OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Y a t-il encore quelqu'un chez OVH ???


Vernes
22/12/2013, 15h18
Bonsoir tout le monde,
Citation Envoyé par scaphandrier59
- mon débit a chuté de moitié depuis un mois ( rien de neuf chez moi , pas de travaux, que nenni ,nouveau filtre ADSL , test en filaire , branché seul avec 3 pc et câbles différents)
si je passe en dégroupage total
Donc tu es en dégroupage partiel (Fixe orange RTC). As-tu des grésillements sur ta ligne avec ton téléphone fixe ? (en appel) Si oui, il faut le signaler directement à FT-Orange (1013). Car ça peut corriger tous les problèmes.

As-tu eu des désynchronisations ou des pertes de lien ppp ?
Citation Envoyé par Ghost_Ze_F2D
Pareil pour ma part et impossible de le mettre à zéro et impossible de mettre mes codes d'accès il n'accepte pas. J'attends quelque jours sans réponse, je fait partir un recommandé parce le pire c'est que j'ai aucune facture en retard.

J'ai pas encore tester mes lignes téléphoniques, mdr.
Normalement, il faut appuyer sur le bouton reset quelques minutes. Il faut rester correctement appuyer et ne pas relâcher pendant les quelques minutes.

Après, on peut le mettre à zéro via son interface web en cliquant sur « Reset my Thomson Gateway ».
Les paramètres de base à entrer sont les suivants.
Ensuite vérifier la connexion Internet avec l’outil diagnostique du modem.



Essayer d'appeler l'assistance ovh pendant les heures creuses. Cdt.

hellcat
22/12/2013, 13h23
Citation Envoyé par dogood19
perso, aucun souci avec l'adsl d'ovh... pour le support, si ce n'est pas une question mille fois posée (et résolue) sur le forum, il te répondront vite...

répression des fraudes.... pffff... on y croit les gars! Et citer orange en exemple....! ça sent le fake/troll à plein nez...

rhaaaa
Pas de troll et encore moins du fake. Vendredi dernier, j'ai essayé d'appeler 4 fois (1 fois de plus après mon 1er post donc) le 1007 en attendant 20min à chaque fois et je n'ai pas réussi à les joindre.

Je suis client d'OVH depuis des années (vps et serveur dedié) et c'est vraiment une entreprise que j'estimais.
Je pense qu'il ne maitrise plus leur croissance et je suis convaincu que les personnes du support font de leur mieux. Mais ils sont complètement débordés car certainement en sous-effectif.

dogood19
22/12/2013, 12h21
perso, aucun souci avec l'adsl d'ovh... pour le support, si ce n'est pas une question mille fois posée (et résolue) sur le forum, il te répondront vite...

répression des fraudes.... pffff... on y croit les gars! Et citer orange en exemple....! ça sent le fake/troll à plein nez...

rhaaaa


Ghost_Ze_F2D
21/12/2013, 18h11
Citation Envoyé par yhzarcali
Hallucinant, même le support téléphonique ne répond pas alors...
Va falloir qu'ils se réveiller très rapidement car sinon je sens qu'ils vont perdre leur place de numéro 1 du web. Je sais pas ceux qui se passe au sein du groupe mais sa à commençais à changer depuis l'arrivée de l'ADSL. Dommage car c'est ma société du web préférée.

PS : toujours pas de réponse pour ma part non plus.

yhzarcali
21/12/2013, 17h40
Citation Envoyé par hellcat
Bonjour,
Je suis très déçu par le support d'OVH, j'ai essayé de les appeler 3 fois aujourd'hui (en attendant 20min à chaque fois) mais personne ne répond...
Hallucinant, même le support téléphonique ne répond pas alors...

Ghost_Ze_F2D
20/12/2013, 18h06
Citation Envoyé par hellcat
Intéressant, j'ai aussi des soucis avec leur modem. Lorsque j'utilise, Internet fonctionne très mal, les connexions TCP sont très aléatoires (j'ai l'impression qu'il y a des pertes de packets émis depuis mon modem). Si je branche un modem Alcatel à la place, plus aucun prb. mais pas de téléphone... Bref, rien de grave, surement un échange de modem à faire... mais encore faudrait-il pouvoir les joindres...

Je vais passer un coup de téléphone à la repression des fraudes pour savoir ce qu'on peut faire et je re-poste dès que j'ai une réponse.
Pareil pour ma part et impossible de le mettre à zéro et impossible de mettre mes codes d'accès il n'accepte pas. J'attends quelque jours sans réponse, je fait partir un recommandé parce le pire c'est que j'ai aucune facture en retard.

J'ai pas encore tester mes lignes téléphoniques, mdr.

hellcat
20/12/2013, 16h45
Citation Envoyé par Ghost_Ze_F2D
Bienvenue au club, moi j'ai recu un modem qui ne se connecte pas à leurs services, heureusement que j'avais les miens pour accéder via leurs codes d'accès mais pas de téléphonie et tout le tralalala, j'avertis leurs services pour l’échange de modem mais aucune réponse, le minimum c'est de me faire partie un nouveau pré-paramètre. Voilà, merci.
Intéressant, j'ai aussi des soucis avec leur modem. Lorsque j'utilise, Internet fonctionne très mal, les connexions TCP sont très aléatoires (j'ai l'impression qu'il y a des pertes de packets émis depuis mon modem). Si je branche un modem Alcatel à la place, plus aucun prb. mais pas de téléphone... Bref, rien de grave, surement un échange de modem à faire... mais encore faudrait-il pouvoir les joindres...

Je vais passer un coup de téléphone à la repression des fraudes pour savoir ce qu'on peut faire et je re-poste dès que j'ai une réponse.

