as eu la réponse officielle ^^

Oopas
11/12/2013, 16h23
Citation Envoyé par Manespo
Ca c'est un beau geste.
Oh ça oui ! Même si actuellement c'est encore l'ancien prix...

Manespo
11/12/2013, 16h19
Citation Envoyé par Oles
On ne le propose plus mais ceux qui l'ont pris vont avoir
le prix passer de 50e à 40e pour le next renew.
Ca c'est un beau geste.

FullPips
11/12/2013, 16h14
Citation Envoyé par Oles
On bosse dessus. Ça doit sortir là ce soir.
Ok, merci pour l'info. Je forwarde ...

Oles
11/12/2013, 16h02
Citation Envoyé par Oopas
J'ai du mal a comprendre, mon Serveur XEON-2 - 32G E3-1245v2 SoftRaid 2x120G SSD va donc passer a 40 E HT/mois ?
On ne le propose plus mais ceux qui l'ont pris vont avoir
le prix passer de 50e à 40e pour le next renew.

Oles
11/12/2013, 16h01
Citation Envoyé par FullPips
Au risque de paraître obsessionnel : SYS disponibles sous Windows ??
On bosse dessus. Ça doit sortir là ce soir.

Manespo
11/12/2013, 15h51
Citation Envoyé par ebola
Franchement, il n’y a pas à regretter une seconde. La gamme est juste excellente là. Je trouve que ça bouge vraiment dans le bon sens.
Je suis d'accord aussi, y a juste d'autres comme Shot qui veulent faire leur mixtures, avec les prix prévus à l'origine, mais avec les offres de maintenant...

ebola
11/12/2013, 15h49
Citation Envoyé par Manespo
Des SYS à 25 y en aura peut-être avec la renaissance des offres Avoton et la version 4c par exemple.

On voit bien ceux qui critiquent comme ça les arrangent. "Au départ", les SYS c'était à base d'Avoton déclinés en 8c et 4c avec des IP Statiques. Vous avez forcé Octave a tout changer pour mettre des CPU qui coûtent et consomment beaucoup plus, et des IP FO, alors c'est un peu gonflé de venir dire maintenant que c'est pas comme ce qui avait été annoncé!
Franchement, il n’y a pas à regretter une seconde. La gamme est juste excellente là. Je trouve que ça bouge vraiment dans le bon sens.

Il manque plus que le modèle de la carte LSI et si possible des petits blocs IP et la carte bleu va chauffer :-)

Manespo
11/12/2013, 15h41
Citation Envoyé par FullPips
Au risque de paraître obsessionnel : SYS disponibles sous Windows ??
Bon, j'peux pas te répondre, mais, de par mon expérience, quand on pose plusieurs fois la même réponse, sans que personne ne puisse répondre, ou qu'Octave vient pas dire, oui/non, c'est qu'en général c'est psa encore opérationnel.

FullPips
11/12/2013, 15h39
Au risque de paraître obsessionnel : SYS disponibles sous Windows ??

Manespo
11/12/2013, 15h36
Citation Envoyé par Shot
Mais tout de même, au départ, d'après le plan d'Octave, c'était prévu de faire démarrer SyS à 25€.
Des SYS à 25 y en aura peut-être avec la renaisance des offres Avoton et la version 4c par exemple.

On voit bien ceux qui critiquent comme ça les arrangent. "Au départ", les SYS c'était à base d'Avoton déclinés en 8c et 4c avec des IP Statiques. Vous avez forcé Octave a tout changer pour mettre des CPU qui coûtent et consomment beaucoup plus, et des IP FO, alors c'est un peu gonflé de venir dire maintenant que c'est pas comme ce qui avait été annoncé!

Shot
11/12/2013, 15h29
Citation Envoyé par Athar
Pour les - de 30€, Brokers sur le site Kimsufi.com
Oui, on l'à tous compris.
Mais tout de même, au départ, d'après le plan d'Octave, c'était prévu de faire démarrer SyS à 25€.

Ice
11/12/2013, 15h26
Interessant le SYS-E32-3 pour ESXi.
Quel est le modèle exact de la carte LSI ?

Athar
11/12/2013, 15h05
Avoton va revenir.
Le "Backup" sur la page d'accueil SYS, ce sont les FS en théorie, et Octave avait annoncé 100Go de Backup FTP pour les SYS (500Go pour OVH).

