OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS ou Kimsufi? Quel stockage?


buddy
14/12/2013, 19h59
@JBGO;590122 : les premiers modèles n'ont qu'un seul disque
Sinon, les kimsufi, restent avec une garantie de réparation floue... Si le CPU est en panne, le serveur sera réparé sous combien de temps ??

JBGO
14/12/2013, 18h46
Les nouveaux KS (brokers) sont tous avec 2x500go raid soft de 8e à 30e HT

ça peut changer tes plans

laurentw
08/12/2013, 12h07
J'ai trouvé ceci:
http://www.horizonduweb.com/nouvelle...-performances/
on y montre que le VPS cloud est légèrement plus rapide que le mutu performance mais la différence n'est pas grande.

Ce qui me ralentit c'est le temps de première connexion, j'ai beau mettre une page du type "hello world", la première fois que j'accède à cette page, c'est vraiment trop lent. Une fois la première page téléchargée, le reste fonctionne mieux (le cache j'imagine). Sur mon site "islande voyage" dans ma signature, je dois facilement attendre 5 à 10 secondes pour que la première page s'affiche alors qu'une fois que le site est là, les autres pages s'affichent rapidement malgré la présence de nombreuses photos.

Si je teste avec Pingdom tools, j'ai:
Perf grade: 95/100
22 requests
load time 1.72s
Page size 408k
Ceci en soit n'est pas trop mauvais mais c'est probablement parce que j'avais déjà fait plusieurs requêtes avant.
Près de la moitié du temps de téléchargement est pris par le DNS

buddy
07/12/2013, 22h21
Les nouveaux mutus ont pour eux l'avantage d'avoir un CDN.
Tu peux tirer profit du CDN pour le chargement des images et autres fichiers statiques.

le performance à 10 €/ mois est équivalent en terme de CPU à 1/2 de ton VPS mais le serveur mysql est déporté et si tes images sont en cache sur le CDN, tu devrais gagner en performance de chargement. OVH propose aussi le php-fpm qui peut faire gagner du temps par rapport au php "normal"..

sais tu ce qui limite sur ton VPS ? le cpu ? le disque dur ?

je pense que le mutualisé performance 2014 est à tester..

laurentw
07/12/2013, 17h16
Citation Envoyé par buddy
Salut,

le truc c'est que le kimsufi c'est un disque dur seul (pas de raid) donc si il y a une panne, donc service est down plusieurs heures / jours ...
Il faut faire aussi des sauvegardes plus souvent du coup puisque le disque peut casser ...

Pourquoi ne pas prendre un VPS plus "gros" ? ou alors un mutualisé performance puisque maintenant çà semble allait mieux.

edit : j'avais oublié que les mutualisés windows n'ont pas été mis à jour, mais as tu réellement besoin d'avoir windows pour tes sites ?
tu utilises quoi comme site ?
Merci Buddy.
Ok compris pour la sécurité des données, pas top ça. Mais en matière de performance, Kimsufi c'est mieux qu'un VPS Cloud?
J'avais un Mutu Perso avant et passer au VPS cloud m'a fait gagner en performance mais je trouve encore ça trop lent. J'ai testé un VPS bon marché aux USA, ça tournait sous Ubuntu et il était déjà bien plus rapide que le VPS de OVH. Seuls problèmes, stabilité et localisation aux USA.
Que vaut un Mutu Performance par rapport au Kimsufi et VPS? C'est plus ou moins le même prix avec les enmerdes en moins pour gérer un serveur donc c'est tentant à priori.

Les VPS plus gros ne sont pas très intéressants au niveau espace disque, il faut déjà monter de quelques gammes pour avoir suffisamment d'espace.

Pour l'instant sur le VPS j'ai 4 sites qui tournent avec un CMS ultra léger que j'ai fait moi-même donc là pas de soucis, c'est rapide. J'ai par contre un site qui tourne sous un Wordpress allégé et là c'est moins rigolo. Je vais passer à un CMS plus léger aussi mais reste toujours le problème de stockage car j'ai beaucoup d'images sur mes sites et avec mon VPS actuel il ne me reste plus qu'un Gb d'espace libre :-(

buddy
07/12/2013, 16h43
Salut,

le truc c'est que le kimsufi c'est un disque dur seul (pas de raid) donc si il y a une panne, donc service est down plusieurs heures / jours ...
Il faut faire aussi des sauvegardes plus souvent du coup puisque le disque peut casser ...

Pourquoi ne pas prendre un VPS plus "gros" ? ou alors un mutualisé performance puisque maintenant çà semble allait mieux.

edit : j'avais oublié que les mutualisés windows n'ont pas été mis à jour, mais as tu réellement besoin d'avoir windows pour tes sites ?
tu utilises quoi comme site ?

laurentw
07/12/2013, 14h39
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un VPS cloud sous Windows depuis quelques mois pour l'hébergement de plusieurs sites. Avec le temps, le nombre d'images augmente et mon espace disque se réduit dangereusement. L'espace disque offert sur les VPS n'est vraiment pas terrible donc je cherche une solution.

Vaut-il mieux opter pour un Kimsufi qui offre beaucoup plus d'espace? Que vaut un Kimsufi face à un VPS en matière de performance?
Au dois-je garder mon VPS et trouver un autre endroit pour héberger les fichiers statiques ? J'avais pensé mettre mes images sur un hébergement classique séparé mais j'ai un peu peur pour le temps d'accès des images.

Merci!
Laurent