OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas de réponse de la part d'ovh pour un hébergement mutualisé

TiTan
14/12/2013, 05h14
Citation Envoyé par pilly52
pas de coût à l'inscription. pas besoin de transférer les domaines. L'offre à 4.99 comprend 1 domaine pour 1 an, tu peux donc choisir celui que tu veux, sans aucun rapport avec ceux que tu veux utiliser. Tu pourras ensuite ajouter les tiens à ton hébergement (sans autre coût). Et oui, l'offre pro permet le multi-ftp.
Merci pour la réponse.
Je viens juste d'avoir la réponse de chez ovh aujourd'hui, 14 décembre 2013 :
Je cite , cela pourra peut être aider quelqu'un.

"Bonjour,

Veuillez m'excuser pour la réponse un peu tardive.

Il n'est pas obligé d'avoir les domaines chez ovh pour commander ou pour leur rattaché un hébergement , il suffit de renseigner le domaine choisi et ensuite cochez l'alternative commander uniquement l'hébergement.

Il est possible d'exploiter le même hébergement pour mettre 2 ou plusieurs site différents et avec des domaines différents , l'option gratuite sur toutes les formules (nombre de multidomaine à vérifier sur l'offre directement).

http://guides.ovh.com/MultiDom

Si les sites utilisent des bases de données vous devez choisir un hébergement qui offre justement plusieurs bases.

Pour le transfert des domaines chez OVH , possible également si vous le souhaitez , il faut récupérer le code de transfert "code authinfo" , de la part de votre hébergeur de domaine et ensuite lancer la commande du transfert depuis ovh.com

NB: Si le vous commandez l'hébergement chez OVH vous devez savoir qu'on vous offre le domaine la 1ère année , donc si jamais vous décidez de transférer le domaine , vous éditez le bon de commande et ne le réglez pas et on pourra vous valider le transfert gratuitement.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,"

pilly52
13/12/2013, 18h21
pas de coût à l'inscription. pas besoin de transférer les domaines. L'offre à 4.99 comprend 1 domaine pour 1 an, tu peux donc choisir celui que tu veux, sans aucun rapport avec ceux que tu veux utiliser. Tu pourras ensuite ajouter les tiens à ton hébergement (sans autre coût). Et oui, l'offre pro permet le multi-ftp.

Faro
13/12/2013, 17h00
Alors a mon avis, ce qu'il faudrait faire :

1. Commander un hébergement avec le premier nom de domaine (xxxxx.com par exemple). Cela te permettra de transférer le nom de domaine chez OVH (soit un cout de 4.99 € par mois pour toi ensuite, pas de frais d'entrée sur du mutualisé). Il faudra ensuite commander un nom de domaine seul (http://www.ovh.com/fr/domaines/ pour voir les prix) et transférer le nom de domaine (6.99 € par an pour un .com). une fois qu'il apparaîtra dans ton interface OVH, tu devrais pouvoir le rediriger vers ton hébergement (http://guides.ovh.com/MultiDom).

Attention si tu as des adresses mail attaché aux deux noms de domaine mais non lié (si c'est deux clients différent) il faudra sans doute rajouter la gestion des mails pour le deuxième domaine (un MX Plan avant, mais je ne sais pas si cela existe encore tiens ...).

Voilà avec les informations que j'ai

Faro

TiTan
06/12/2013, 12h38
Bonjour à tous,

J'ai essayé de contacter le service commercial d'ovh, et je n'ai toujours pas de réponse.
Peut être que quelqu'un ici pourra me donner la réponse.

Question :
-Une société avec deux noms de domaine xxxx.com et yyyy.com (chez gandi.net) anciennement hébergés chez nexen, souhaiterait savoir :
-Si il y a un coût financier éventuel à l'inscription hormis les 4.99€ par mois pour l'offre d'hébergement?

Étant l'ancienne (mes connaissances datent un peu) Webmaster, j'aimerai savoir :
-Comment faire la réservation par internet, alors que le formulaire m'oblige à réserver un nom de domaine que je possède déjà, sans pouvoir aller plus loin. Doit-on obligatoirement les transférer chez vous. Si oui qu'elle est la procédure quand il y en a deux ?
-Si j'ai tout compris, les deux domaines peuvent être hébergés dans le même espace avec deux ftp différents et les deux bases sql peuvent également être crées.?

Merci pour votre réponse