OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

backup de données de disque dur à disque dur OVH


buddy
12/12/2013, 18h50
Citation Envoyé par Abazada
Tous ceux qui sont en housing, non? C'était en tout cas à certains d'entre eux que je pensais.
Bonjour,

ceux qui sont en housing n'ont accès qu'a 1 datacentre Parisiens avec uniquement leurs serveurs à l'intérieur. ( Les serveurs OVH sont à Roubaix, Strasbourg, Gravelines, Beauharnois et Paris P19 ).

Ils ont un accès sur le réseau OVH puisque leur serveur est branché dessus mais c'est tout. ( comme toi tu y as accès à partir de ton dédié si tu en loues un chez OVH)
N'importe qui qui à la fibre peut faire pareil de chez lui. ( sauf que sa connexion passera par le réseau de son FAI avant d'avoir accès au réseau OVH)

Pour la 4G, 20 MB/s (2.5 mo/s) est le débit max en upload je crois d'une antenne ... donc après çà dépend toujours du nombre de connectés dessus.
( http://www.zdnet.fr/actualites/debit...e-39796284.htm ) les débits d'orange, SFR et Bouygues baissent pour la simple raison que le nombre d'abonnés 4G / smartphones 4G augmentent plus vite que le déploiement des antennes ...

On verra les scores moyens de Free sur le mois de décembre en janvier et on verra l'évolution avec le temps. ( je ne critique pas Free mais Free a la même 4G que les autres - 20 MHz comme Orange / sfr & Bouygues 15 chacun)

Abazada
09/12/2013, 08h56
Citation Envoyé par Teny
Ah bon ? Certains infogérants ont un tel accès ? Ben c'est carrément ce que je recherche alors...
où peut-on trouver les détenteurs de l'accès au graal ?
Tous ceux qui sont en housing, non? C'était en tout cas à certains d'entre eux que je pensais.

Teny
09/12/2013, 08h30
Citation Envoyé par buddy
20 Mo/s çà m'étonnerait ... les débits moyens montant chez les opérateurs ( en condition réelle pas en laboratoire) sont de l'ordre de 15 Mbts soit 1.9 Mo/s ...
Je l'ai vu de mes yeux sur le tel d'un ami. Au début j'ai cru à une app fake... Les débits en download sont impressionnants et en upload aussi, après le 20 en upload était peut être en MégaBits c'est possible, mais cela reste énorme.
Enfin bon de toutes façons il était bien évidemment pas envisageable de passer par un forfait mobile pour faire mon upload, c'était une pure plaisanterie.

Je pense m'orienter vers la fibre.

Merci.

Teny
09/12/2013, 08h23
Citation Envoyé par Abazada
certains infogérants qui ont un accès physique à des machines sur le réseau OVH.
Ah bon ? Certains infogérants ont un tel accès ? Ben c'est carrément ce que je recherche alors...
où peut-on trouver les détenteurs de l'accès au graal ?

Abazada
07/12/2013, 13h28
Bonjour,
Aucune idée si ça existe, mais à défaut d'être possible directement via OVH (?) c'est un genre de service qui pourrait être proposé par certains infogérants qui ont un accès physique à des machines sur le réseau OVH. Monter un disque et le copier vers une autre serveur sur un réseau à 1 Gbits, ça changerait tout

buddy
07/12/2013, 13h16
Citation Envoyé par Teny
j'ai refais mes calculs, et en effet, j'ai oublié un 0. Ce qui nous fait environ 120 jours...
C'est encore pire que ce que je prévoyais ...
Du coup je pense que je vais y mettre que les sauvegardes incrémentielles... Ou ramener mon serveur chez quelqu'un qui a la fibre ou le nouveau forfait de Free 4G illimité... (j'ai vu des débits en upload de 15 à 20 Mo/s !!!)

Et donc pour toi ce genre de procédure n'est pas possible en mode "disque à disque". Je pense en effet que si cela l'était, ils en parleraient sur le site d'OVH. Mais étant en béta/alpha, on peut peut être d'attendre à de nouvelles fonctionnalités...

Merci pour ta réponse en tout cas.
Salut,

20 Mo/s çà m'étonnerait ... les débits moyens montant chez les opérateurs ( en condition réelle pas en laboratoire) sont de l'ordre de 15 Mbts soit 1.9 Mo/s ... ( attention pour les antennes 2G/3G/4G, on parle de débit maximal ... SI il y a plusieurs personnes sur l'antenne, le débit est réduit d’autant .. )

Je te conseille donc plutôt une offre fibre ou VDSL ( qui ne sera, en plus, pas limité à quelques G.O. ).
ou du SDSL si tu peux en avoir. faut voir l'upload.

Teny
05/12/2013, 08h11
Citation Envoyé par buddy
Par contre, tu es sur de tes 12 jours d'upload ? j'ai plutôt en tête 2 à 3 heures d'upload / Go soit 2 à 3 000 heures d'upload pour 1To soit plutôt 100 jours ...
j'ai refais mes calculs, et en effet, j'ai oublié un 0. Ce qui nous fait environ 120 jours...
C'est encore pire que ce que je prévoyais ...
Du coup je pense que je vais y mettre que les sauvegardes incrémentielles... Ou ramener mon serveur chez quelqu'un qui a la fibre ou le nouveau forfait de Free 4G illimité... (j'ai vu des débits en upload de 15 à 20 Mo/s !!!)

Et donc pour toi ce genre de procédure n'est pas possible en mode "disque à disque". Je pense en effet que si cela l'était, ils en parleraient sur le site d'OVH. Mais étant en béta/alpha, on peut peut être d'attendre à de nouvelles fonctionnalités...

Merci pour ta réponse en tout cas.

buddy
04/12/2013, 20h48
Salut,

tu devrais demander au service client directement mais à mon avis non. Les DCs OVH sont interdits au public. Surtout que le PCA çà tourne sur des clusters à mon avis c'est pas un disque comme dans un serveur.

Par contre, tu es sur de tes 12 jours d'upload ? j'ai plutôt en tête 2 à 3 heures d'upload / Go soit 2 à 3 000 heures d'upload pour 1To soit plutôt 100 jours ...

Comme solution, soit aller chez quelqu'un qui a la fibre optique et uploader à partir de la fibre soit prendre du VDSL et selon le débit, çà peut ne prendre que quelques jours ...

Teny
04/12/2013, 13h20
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le titre peu explicite de ce que je veux faire.
J'ai failli rajouter le mot "sexe" pour que tout le monde voit mon post mais bon : pas bien

J'ai un gros volume de données en local (là ou je bosse) à backuper. Je pourrais le faire (et j'ai déjà démarré) via ma connexion en rsync vers le PCA que j'ai pris mais en voyant le volume à transférer, mon serveur local et ma bande passante en upload vont être monopolisés pendant un temps certains.
J'ai pas loin de 1To de données (et encore) à sauvegarder avec un débit de 120Ko/s max en upload quand je suis seul au bureau. Je vous laisse faire le calcul, allez je le fait pour vous :
environ 12 jours !!! . Et encore si tout va bien, si pas de déconnexion, etc...

J'en viens à ma question (il était temps) : Peut-on faire une copie de disque à disque directement chez OVH (dans leur locaux quoi pas loin de là où je suis) pour réaliser la première sauvegarde ? Par la suite le rsync ne serait que différentiel et donc pas trop de données / jour ?

Est-ce possible ?

Je pense que non mais je voudrai être sûr...

Merci pour vos réponses.

Ten