OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer une adresse mail sur domaine non ovh

paramedic
11/12/2013, 09h19
Bonjour, l'astuce est intéressante je vais tenter la manipulation pour voir ce que cela donne.

watcha
09/12/2013, 15h39
Bonjour,

J'ai eu la meme interrogation pour un domaine acheté chez un autre registrar qu'OVH (comme ton domaine2) et voila ce que le support Kimsufi m'avait expliqué :

"Pour cela, tu dois tout d'abord te rendre dans le manager V3, (pas le nouveau manager).
ensuite tu sélectionnes => mes produits => nouveau domaine, tu ajoutes ton domaine, tu l'actives sur les redirections (cela va créer une zone DNS).

Tu te déconnectes du manager puis tu te reconnectes.
Tu cliques sur le domaine à l'accueil, ensuite tu te rends sur la rubrique email et la tu pourras commander un MXplan.

Une fois le mxplan installé, tu crées tes comptes emails par le biais du manager v3. (...)

Julien.D"

La description des MXplans se trouve sur cette page :
https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml
On ne paie qu'une seule fois et les adresses emails existent aussi longtemps que les MX de ta zone DNS sont chez OVH.
Sur cette page il est bien indiqué :
"Vous n'êtes pas obligé d'avoir votre nom de domaine chez OVH pour souscrire au MX plan, libre à vous de choisir."

Peux-tu essayer ?

pilly52
06/12/2013, 10h37
si tu achètes une boite exchange 2013, tu pourras le faire. Tu devrais juste prouver que tu es proprio de l'autre domaine en créant en CNAME dessus.

paramedic
05/12/2013, 19h59
D'accord voilà qui m'éclaire beaucoup plus ! Merci beaucoup !

buddy
04/12/2013, 22h24
Salut,

sauf si çà a changé ces derniers jours, en multi domaine OVH n'offre que du partage d'hébergement, c'est à dire que tu n'as pas d'adresses mails inclus pour ton 2eme domaine en multi domaine.

après, il faut voir où sont les MX de ton domaine, mais par défaut il doivent être chez ton registar et pas OVH ... donc tu dois créer les emails là bas.

paramedic
04/12/2013, 22h19
Bonjour,

Je souhaiterais des explications car je suis vraiement novice sur ce genre de thématique. J'ai deux NDD en multi domaine. Le premier domaine1 est hébergé chez ovh et lié à mon hébergement, domaine2 lui est hébergé ailleurs et pointe sur mon hébergement ovh. Je me sers d'une redirection via mon HT Access pour rediriger domaine1 vers domaine2.

Mais voilà je voudrais pouvoir créer une adresse mail comme par ex xxx@domaine2. Comment réaliser cette opération ? Dois absolument créer cette adresse depuis le fournisseur de domaine2 ou puis je réaliser ceci depuis le manger d'OVH ? Et si oui quelle est la manipulation à effectuer.

J'ai beau fouiller partout mais les tutos ovh restent quand même assez obscur.

J'espère ne pas avoir été trop fouillis dans mes explications.