OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Auto hébergement à plusieurs


Athar
11/12/2013, 14h09
"Il est passé par ici, il repassera pas là"

S'il est si "paperasse" et "têtu", peu de doute qu'il revienne ici, ne serait-ce que pour faire des posts "ridicule" pour dire "Ouin Ouin, Octave m'a dégagé!" '^^
Du coup, il ne devrait plus prendre l'Housing chez OVH...^^ mais c'est dommage d'avoir perdu ces longs monologues.


Aller, je stop le HS ici.

madri2
11/12/2013, 14h03
kellogs n'est plus :O
sa longue tirade sur les certifs a donc disparu

Athar
11/12/2013, 10h44
@Kellogs: Tu l'ouvre ici alors...: http://forum.ovh.com/forumdisplay.ph...Bande-passante
Car cela n'aura rien a voir avec le but du sous-forum autrement (comme l'est ce post en fait)

tigrou2409
10/12/2013, 17h39
Bonne chance alors ;-)

natan770
10/12/2013, 16h13
Citation Envoyé par tigrou2409
OVH en housing?
Yep, ils ont une offre, pour du housing à Paris 19e. Pas de tuyaux d'arrosage, et pas de serveurs maison en plastique
Ca peut être intéressant, mais la bande passante peut apparaître faible, quelle que soit l'offre de la gamme.

tigrou2409
10/12/2013, 16h05
OVH en housing?

tigrou2409
10/12/2013, 09h54
Je peux te faire de lhousing sur Limonest si tu veux ;-) Lyon. En datacenter tier3 IP et transit.

Nico_LP
09/12/2013, 21h10
Citation Envoyé par Manespo
Faut prendre sa voiture, le train, le métro, le bus, aller chez Surcouf, ... à non mince ça existe plus j'crois,... bon faut trouver un revendeur info, sauf si t'as fait un stock avec le tout en double, puis, on va tripatouiller le serveur, et ta da.
En cas de panne disque, l'OS et les données sont sur du RAID 10 donc il n'y aura pas de perte, que cela soit sur la baie de disque ou le serveur. Il faudrait que l'ensemble des disques d'une grappe soient défaillant. En cas de panne d'un disque, une alerte est émise pour le remplacer et il faut effectivement se déplacer pour aller changer le disque. En attendant, le disque de spare qui était justement là en attendant de prendre la place de son copain le moment venu est automatiquement utilisé pour reconstruire le RAID.

Si le serveur devient HS, là c'est plus compliqué. Comme Proxmox VE permet de réaliser un cluster de serveur, le 2nd serveur servira à cet effet. Il n'a pas encore été complètement dimensionné mais a priori il sera 2x moins puissant en terme de CPU et RAM alors il faudra se serrer les coudes le temps que le serveur soit remplacé. L'objectif est qu'il n'y ait pas d'interruption et de perte de données. Etant les besoins qui ont été exprimés la puissance sera largement suffisante et si quelqu'un nécessite une proportion de CPU/RAM plus importante, cela sera attribué bien sûr. On pourra éventuellement louer un VPS à OVH le temps de rétablir un serveur aussi ! Même si je plaisante à moitié, cela devrait être possible.

En tout cas les 3/4 des hébergements seront de type owncloud, serveur de fichier et mail avec quelques site web d'associations aussi alors cela ne va pas casser 3 pattes à un canard.

On devrait se lancer dans l'aventure à la fin du mois si tout va bien. Je vous tiendrai au courant le moment venu.

Manespo
09/12/2013, 15h33
...

bbr18
09/12/2013, 15h24
Citation Envoyé par Amrac
Ca marche comment en cas de panne matériel / disque HS?
bah en housing ce n'est pas ovh qui intervient

Amrac
09/12/2013, 15h05
Ca marche comment en cas de panne matériel / disque HS?

Nico_LP
09/12/2013, 11h35
Bonjour,

J'imagine que vous trouvez que l'allocation du CPU n'est pas suffisante ? Des collègues ont testés et une affectation du CPU avec 500 Mhz dédié correspond aux performances du celeron utilisé dans le PS 2G tandis que le 1 Ghz correspond à l'atom. Contrairement aux offres classiques, kimsuffi, etc. il s'agit de la puissance minimale réservée, dans le cas où tout le monde utiliserait à fond son VPS. Autrement la limite est la capacité du serveur physique.

De plus, sur la gamme VPS, le premier prix pour avoir 2Go, 2Ghz et 100Go est à 15€ HT / mois, soit 18€ TTC. Arriver à proposer 2 Ghz, 60 Go et 2Go de Ram pour 10€ c'est pas si mal. En tout cas cela répond aux besoins que j'ai, ainsi que plusieurs collègues. Vous avez de la chance d'avoir vos besoins couverts par les offres OVH (ou ses concurrents).

Il reste 3-4 personnes à recruter pour que cela soit économiquement intéressant. Après je reconnais que connaître ou pas la personne joue beaucoup sur la confiance.

En tout cas je vous remercie pour votre retour.

Bonne journée

starouille
08/12/2013, 21h25
Si on pouvait faire mieux qu'ovh en louant en housing chez eux, on y serait surement tous .. et l'ingénierie d'OVH pour produire des serveurs de qualité à bas coût (watercooling, PUE, industrialisation..) serait qualifiée d'inutile.

Mais avec le prix de la baie, la maintenance de proximité, etc.. Et ça se ressent dans les offres que tu proposes, c'est compliqué.

là autant aller sur un VPS ovh ou pourquoi pas le futur PCI qui arrive! (ou même http://www.kimsufi.com/fr/)

Athar
08/12/2013, 20h49
Lol ?

Pas sur de comprendre l'intérêt de la chose... surtout vu le "tarif" que tu offre en face.

Il y aurait tellement de choses a dire, mais je vais laisser les autres (ou non) en faire la liste.

Nico_LP
08/12/2013, 20h45
Bonjour,

J'attendais avec impatience les nouveaux serveurs d'OVH et je dois avouer que je suis un peu déçu par les offres qui ont été proposées. Certaines sont bien mais ne correspondent pas à mes besoins.

Peut-être que certains d'entre vous sont dans le même cas alors peut-être que l'on pourrait s'équiper du serveur nécessaire pour répondre à nos besoins.

Avec mon travail je peux avoir accès à du matériel d'occasion de façon abordable. On pourrait par exemple héberger des comptes de ce type pour 10 €*/ mois :
1) CPU dédié 500 Mhz
Disque 500 Go
RAM 1 Go
BP dédiée : 10 Mbit

2) CPU 1Ghz
Disque 120 Go
RAM 2Go
BP 10 Mbit

3) CPU 2 Ghz
Disque 60 Go
RAM 2 Go
BP 10 Mbit

Les capacités CPU, RAM et BP indiquées sont le niveau garanti. Elles pourront donc être supérieures en fonction de l'usage réel.

Le matériel serait de type :
- Serveur DELL POWEREDGE 2900 III avec 2 processeurs Xeon X5460 - 4 coeurs à 3,16Ghz avec 48 Go de RAM
- Avec un autre serveur 2 U selon les besoins (type Bi-Xeon 2,37Ghz avec 16 Go de RAM par exemple)
- Baie de disque Dell MD1000 avec 14 disques de 2 To en RAID 10 et 1 en spare (soit 14 To utiles)

Qu'en pensez-vous et quelle serait l'offre qui conviendrai à vos besoins ?

UPDATE : J'ai oublié de préciser que le tout serait hébergé dans une baie 11 U de chez OVH bien sûr !