OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de Session

pilly52
06/12/2013, 12h57
Tu posts pour du php dans une section du forum dédiée à l'hébergement windows (asp/asp.net). Tu auras probablement plus de réponse dans la section hébergement linux.

Dragon-blue
05/12/2013, 19h06
Personne pour m'aider ?

Dragon-blue
04/12/2013, 16h17
Bonjour,

Je viens récemment de changer de serveur pour aller chez OVH. Mon site est en ligne depuis hier soir 20H, tout est en ordre, mais j'ai observé quelques bugs qui n'étaient pas présents avec le serveur précédent, dont un qui est plutôt embêtant.

En effet, j'utilise les Sessions et les Cookies pour la navigation de mon site, mais il semble y avoir un problème avec les sessions. Le problème est qu'elles marchent une fois sur 10. Par exemple, si je veux entrer sur une page dont j'ai limité l'accès par le code suivant...

Code PHP:
if (isset($_SESSION['user'])){

echo
"Contenu à afficher.";

}
?>
...alors il se peut que la session ne soit pas détectée. Pour contourner ça, il est possible de marteler F5 jusqu'à ce que la page soit enfin accessible, mais il n'est pas question que je garde cette méthode sur le long terme... Ça handicap tous les membres du site.

Je préviens quand même au cas où :
-Les session_start(); sont au début de chaque fichier et il n'y a aucun caractère avant.
-Les cookies s'enregistrent dans le navigateur.
-Quand je quitte le navigateur et reviens sur le site sans me déconnecter, la session est conservée : pas besoin de me reconnecter.
-Tout marchait parfaitement sur l'ancien serveur où j'étais (50dh.net).
-Fichier .htaccess :

Code:

php_value session.cookie_lifetime "3600"
php_value session.gc_maxlifetime "3600"
php_value session.cache_expire "180"
Si quelqu'un arrive à trouver une solution à ce problème plutôt bizarre, je vous en serai très reconnaissant