Avoton va revenir également.

Pour les - de 30€, Brokers sur le site Kimsufi.com


@Laurenttt: Je pense que c'est aussi là l'intérêt des frais d'installation, faire réfléchir le client sur son choix de commande^^

Laurenttt
11/12/2013, 14h59
J'ai pas grand chose à redire à l'offre SYS. Prix +++, Ram +++. Seul regret l'absence d'hybride.

Les frais d'installation c'est efficace, ça freine bien les pulsions, j'aurais déjà commandé un serveur ssd sinon.

Oopas
11/12/2013, 14h48
Citation Envoyé par alex215
Apparemment oui ... mais le 1245 est en HARD non ?
Pour ça que je demande, si mon serveur passe à 40€ ce serai super cool ! Le même prix que les offres actuels mais avec 8t <3

alex215
11/12/2013, 14h30
Citation Envoyé par Abazada
Le site indique "Backup FTP (prochainement)"


SYS doit viser ceux qui font de la Virtualisation à fond, ou de la location de VPS...
Sûr que perso j'aurais aimé des config plus raisonnables à 16 Go, voire moins, et donc un poil moins cher


Pour moi ça passe ??
Qu'as-tu voulu commander ? et où ?
ça vient de passer

Bleuet
11/12/2013, 14h29
Citation Envoyé par Abazada
SYS doit viser ceux qui font de la Virtualisation à fond, ou de la location de VPS...
Sûr que perso j'aurais aimé des config plus raisonnables à 16 Go, voire moins, et donc un poil moins cher
+ 1 j'avais la même attente. j'ai deja le controleur Raid Hard pour WMWARE n'en demandons pas trop....

Abazada
11/12/2013, 14h24
Citation Envoyé par Bleuet
Pas de Backup FTP inclus? Pourtant il me semblait avoir vu une annonce d'Oles?
Le site indique "Backup FTP (prochainement)"

Citation Envoyé par Bleuet
Comprends pas trop le but de cette avalanche de 48 Go de ram
SYS doit viser ceux qui font de la Virtualisation à fond, ou de la location de VPS...
Sûr que perso j'aurais aimé des config plus raisonnables à 16 Go, voire moins, et donc un poil moins cher

Citation Envoyé par alex215
"The value '141sys8' for key 'option' is forbidden"
Pour moi ça passe ??
Qu'as-tu voulu commander ? et où ?

bbr18
11/12/2013, 14h20
c'est sportif de commander

alex215
11/12/2013, 14h17
Citation Envoyé par Oles
on fixe le bug de 3 mois.

le lissage va arriver la semaine prochaine. peut être cette semaine mais
vu le taf qu'il reste j'y crois pas.
euhh ... maintenant problème lors du choix du datacenter
"The value '141sys8' for key 'option' is forbidden"


Citation Envoyé par Oopas
J'ai du mal a comprendre, mon Serveur XEON-2 - 32G E3-1245v2 SoftRaid 2x120G SSD va donc passer a 40 E HT/mois ?
Apparemment oui ... mais le 1245 est en HARD non ?

Bleuet
11/12/2013, 14h16
Comprends pas trop le but de cette avalanche de 48 Go de ram sur des processeurs presque idem en performance, marketing oblige?

Pas de Backup FTP inclus? Pourtant il me semblait avoir vu une annonce d'Oles?

bbr18
11/12/2013, 14h16
nouveau bug, plus possible de passer l'étape du choix du DC :
The value '141sys8' for key 'option' is forbidden

bbr18
11/12/2013, 14h11
25 euros c'est ks/brokers

Shot
11/12/2013, 14h08
Finalement, pas d'offre à partir de 25€ ?

