OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne VOIP : Plus possible de modifier le mot de passe ??

Gaston_Phone
07/12/2013, 03h40
Et pourquoi n'appelles-tu pas le support OVH gratuit :
09 72 10 10 10 -> Téléphonie
09 72 10 10 12 -> ADSL

Hier, chez un client, j'ai appelé le 09 72 10 10 10 pour un client dont le téléphone était en "Echec enreg ...". 30 minutes après le problème était réglé.

dangze
06/12/2013, 22h56
Citation Envoyé par Allen
Moi j'ai ça :

Informations générales
Mot de passe SIP
Domaine SIP
Restrictions SIP par IP
Gérer la langue
Changer d'offre
Générateur de cartouche
Convertir la ligne en numéro
Résiliation de la ligne

Et dans le menu précédent, Gestion des musiques et sonneries n'est pas grisé et est accessible !

Bizarre, non ?!!!

Je pense que c'est lié à l'ancienneté de la ligne. Par exemple, j'ai droit à 2 appels simultanés... Ma ligne a été ouverte en février 2011, bientôt 3 ans.

Allen
06/12/2013, 16h21
Sorry doublon.

Allen
06/12/2013, 16h13
Voilà ce que j'ai dans gestion...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=148049test.png

dangze
05/12/2013, 14h52
Citation Envoyé par Allen
Il s'agit de la ligne SIP individuelle à 0,99HT. Mobile non inclus, payé à la seconde...

Voilà une réponse qui ne m'étonne pas, ma ligne est surement inclue dans cette nouvelle condition, que je n'ai lue nulle part. Mais faut dire qu'en tant que client, je passe pas ma vie à lire les déclarations d'Olé Olè sur le forum... Voilà un beau changement d'utilisation en court de contrat qui me ravit complètement.. Ou qui fait que je me sens pris pour un con, en fait...
Personnellement, avec une ligne à 0,99 € HT et le manager V3, je fais :
Téléphonie/Gestion/Mot de passe SIP
et je peux mettre le mot de passe que je veux !

Allen
05/12/2013, 12h03
Il s'agit de la ligne SIP individuelle à 0,99HT. Mobile non inclus, payé à la seconde...

Voilà une réponse qui ne m'étonne pas, ma ligne est surement inclue dans cette nouvelle condition, que je n'ai lue nulle part. Mais faut dire qu'en tant que client, je passe pas ma vie à lire les déclarations d'Olé Olè sur le forum... Voilà un beau changement d'utilisation en court de contrat qui me ravit complètement.. Ou qui fait que je me sens pris pour un con, en fait...

tanguyd
05/12/2013, 11h47
si il s'agit d'une ligne illimité portables ce n'est plus possible de changer le mot passe. Ovh ne veux plus que l'on utilise autre chose que son téléphone.

Allen
05/12/2013, 11h45
Merci,
On retombe en fait sur le manager V3, et dans cette rubrique gestion, impossible de retrouver le menu qui permet de changer le mot de passe. J'y ai passé une heure hier soir, aidé de recherche internet. Je ne retrouve pas cette option.
Je soupçonne OVH d'avoir viré cette option (du moins sur les lignes d'entrées de gamme), afin qu'on NE puisse utiliser notre ligne un peu partout, sur des softphones par exemple. Un peu à l'image des téléphones VOIP qu'ils fournissent, pré configurés, et dont on ne peux modifier la configuratoin, ni le mot de passe d'ailleurs (sauf bidouille un peu pénible)... Ils pourront toujours d'ailleurs prétendre qu'ils ont virés cette option afin d'éviter que des gens ne modifient leur mot de passe, avant de se rendre compte que leur Tel VOIP OVH ne leur est plus utile, puisqu'en théorie, l'utilisateur lambda n'a pas accès aux menus de modification de comte sur ceux-ci...

Merci quand même de ta réponse...

Marc Z
04/12/2013, 21h38
Si tu parles de l' "espace client" effectivement d'une une daube en beta (mais qu'est-ce qui n'est pas en beta ??). Il y a une case très discrète qui te demande d'aller voir le "manager v5" là : https://www.ovh.com/managerv5/
Attention, il faut taper l'OVH-handle avec l'extension -ovh, contrairement à l' "espace client".
Ensuite si tu as un rectangle bleu qui dit "invalid security key" (sur la page en français), il faut cliquer dessus (ce n'est pas à moi qu'il faut demander pourquoi).
Là tu peux cliquer sur le rectangle "lignes téléphoniques". En navigant en bas à gauche dans la rubrique "gestion" tu trouveras le mot de passe du compte SIP

Allen
04/12/2013, 21h21
Bonjour,
J'aimerai pouvoir utiliser mon modem comme client VOIP, mais je ne retrouve plus l'endroit pour modifier mon mot de passe SIP ?? Il semble qu'il ai disparu de l'ancien manager, et le nouveau... il n'a de manager que le nom.

Sans parler de la disparition des guides OVH... Mais que ce se passe t'il chez eux ?!

Merci d'avance...