OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte de débit sur ma ligne ADSL Perso OVH


François
10/12/2013, 13h16
Citation Envoyé par François
Okay, merci. Je vais vérifier le câblage demain.
Ok, c'était ça le problème : Un fil n'était plus bien connecté... Remis en place et il semble que tout aille mieux. Merci pour la réponse.

En parallèle, je fais le test avec le support OVH pour voir au bout de combien de temps ils vont lire (et traiter, peut-être) ma demande postée en même temps que le message dans le forum.

François

François
10/12/2013, 00h24
Okay, merci. Je vais vérifier le câblage demain.

jaghemard
09/12/2013, 23h37
7 millions d'erreurs en 2 heures, c'est typiquement un problème sur ta ligne et pas un problème général

47 Db d'atténuation dans les deux sens c'est assez étrange, en général c'est moitié moins en Up qu'en down pour l'ADSL

Quelle est l'atténuation théorique de ta ligne ?

Si elle est bien plus faible que celle constatée alors ça pourrait être une ligne qui marche sur un seul fil

François
09/12/2013, 20h27
Bonjour,

J'ai des problème de connection très lente depuis hier soir. J'ai une ligne ADSL Perso de OVH.

Il y a encore quelques jours les tests speedtest.net donnaient (connexion qui plantait toutes les semaines à peu près, mais enfin, à part ça) :
14,xx Mbps et 1,0x Mbps (down/up)

et hier soir j'avais
0,46 Mbps et 0,36 Mbps - et encore ça c'est quand je réussi à charger à peu près correctement la page de test...

et à l'instant :
0,15 Mbps et 0,48 Mbps (down/up - oui, oui, c'est bien dans ce sens)... avec un ping à 417 ms...

J'ai relevé les caractéristiques de ma ligne sur le modem OVH et voilà ce que ça donne :
Uptime: 0 days, 2:16:05
DSL Type: ITU-T G.992.5
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 440 / 1.144
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 59,12 / 158,03
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,4 / 18,1
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 47,3 / 45,5
SN Margin (Up/Down) [dB]: 5,8 / 7,6
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 7.269 / 0
FEC Errors (Up/Down): 16 / 5.435.412
CRC Errors (Up/Down): 0 / 312.781
HEC Errors (Up/Down): 0 / 968.597

Est-ce que je suis le seul à noter ces performances minables ou bien d'autres que moi ont le même problème? Comment identifier la source du problème?

Merci d'avance,

François