OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Compte exchange supprimé !? (et problème cohabitation exchange)


pilly52
10/12/2013, 15h38
ca a été réglé entretemps ?

Gnoo
10/12/2013, 10h16
En effet c'est plutôt clair, j'imagine que c'est l'habitude de lire en diagonal .

Renommer ça "résilier" ferait probablement économiser du temps au service technique pour des gens comme moi...

pilly52
10/12/2013, 09h45
Pas de problème

Et pour le message : "Voulez-vous réellement supprimer le compte suivant de votre service Exchange ?
Attention : La suppression d'un compte Exchange 2013 est définitive ! Ce compte (slot) ne pourra pas être réutilisé, que ce soit sur la même adresse e-mail ou sur une nouvelle."

Et bien tu as le droit de le supprimer, si tu n'en veut plus et ne veut plus être facturé à l'avenir pour son utilisation, tout simplement.

Gnoo
09/12/2013, 23h51
Ah merci pour l'info et l'astuce pour la cohabitation.

Je trouve ça un peu idiot d'avoir la possibilité de supprimer définitivement un compte que j'ai payé mais je suis également responsable si tu dis qu'il y avait un message. Après je suis suis curieux de connaître le contenu du message, parceque même une suppression "définitive" peut vouloire dire un alias/accès et pas nécessairement un compte que j'ai payé.

J'ai envoyé un message au service technique, merci encore.

pilly52
09/12/2013, 19h15
C'était donc une offre hosted, et en supprimant la boite, au dessus du bouton confirmer tu as eu un joli message te signalant que les suppressions sont définitives.... Ton seul moyen de la récupérer est de passer par le support.

Ensuite, si tu as des boites sur mx1, il faut que sur l'exchange tu mettes ton domaine en non-authoritatif. Dans ce cas, tu fais pointer le mx vers ex.mail.ovh.net, et celui ci redirigera les mails pour les boites qu'il ne gère pas, vers mx1 qui lui les gère.

Gnoo
09/12/2013, 17h14
Bonjour,

Après avoir commandé un compte exchange je me retrouve dans le manager pour le configurer. Je vois qu'il faut ajouter le domaine, je l'ajoute et vérifie que la boîte fonctionne.

Je peux y accéder mais les mails venant de l'extérieur me renvoient :

tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain mondomaine.net by mx1.ovh.net.
Je change le MX vers ex.mail.ovh.net et avant de vérifier si c'est réglé mon premier réflexe est de voir si mes autres mails (non-exchange) fonctionnent toujours. C'est pas le cas donc je décide de repartir de zéro et de rajouter le domaine via l'interface exchange en lui laissant configurer les serveurs MX à ma place en espérant que toutes les boîtes fonctionnent.

Donc j'essaye de supprimer le nom de domaine, il me dit que ce n'est pas possible puisqu'il existe une boîte exchange, je supprimer la boîte, puis le domaine.
Je recrée le domaine, et puis... pas de boîte et je ne vois aucun bouton pour la recréer.

Je sais pas si c'est une histoire d'interface ou moi qui suit aveugle mais en attendant je sais pas comment récupérer ma boîte exchange.

Vous avez des idées ?