OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sql Prive en Panne ?Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication


GuillaumeF
27/12/2013, 22h16
1H d'indisponibilité à cause du même problème décrit ce soir...

baggy-d
27/12/2013, 13h13
Citation Envoyé par testeur115
non mon sql privé fonctionne
Merci ça fonctionne a nouveau chez moi aussi ...

testeur115
27/12/2013, 12h41
non mon sql privé fonctionne

baggy-d
27/12/2013, 12h17
Bonjour

Re-Bug ....
C'est général ?

engineer
09/12/2013, 00h45
je le même soucis, mon serveur ùysql privé ne marche plus !

Exar Kun
08/12/2013, 19h24
Difficile de supprimer toutes les tables et de réinjecter certaines au fur et à mesure, c'est un seul site donc la plupart des tables sont nécessaires en même temps, à part quelques-unes peut-être.

C'est d'autant plus "incompréhensible" que la plupart des actions réalisées sur ces tables sont extrêmement simples, il n'y a aucune requête complexe et on ne peut pas dire que l'activité mysql soit énorme, la plupart des pages sont en cache pendant 48h ; sur la plupart de ces pages, il ne doit y avoir guère qu'une ou deux requêtes sql très simples.

J'ai fait un REPAIR et un OPTIMIZE sur toutes les tables et tout s'est déroulé correctement.

Merci pour tes messages et bonne fin de week-end ;-)

baggy-d
08/12/2013, 19h24
Pour moi pour l'instant tout est rentré dans l'ordre
pourvu que ça dure !

Gaston_Phone
08/12/2013, 18h41
Tu as peut-être des problèmes avec certainnens tables qui polluent ton serveur et y bouffent toute la puissance SQL.

Personnellement, si j'avais une sauvegarde correcte, je supprimerai toutes les tables de toutes les tables et réinstallerait par petits bouts.

Exar Kun
08/12/2013, 18h18
Pour le moment on dirait que ça fonctionne mais certaines tables sont marquées "crashed" ... cela dit j'ai ce problème récurrent depuis des semaines ...

Exar Kun
08/12/2013, 18h07
Oui je l'ai fait une première fois, le site a refonctionné pendant quelques instants seulement ensuite le SQL privé a de nouveau planté.

Par la suite j'ai retenté un deuxième reboot. Plus d'une heure après, j'avais toujours l'écran "opération en cours etc." sans résultat.

Je viens à l'instant de refaire un 3ème reboot, wait & see ^^

Gaston_Phone
08/12/2013, 17h54
As-tu essayé de redémarrer ce SQL privé ?

Exar Kun
08/12/2013, 17h52
Oui depuis ce matin l'erreur est systématique.

Accès phpMyAdmin impossible : "Connexion au serveur MySQL non permise"

Sur le site, le message d'erreur php est sur le mysql_connect (le script donné en exemple donnerait la même erreur puisque c'est la même chose que sur mon site, a priori).

Dans la console SQL Privé, le message est : Une erreur s'est produite lors de la connexion à votre serveur SQL.
Il peut être surchargé ou inaccessible pour divers raisons.
Erreur détaillée :
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error

Mon interlocuteur du support OVH vient de me répondre :
"ce problème nécessite une action interne. Ce ticket reste ouvert jusqu'à mon prochain retour".

Espérons juste que son retour soit proche (demain) et qu'il ne parte pas en vacances

Gaston_Phone
08/12/2013, 17h46
Est-ce que l'erreur est systématique ?
Que donne un accès avec phpMyAdmin ?
Peux-tu tester avec --> OVH - Test de Base de Données via un script mysql ?

Exar Kun
08/12/2013, 17h25
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Url ?
En ce qui me concerne l'URL est http://www.starwars-holonet.com/

Gaston_Phone
08/12/2013, 17h04
Url ?

Exar Kun
08/12/2013, 16h57
Bonjour,

j'ai le même problème depuis ce matin, site totalement en rade mais uniquement au niveau du SQL Privé. Une base sur un autre SQL est ok, l'hébergement semble à peu près ok aussi.

J'ai l'impression que ce problème "couvait" depuis plusieurs jours, avec une multiplication des erreurs de requêtes et des "lost connection" / "mysql has gone away" à répétition.

Ce doit être lié à des soucis d'hébergement car depuis quelques jours, et spécialement aujourd'hui, j'ai reçu beaucoup d'alertes Pingdom indiquant une indisponibilité.

Impossible de redémarrer le SQL privé (10.0.221.201).

Heureusement que les dernières préconisations du support OVH était d'améliorer mes tables et mettre des index quand j'ai commencé à signaler des dysfonctionnements (lol).

Bref, il n'y a plus qu'à attendre je pense.

baggy-d
08/12/2013, 11h59
Bonjour ,
J'essaye de contacter le service technique depuis hier soir
en vain je n'ai plus aucun site qui tourne .
par exemple :
http://reseau-transport-routier.com/...uffeur-routier
affiche :
Error establishing a database connection

La base de donnée est hébergé sur un sqlprive
et le message est le suivant :

"Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error"

J'ai peu de temps pour mettre à jour mes sites
donc quand je peux le faire ce serait vraiment top
que ce type de dysfonctionnement ne viennent
pas perturber mes travaux ...

Que puis-je faire pour y remédier puisqu'il
est impossible de se connecter au base sql ?

Des solutions ? Un problème technique chez ovh ?

Merci de votre réponse.