OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH transmettrait les coordonnées téléphoniques et postales à des agences web


renaud-lehibe
10/12/2013, 00h58
Bonjour,

Comme plusieurs intervenant l'ont indiqué le problème ne vient pas d'ovh. L'explication se trouve ici: http://www.afnic.fr/fr/produits-et-s...e-enregistres/

Concernant les moyens lorsqu'un professionnel enregistre un domaine au nom d'un client l'une des astuces est de mettre les informations de contact de l'agence/créateur.

Par honnêteté biensur et l'enregistrement doit être fait au nom du client.

Renaud

cavapulser
04/12/2013, 17h17
.fr & AFNIC...
Déposé par un particulier = anonyme.
Par un pro, infos publiques, avec adresse, téléphone et e-mail...
Il n'y a qu'à essayer pour ovh.fr...
http://www.afnic.fr/fr/produits-et-s...ervices/whois/

labelandco
04/12/2013, 16h47
Citation Envoyé par Manespo
Non, OVH a plein de défauts mais pas celui-là. C'est juste que les données whois sont public. Tu peux en occulter cetaines, CEPENDANT, par exemple pour les .fr, c'est l'AFNIC qui publient tous les jours, (ou à interval régulier) toutes les infos des domaines nouvellements enregistrés. Et n'importe qui a le droit d'accéder à cette base de données, donc super pour les prospects.
Non....
l'AFNIC ne communique en rien les coordonnées... je me suis renseigné
le nom de domaine en .fr est en principe completement anonyme suite a l'enregistrement du .FR auprès de l'afnic
ces derniers m'ont assurés que les données qu'ils avaient n'étaient pas lisisble

alors qui croire .....????

Isendel
04/12/2013, 15h14
Ouais et c'est d'ailleurs un système qui m'énerve au plus haut point et qui me force à me poser la question : à qui profite le crime ?

Quand vous réservez un domaine pour un client qui veut vous confier la réalisation de son site web et qu'il se fait démarcher par des concurrents où qu'ils soient, il y a de quoi péter une durite... Heureusement la plupart des clients s'en contrefiche et préfèrent encore aujourd'hui la proximité et l'écoute à un simple démarchage téléphonique.

Manespo
04/12/2013, 14h06
...

labelandco
04/12/2013, 13h53
Bonjour,
Pourrait-on m'expliquer pour quelles raisons la société Creas a mes coordonnées téléphoniques ?

En effet, lorsque j'enregistre un nom de domaine j'ai quasi systématiquement l'appel de cette société pour me proposer la création d'un site.
Après renseignement il paraitrait que c'est ovh qui laisse les coordonnées téléphoniques et postales en libre accès,
(ce sont les propos de la personne de creas que j'ai eu au bout du fil).