OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Problème] smtp desactivé


Blady
12/12/2013, 17h23
Premièrement, vérifiez bien qu'exim4 est configuré pour pouvoir envoyer des mails en dehors du serveur (dpkg-reconfigure exim4).
Deuxièmement, vérifiez dans les logs (/var/log/exim4/main.log) s'il n'y a pas de problème au niveau du destinataire. Pour ma part, j'ai eu l'IP de mon VPS qui était blacklistée par Gmail. J'ai dû passer par un prestataire (Mandrill) pour l'envoi des emails depuis mon serveur (et par ailleurs, j'ai désinstallé exim4 au profit de postfix qui gère mieux l'envoie de mail via un SMTP externe).

Pour résumer, une fois la première étape vérifiée, essayez d'envoyer des emails (en ligne de commande, "mutt" est votre ami!) à différents domaines : gmail, hotmail, yopmail, yahoo et regardez si l'un d'entres eux les reçoit

belead
12/12/2013, 16h39
Je pense avoir le même problème.

Nous avons donc un VPS Classic 1 avec un script en PHP qui tente d'envoyer un email avec la fonction mail().

Aucune erreur n'est affichée lors de l'envoi mais l'email n'est jamais reçu.

La question est donc la suivante : Doit-on configurer le serveur pour que les emails soient correctement envoyés?

Est-ce une configuration à changer dans php.ini? faut il installer sendmail?

Merci d'avance.

fritz2cat
06/12/2013, 21h20
Je crois qu'il est impossible de faire un message encore plus mal foutu avec aussi peu d'indices pour chercher une solution.
Relis-toi et mets-toi à la place de ceux qui te lisent et ne connaissent pas les détails qui sont dans ta tête (enfin, j'espère)

wawa3c
06/12/2013, 11h01
je suis sous lamp 1.0, j'ai installer hier exim4, donc maintenant ça envoie bien les mails pour l'inscription a mon site.
Mais le problème c'est que outlook ne reçois pas les mails de ma part.

comment faire? merci

Nowwhat
06/12/2013, 07h24
Citation Envoyé par wawa3c
s....
J'ai vue grâce à un petit script que la fonction mail été désactivé,
Ce commande:
telnet aspmx.l.google.com 25
donne quoi ?

T'as quel OS ?

wawa3c
06/12/2013, 00h47
salut à tous,

j'ai un problème sur mon vps classic 1 , j'ai la fonction mail qui est désactivé, quand je vais sur mon site , je m'inscris et je ne reçois pas de mail.
J'ai vue grâce à un petit script que la fonction mail été désactivé, je me suis donc connecté sur la page administration du vps et j'ai vue que le smtp été désactivé.

J'ai besoin de votre aide pour l'activé , car mes connaissances en serveur sont limité. Merci a vous.