OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Notre domaine est bloqué chez ovh, comment débloquer la situation?


wizz
03/01/2014, 16h41
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une excellente année 2014!

Le problème était lié au SPF.

fritz2cat
19/12/2013, 13h55
Si Barracuda a des problèmes pour envoyer à OVH, il me semble que ça peut provenir de plusieurs possibilités.
- si dans la liste des destinataires il y a une adresse incorrecte, OVH envoie un message d'erreur et coupe la session SMTP. C'est dommage lorsqu'il y avait aussi des adresses valables dans les RCPT. J'ignore si ça viole les protocoles mais c'est rude et le serveur expéditeur devra recommencer l'envoi plus tard et surtout se rappeler de retirer l'adresse qui avait provoqué le message d'erreur. Sinon ça ne passera jamais, même pour les adresses valables.
- si le serveur SMTP de l'expéditeur n'a pas de reverse DNS ou a un reverse qui ne correspond pas à son IP, alors OVH "punit" ce serveur en faisant traîner abominablement la transaction SMTP. Si l'envoyeur est un spammeur, bien fait, ça l'occupe. Si l'envoyeur est légitime et qu'il suit les recommandations des RFC (suggestion: mettre des timeouts de 5 minutes) alors tout passe bien. Si l'envoyeur a un mauvais reverse et qu'il ne supporte pas qu'on le fasse traîner 2 minutes à chaque dialogue SMTP, alors ça casse.

STP donne plus de détails sur tes mails qui ne passent pas (messages d'erreurs avec en-têtes)

buddy
19/12/2013, 12h26
Salut,

il faudrait des détails ...

Tu as quoi ? un dédié ? une offre mutualisée? chez ovh ou ailleurs ?
seuls les mails vers ovh sont bloqués ? tu peux envoyer vers gmail ?
Comment marche ton infra ?

Gaston_Phone
19/12/2013, 12h07
A tester aussi : OVH - Tester l'envoi de mail avec un petit script PHP.

Gaston_Phone
19/12/2013, 12h05
J'accède très bien à ton site doyen-auto com.

Par contre il y manque la page "Informations légales".

wizz
19/12/2013, 11h35
Bonjour à tous,

Pourriez vous nous aider svp Help help ................ Un tout grand merci.



Citation Envoyé par wizz
Bonjour,

Je suis client chez ovh pour mes domaines et serveurs persos.

Je travaille pour une société dont le nom de domaine est doyen-auto.com. Nous utilisons Barracuda pour filtrer nos mails.

Jusqu'il y a peu, je pouvais m'envoyer des emails de Doyen vers mon mail ovh.
Depuis quelques semaines, nous avons le message suivant:

action: permis
etat différé
connect to mx2.ovh.net 213.186.33.45 read timeout

Le serveur réessaye pendant 48h et arrive ensuite sur un "Délai dépassé"

Par contre, l'envoi de mail de OVH vers DOYEN fonctionne sans soucis. Le problème n'est que dans un sens.

Quelqu'un pourrait il me dire comment faut il procéder pour débloquer la situation svp? D'après vous est-ce chez OVH ou dans notre serveur que le problème se situe???

Plusieurs de nos clients sont, eux aussi, clients chez ovh et rencontrent le même problème!

Merci pour vos avis! Bonne journée


Ps veuillez m'excuser pour le titre, je sous entends que le domaine est bloqué alors que ce n'est peut être pas le cas. Le titre du topic ne peut pas être édité.

wizz
05/12/2013, 14h38
Bonjour,

Je suis client chez ovh pour mes domaines et serveurs persos.

Je travaille pour une société dont le nom de domaine est doyen-auto.com. Nous utilisons Barracuda pour filtrer nos mails.

Jusqu'il y a peu, je pouvais m'envoyer des emails de Doyen vers mon mail ovh.
Depuis quelques semaines, nous avons le message suivant:

action: permis
etat différé
connect to mx2.ovh.net 213.186.33.45 read timeout

Le serveur réessaye pendant 48h et arrive ensuite sur un "Délai dépassé"

Par contre, l'envoi de mail de OVH vers DOYEN fonctionne sans soucis. Le problème n'est que dans un sens.

Quelqu'un pourrait il me dire comment faut il procéder pour débloquer la situation svp? D'après vous est-ce chez OVH ou dans notre serveur que le problème se situe???

Plusieurs de nos clients sont, eux aussi, clients chez ovh et rencontrent le même problème!

Merci pour vos avis! Bonne journée


Ps veuillez m'excuser pour le titre, je sous entends que le domaine est bloqué alors que ce n'est peut être pas le cas. Le titre du topic ne peut pas être édité.