OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hosts "permanent" supprimés - comment les rajouter ?

ipernet
08/12/2013, 18h07
Notes :

Les hosts "au mois" sont rattachés par défaut directement au PCC.

Si on rajoute les hosts dans un cluster, ceux ci sont rattachés au cluster, lui même attaché au PCC.

Si on supprime le cluster, les hosts au "mois" sont entièrement supprimés et ne sont pas re-réattaché au PCC. Ils "disparaissent".

Seul le support peut les ré-attacher au PCC.

Voilà c'est une limitation qu'il faut connaitre.

Merci au support d'avoir restauré mes hosts en ce week end!

ipernet
08/12/2013, 14h31
Merci Math de ta réponse. J'ai contacté le support en effet.

J'ai bien vu le warning lors de la suppression du cluster mais en connaissant la feature "Rajout de host" je pensais qu'en 2 clics j'allais pouvoir re-rajouté mes hosts facturés "au mois" facilement (d'ailleurs on devrait)

Bref demain je vois avec le support commercial comment faire ré-apparaitre mes hosts "au mois" dans mon PCC en continuant sur la facturation 'normale' de ces deux hosts.

Bon week end!

Math33
08/12/2013, 02h27
Wow en effet ça sent pas bon tout ça...

Contacte le ticket support pour ça voire le ticket incident (dans ce cas tu peux être chargé de frais pour le traitement). Il y a bien un warning lorsque tu fais la suppression d'un cluster pour te dire que tout ce qui en dépend est supprimé :/

Après tu as essayé de créer un nouveau cluster ? Le souci étant que pour les remplir tu devras ajouter des hosts à l'heure ou au mois sauf qu'au mois tu vas devoir payer de nouveau 1 mois complet pour chaque host...

Bon courage !

ipernet
07/12/2013, 21h35
Bonjour

J'ai deux hosts commandés pour 1 mois dans mon PCC. Je viens de supprimer le cluster qui les contenait => Les 2 hosts ont disparus du PCC

Je souhaite les rajouter, mais il me manque les "informations de compte d'administrationde l'hôte" demandé par vSphere:

J'ai essayé les différents combinaisons d'identifiant PCC que j'ai, aucune ne marche

N'y a t'il que OVH qui peut intervenir ?

PCC pcc-178-32-195-249.ovh.com, Hôtes du BC 23966308

Merci