Le Avoton à disparu ?

hackmetal
11/12/2013, 14h04
Citation Envoyé par Athar
Citation Envoyé par hackmetal
Pas d'option hybride SATA/SSD sur SYS ?
Octave l'avais dit, et je crois que la réponse était un non assez "ferme", uniquement sur OVH.
Damnation ! On m'avait dit le contraire, j'ai attendu pour rien

Oopas
11/12/2013, 13h57
Citation Envoyé par Oopas
J'ai du mal a comprendre, mon Serveur XEON-2 - 32G E3-1245v2 SoftRaid 2x120G SSD va donc passer a 40 E HT/mois ?
Quelqu'un peut me confirmer ?

bbr18
11/12/2013, 13h54
merci, le lissage tant pis mais pouvoir choisir 1 mois ça me va

Oles
11/12/2013, 13h50
Citation Envoyé par bbr18
Là on ne peut choisir que 3 mois minimum et frais de 49, pas de durée sur 1 mois et lissage ?
on fixe le bug de 3 mois.

le lissage va arriver la semaine prochaine. peut être cette semaine mais
vu le taf qu'il reste j'y crois pas.

Manespo
11/12/2013, 13h34
Citation Envoyé par Fraise
Oh purée, j'ai pas tout suivi ces dernières semaines. OK pour les 5FO, c'est cool
T'as dû hiberner, sous la pression, 2 jours après la première ouverture de SYS, Octave avait rétablit les IP FO sur la gamme et après y avait eu des tonnes de discussions et de râleurs concernant les migrations de IP FO entre gammes...

Bon sinon, comme on peut choisir le DC, ça serait bien de mettre à jour http://proof.ovh.net/ pour rajouter GRA , histoire qu'on puisse se faire une idée de quel DC est mieux pour qui.

Athar
11/12/2013, 13h25
Citation Envoyé par Fraise
Oh purée, j'ai pas tout suivi ces dernières semaines. OK pour les 5FO, c'est cool.
Tu sais pas si on peut transférer les FO des KS ?
Théoriquement non, car l'ancienne gamme KS à été "tagué" OVH :s (puisque Managerv3 et après v6), mais cela peux peut-être encore changer.


Citation Envoyé par hackmetal
Pas d'option hybride SATA/SSD sur SYS ?
Octave l'avais dit, et je crois que la réponse était un non assez "ferme", uniquement sur OVH.

ddpak
11/12/2013, 13h21
Citation Envoyé par Fraise
Ca commence à avoir de la gueule ces SYS. Manque plus que les fail-over !
C'est pas déjà le cas, en option ?
Edit: si 5 ip apparemment

Merci Oles pour cette gamme et pour le raid hard c'est top !

Pascal [ZR]
11/12/2013, 13h15
Citation Envoyé par Manespo
(...) je suppose que ce sont des cartes raid de qualité? Si y a des experts pour m'éclairer.
On sait pas, ce n'est pas précisé.
Ce serait une info utile, connaitre le modèle de chez LSI et savoir s'il y a du cache et une BBU (ce qui boosterait les perfs en activant le write-back). Mais à ce prix, j'en doute.

hackmetal
11/12/2013, 13h14
Pas d'option hybride SATA/SSD sur SYS ?

Fraise
11/12/2013, 13h13
Citation Envoyé par Athar
@Fraise: Il y a déjà 5FO, c'est déjà "pas si mal", après le risque c'est que cela entre en "concurrence" avec les gammes OVH, et d'un autre côté, c'est la même politique "d'entrée de gamme" que le concurrent FR direct au niveau du nombre.
Oh purée, j'ai pas tout suivi ces dernières semaines. OK pour les 5FO, c'est cool.
Tu sais pas si on peut transférer les FO des KS ?

Manespo
11/12/2013, 13h11
Citation Envoyé par Oles
Nous allons ajouter BHS la semaine prochaine.
Est-ce que les IP FO de BHS seront aussi payants?

Athar
11/12/2013, 13h11
Ben de ce que j'avais compris, il n'y a qu'une personne qui semble tester avant publication (je crois), du coup, cela peux arriver que des bugs passent entre les mailles du filet, mais pour les fonctions de base comme la durée de loc, c'est étrange que cela passe au travers

@Manespo: LSI en soit, c'est pas de la... "merde" ^^
Mais sans son petit nom, on ne pourra pas dire ce quelle vaut.

Pascal [ZR]
11/12/2013, 13h10
Belle offre en tous cas, y'a du choix..

