OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix VPS, fonctionnalités

griffin
09/12/2013, 16h47
Bon, c'est commandé (enfin, même livré) et j'ai mis en place le principal (a savoir apache2 (+php), mysql, ftp, et python) et ca tourne

Merci des conseils

(pour la KVM par contre, ca donne rien chez moi (firefox), mais pas trop grave )

Par contre, en cas de mauvaise manip de ma part, y'a un truc pour 'ghoster' le système ? (en vu d'une restauration à postériori)

olivpulseheberg
08/12/2013, 11h57
De plus, OVH propose une sorte de console virtuelle il me semble "KVM" sur les VPS Classic, donc quasiment tu auras toujours ton équivalent clavier/souris

buddy
07/12/2013, 19h29
Salut,

juste ssh.

Après, même si tu fais des bêtises, iptables par exemple, un reboot règle le problème. Après, planter complètement un serveur en installant apache ou mysql ... faut vraiment le vouloir.
Après, il y a plein de tutos sur internet.

griffin
07/12/2013, 19h14
Citation Envoyé par buddy
Oui tu peux faire ce que tu veux. Je suis quasi certain que tu peux réinstaller ton VPS depuis zéro en choisissant une nouvelle distribution aussi si tu veux. Avec ton VPS, si son serveur "hote" est en panne ( cpu / ram / hdd/etc ..), ta VM est automatiquement redéployé ailleurs. Du coup tu n'as pas à te soucier des casses matérielles ( par contre fais quand même toujours des sauvegardes régulières )

Tu installes ce que tu veux sur ton VPS ( certains modules du noyau ne sont pas dispos mais çà ne gènent pas apache / mysql / nginX / etc .. )
La bdd sera dans ton VPS il n'y a rien à côté.
Merci des conseils / aide

Si je choisi Debian7, y'aura quoi de déjà installé / configuré ?
Uniquement le serveur SSH, ou aussi un apache, MySQLServer (voire MariaDB, on sais jamais ), les softs de protection réseau (iptables/fail2ban), ... ? Pas que j'ai la flemme de les installer, mais c'est surtout que quand j'ai eu la première fois mon rPI, j'ai tenté 2-3 conf qu'il a pas forcément aimé, faisant par exemple tomber mon SSH, c'était pas gênant car j'avais juste à plug clavier/écran, mais dans le cas du VPS, ca sera plus compliqué, c'est loin Roubaix x) )

buddy
07/12/2013, 17h56
Citation Envoyé par griffin
Bonjour,

Je compte prendre l'offre de base la moins cher, avec Debian 7 (et seulement ca). Je m'y connais un minimum dans la gestion de l'OS (ayant un RasberryPI @ home qui fonctionne en serveur 'light' 24/24).
Néanmoins, on est bien d'accord qu'il faudra tout configurer manuellement (a la façon d'un dédié) ? Ce qui change fondamentalement par rapport au dédié, c'est le hard, ou le VPS n'est qu'une sorte de VM, ou donc les ressources hard sont partagées, mais dans ma VM, je fais ce que je veux ? (à part réinstaller l'OS, bien sûr )
Oui tu peux faire ce que tu veux. Je suis quasi certain que tu peux réinstaller ton VPS depuis zéro en choisissant une nouvelle distribution aussi si tu veux. Avec ton VPS, si son serveur "hote" est en panne ( cpu / ram / hdd/etc ..), ta VM est automatiquement redéployé ailleurs. Du coup tu n'as pas à te soucier des casses matérielles ( par contre fais quand même toujours des sauvegardes régulières )
Citation Envoyé par griffin
Ensuite, est-ce que je pourrai avoir accès à tout, installer ce que j'ai envie (du moment que c'est dans un dépot / via tgz) ? Pour l'aspect BDD (MySQL en particulier), la encore, c'est intégré au VPS (comprendre dans l'OS), ou c'est une base à part, accessible par PHPMyAdmin entre autre, sur une autre machine OVH ?
Le but est d'avoir un site web (apache de préférence) gérant le PHP, qui tape dans une BDD (Mysql de préférence). BDD qui est remplie chroniquement via une script python (2.7) lancé via crontab.
Tu installes ce que tu veux sur ton VPS ( certains modules du noyau ne sont pas dispos mais çà ne gènent pas apache / mysql / nginX / etc .. )
La bdd sera dans ton VPS il n'y a rien à côté.

griffin
07/12/2013, 16h50
Bonjour,

Suite à mon post ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?...140#post588140 , je pense partir vers une offre VPS (car le dédié reste un poil cher, quand même )

J'ai 2 principaux points à aborder : la configuration, et les choses possibles.

Je compte prendre l'offre de base la moins cher, avec Debian 7 (et seulement ca). Je m'y connais un minimum dans la gestion de l'OS (ayant un RasberryPI @ home qui fonctionne en serveur 'light' 24/24).
Néanmoins, on est bien d'accord qu'il faudra tout configurer manuellement (a la façon d'un dédié) ? Ce qui change fondamentalement par rapport au dédié, c'est le hard, ou le VPS n'est qu'une sorte de VM, ou donc les ressources hard sont partagées, mais dans ma VM, je fais ce que je veux ? (à part réinstaller l'OS, bien sûr )

Ensuite, est-ce que je pourrai avoir accès à tout, installer ce que j'ai envie (du moment que c'est dans un dépot / via tgz) ? Pour l'aspect BDD (MySQL en particulier), la encore, c'est intégré au VPS (comprendre dans l'OS), ou c'est une base à part, accessible par PHPMyAdmin entre autre, sur une autre machine OVH ?
Le but est d'avoir un site web (apache de préférence) gérant le PHP, qui tape dans une BDD (Mysql de préférence). BDD qui est remplie chroniquement via une script python (2.7) lancé via crontab.