OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

attaques telephone sip


didier19
12/12/2013, 17h22
bonsoir,
les postes sont provisionnés par ovh et possède un mot de passe admin. Par contre, il ne possède pas de mot de passe user, c'est peut être la base du problème. peut on faire un déclencher un renvoi d'appel en rentrant sur le poste en mode user?

merci

xinu
08/12/2013, 10h15
Citation Envoyé par didier19
je possede des cisco 508
Citation Envoyé par donk
On me dit que c'est le pap2t qui laisse passer.
Salut,
Les Cisco (j'ai pour ma part un Linksys SPA962 et un spa3102) ont en general une interface d'administration ouverte sur le port 80. Il est possible d'y mettre des mots de passe utilisateur et administrateur.

donk
07/12/2013, 17h30
OUi, moi j'ai eu ce probleme recemment. Ma ligne SIP a ete piratee et je me retrouve avec une grosse facture. Des appels vers des mobiles au milieu de la nuit vers Israel, Zimbabwe et Maroc et Gambie. Ma ligne a ete bloquee, debloquee, etc. On me dit que c'est le pap2t qui laisse passer. Bien joli mais commen arreter ca?
Ma ligne a re-fonctionne 3 jours et depuis cet apres midi, rebelotte, je peux appeler mais pas recevoir et le SAV est une fois de plus aux abonnes absents.
Je commence gentiment a en avoir marre

Deliv
06/12/2013, 14h55
Compléter la phrase suivante :

La plus grande faille d'un système se situe ....

Gaston_Phone
06/12/2013, 13h47
Alors comment a-t-il pu récupérer le mot de passe SIP?

didier19
06/12/2013, 13h01
Non, impossible.
merci

Gaston_Phone
05/12/2013, 20h33
Citation Envoyé par didier19
un petit malin a reussi a se connecter sur un poste faire un renvoi inconditionnel vers un numéro à l'étranger
Il s'est introduit physiquement dans vos locaux ?

didier19
05/12/2013, 19h47
bonjour,
je possede des cisco 508 chez unclient avec un lien sdsl 4M.
un petit malin a reussi a se connecter sur un poste faire un renvoi inconditionnel vers un numéro à l'étranger et ensuite il appelle en anonyme sur ce poste.
j'ai bloqué de suite les appels vers l'international, fait la restriction d'adresse ip à partir du manager ovh.

j'ai passé tous mes postes informatiques puisque même réseau aux anti-malware.

Quelqu'un a t il deja subit le meme genre d'attaques? que faire de plus?
un firewall? mais si c'est attaques par les ports ouverts......

merci de votre aide