Manespo
11/12/2013, 13h10
Je regrette qu'on ne puisse plus avoir le 1245v2 avec Raid Soft pour 40.99 Euros, mais bon, 5 euros deplus pour du raid hard c'est bien aussi,... alors c'est pas la peine de râler. je suppose que ce sont des cartes raid de qualité? Si y a des experts pour m'éclairer.

bbr18
11/12/2013, 13h05
oui boucle dans le sens on clique et on revient/reste au même endroit, marre des bugs et trucs pas codés à chaque lancement

bbr18
11/12/2013, 13h03
admettons pour le lissage (dispo quand ?) mais pour la durée c'est chiant, je pensais en prendre 2 mais du coup je vais attendre de pouvoir choisir la durée (1 mois) car juste avant Noël ça dépasse mes prévisions ^^

Athar
11/12/2013, 13h03
La page ne "boucle pas", c'est juste "non codé" (ou plutôt un problème au niveau du JS "jumpToPopup", l'ID qui n'est peut être pas transféré)

@Fraise: Il y a déjà 5FO, c'est déjà "pas si mal", après le risque c'est que cela entre en "concurrence" avec les gammes OVH, et d'un autre côté, c'est la même politique "d'entrée de gamme" que le concurrent FR direct au niveau du nombre.

Fraise
11/12/2013, 13h01
Ca commence à avoir de la gueule ces SYS. Manque plus que les fail-over !

bbr18
11/12/2013, 12h56
bug du manager ? car uniquement 3 mois possible, pas 1, ni 6, ni 12, la page boucle

Athar
11/12/2013, 12h56
2 choses que je note:
On prévoit un Avoton, 2 serveurs BI-CPU ainsi
que les serveurs de backup FS-4T, FS-24T.
Plus de FS-8T du coup ? (FS-4T est "limité" en soit, et on saute directement au FS-24T, cela fait un "trou", un FS-12T à la limite )

Les clients qui ont pris le E3-1245v2 32G 2x120G
à 50E/mois vont avoir leur prix ajusté à 40E/mois.
Cela devrait faire plaisir a ceux qui ont commander "un peu à la hâte" et qui présentait se faire "entuber" (j'ai pas d'autre terme^^), au final, ils devraient être content (Si ils râlent, la je ne comprendrais pas xD)


@bbr18:
Rapidement nous allons proposer le lissage de
frais d'installation sur SYS

Par contre, je pense plus que c'est un "bug" (mais j'aime bien la possibilité de prendre plusieurs serveurs d'un coup).

bbr18
11/12/2013, 12h52
Là on ne peut choisir que 3 mois minimum et frais de 49, pas de durée sur 1 mois et lissage ?

Oopas
11/12/2013, 12h51
J'ai du mal a comprendre, mon Serveur XEON-2 - 32G E3-1245v2 SoftRaid 2x120G SSD va donc passer a 40 E HT/mois ?

Oles
11/12/2013, 12h45
Bonjour,
Nous venons de mettre en place la gamme SYS
avec les serveurs E3-1225v2/1245v2 en Raid
Soft et Raid Hard. Aussi on retrouve la
plateforme i7-9xx/W35xx avec 48Go de RAM.

En effet, nous avons pris en compte le feedback
sur les cartes Raid HARD et nous avons ajouté
2 serveurs avec une LSI Raid-0/1/1E/10 avec
les disques 2x2TB et 2x120G SSD Intel S3500.

Nous lançons aussi le 1er Intel Xeon avec 32Go
de RAM à moins de 40E/mois avec 2x2TB et 200Mbps
de bande passante garantie. Le même serveur avec
2x120Go SSD coûte 45E/mois.

Les serveurs sont disponibles dans 3 datacentres:
- GRA
- RBX
- SBG
Nous allons ajouter BHS la semaine prochaine.

Les gammes SYS vont continuer à s'enrichir.
On prévoit un Avoton, 2 serveurs BI-CPU ainsi
que les serveurs de backup FS-4T, FS-24T.
Aussi, la gamme GAME va arriver avec les
serveurs "overclockés" à minimum 4GHz par core.
Les tests sont en cours. GAME tournera avec le
routage "low latency" grâce au forwarding de
packets L3/L2 "pass-through". Et bien sûr les
protections Anti-DDoS.

Rapidement nous allons proposer le lissage de
frais d'installation sur SYS:
- frais d'installation 49e
ou
- +10E/mois durant 6 mois, sans engagement

Les clients qui ont pris le E3-1245v2 32G 2x120G
à 50E/mois vont avoir leur prix ajusté à 40E/mois.

En savoir plus:
http://www.SoyouStart.com

Amicalement
Octave