OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème VPS SSH et mode rescue


Nelson
08/12/2013, 10h57
Je continue, tout ceci semble donc provoqué par de nombreux processus php-cgi qui au bout d'un moment saturent le serveur...Par contre, je ne sais pas comment détecter l'origine de ces processus.

Nelson
07/12/2013, 00h11
Après avoir étudié les logs, je m'aperçois qu'Apache crash, peut être aux mêmes heures tous les jours mais je n'ai pas assez de recul pour le dire, avec les (nombreuses) lignes suivantes :
[warn] child process XXXX still did not exit, sending a SIGTERM
[error] could not make child process XXXX exit, attempting to continue anyway
[notice] caught SIGTERM, shutting down
[error] FastCGI process XXXX still did not exit, terminating forcefully

Rien à faire à part killer Apache et le relancer...si jamais quelqu'un a une idée. Est-ce que ça pourrait être une tâche cron de base de Prestashop (je ne sais pas si il y en a) ?

Nelson
06/12/2013, 13h45
Finalement, même en mode rescue le problème ressurgit. Sans rien changer tout devient extrêmement lent au bout de quelques heures, même le ssh...
Donc y aurait-il une raison pour laquelle le serveur mouline au bout d'un petit laps de temps ?

Nelson
06/12/2013, 11h55
Bonjour à tous,

J'ai installé une Debian 6 sur un vps cloud 1 pour accueillir un prestashop avec comme feuille de route le tutoriel suivant : http://www.prestashop.com/forums/top...spconfig-site/.

Depuis, impossible de me logger en ssh et pour cause, dans le manager le ssh apparait en désactivé. Par contre, pas de souci en mode rescue et lorsque je regarde /etc/rc3.d et /etc/rc5.d j'ai bien une ligne ssh, donc je ne sais pas bien pourquoi il ne démarre pas.

Ceci ne me gênait pas plus que cela sachant que je n'ai pas besoin d'accéder quotidiennement au serveur en ssh.

Simplement, venant de modifier mes dns il y a 2 jours, je rencontre un souci plus dérangeant. Le site tournait "normalement" bien qu'un peu lent et depuis hier soir erreur 500. J'ai testé quelques modifs en mode rescue sur les différents fichiers de conf pour finalement constater que le site tourne bien et rapidement lorsque le serveur est en rescue mais que le souci reste identique si je redémarre en mode normal.
Je ne pense donc pas que le problème se situe au niveau de la configuration Apache & cie.

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer une telle différence entre le mode Rescue et le mode normal ? Ça ne me dérange pas de rester en mode Rescue mais si je pouvais retrouver un comportement plus normal, je ne serais bien évidemment pas contre.

En vous remerciant par avance de toute l'aide qui pourrait m'être apportée