Ghost_Ze_F2D
20/12/2013, 15h05
Citation Envoyé par hellcat
Bonjour,

Je suis client ADSL depuis 3 jours et je suis déjà en train d'hésiter à rompre le contrat pour défaut de service .

Je suis très déçu par le support d'OVH, j'ai essayé de les appeler 3 fois aujourd'hui (en attendant 20min à chaque fois) mais personne ne répond...

Je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des problèmes techniques mais ce n'est pas normal de ne pas pouvoir les joindre...
J'étais chez Orange auparavant et, même si le support était moyen, on arrivait au moins à les joindre...
Bienvenue au club, moi j'ai recu un modem qui ne se connecte pas à leurs services, heureusement que j'avais les miens pour accéder via leurs codes d'accès mais pas de téléphonie et tout le tralalala, j'avertis leurs services pour l’échange de modem mais aucune réponse, le minimum c'est de me faire partie un nouveau pré-paramètre. Voilà, merci.

hellcat
20/12/2013, 13h33
Bonjour,

Je suis client ADSL depuis 3 jours et je suis déjà en train d'hésiter à rompre le contrat pour défaut de service .

Je suis très déçu par le support d'OVH, j'ai essayé de les appeler 3 fois aujourd'hui (en attendant 20min à chaque fois) mais personne ne répond...

Je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des problèmes techniques mais ce n'est pas normal de ne pas pouvoir les joindre...
J'étais chez Orange auparavant et, même si le support était moyen, on arrivait au moins à les joindre...

Abazada
12/12/2013, 06h06
Citation Envoyé par Marc Z
Tiens, comme c'est curieux ? L'article posté par "Ombre" à 1h55 cette nuit n'est plus là !
C'est tout "Ombre" qui est en fait passé aux oubliettes, pour la seconde fois...
Probablement plus à cause de la forme que du fond.

Voir ce récent rappel d'Oles ce weeek-end:
Citation Envoyé par Oles
La manière de discuter est un sujet sensible. J'ai décidé de trancher
pour remettre le forum dans le droit chemin du respect mutuel.
J'en ai marre de "merde" "fais chier" "bordel" etc. Ce n'est pas comme
ça que les gens doivent se parler.
//
Et plus globalement, on peut très bien ne pas être d'accord et pour
autant respecter les personnes en face
. Je vais désormais trancher
tous ceux qui ne comprennent pas ce que je viens d'écrire.

yhzarcali
12/12/2013, 05h35
C'était quoi ?

Marc Z
11/12/2013, 17h55
Tiens, comme c'est curieux ? L'article posté par "Ombre" à 1h55 cette nuit n'est plus là !

yhzarcali
10/12/2013, 23h33
Toujours aucune réponse du support, c'est inadmissible. Je vais pas payer ça.

yhzarcali
06/12/2013, 18h22
J'ai refait des tickets supports, j'ai même essayé twitter... Aucun mouvement...

benoit934
06/12/2013, 14h14
Citation Envoyé par jaghemard
"xDSL Express" ! Mais c'est un scoop ça !

edit : ha ben non, c'est déjà du réchauffé https://twitter.com/olesovhcom/statu...75296141881345

Est-ce que quelqu'un ayant une ancienne offre, comme no!TV, a reçu ce genre de message ? Moi rien. Pourtant OVH est obligé de nous prévenir un mois à l'avance.
Peux être que vous n'êtes pas dans la même mailing liste car ce n'est pas le même produit, en principe si le prix TTC change la loi chatel s'applique, même si on est assujettie a la TVA

jaghemard
06/12/2013, 11h39
"xDSL Express" ! Mais c'est un scoop ça !

edit : ha ben non, c'est déjà du réchauffé https://twitter.com/olesovhcom/statu...75296141881345

Est-ce que quelqu'un ayant une ancienne offre, comme no!TV, a reçu ce genre de message ? Moi rien. Pourtant OVH est obligé de nous prévenir un mois à l'avance.

benoit934
06/12/2013, 09h03
X-Original-To*: benoit@cg1.fr
Delivered-To*: default-cg1.fr@mail.cg1.fr
Received*: from 5.mail-out.ovh.net (5.mail-out.ovh.net [213.186.36.34]) by mail.cg1.fr (Postfix) with SMTP id 11ED412E1 for ; Fri, 29 Nov 2013 20:24:50 +0100 (CET)
Received*: (qmail 10469 invoked by uid 503); 29 Nov 2013 19:25:08 -0000
Received*: from a2.ovh.net (HELO smtpout.ovh.ha.ovh.net) (213.186.33.62) by 5.mail-out.ovh.net with SMTP; 29 Nov 2013 19:25:08 -0000
Received*: from mozg-dsl.ha.ovh.net (mozg-dsl.ovh.ha.ovh.net [10.1.10.111]) by smtpout.ovh.ha.ovh.net (Postfix) with ESMTP id E69745FA4E; Fri, 29 Nov 2013 20:24:49 +0100 (CET)
Received*: by mozg-dsl.ha.ovh.net (Postfix, from userid 500) id DD94927DF6; Fri, 29 Nov 2013 20:24:49 +0100 (CET)
X-Ovh-Template*: xdsl/fr/vatChange2014.model
X-Ovh-Nic*: ab45178-ovh
Mime-Version*: 1.0
Content-Type*: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding*: 8bit
Message-Id*: <20131129192449.DD94927DF6@mozg-dsl.ha.ovh.net>
X-Ovh-Tracer-Id*: 16867106505095380098
[OVH-FAI] Augmentation TVA et modifications contractuelles


Bonjour,

A compter du 1er janvier 2014, conformément à l'article 68 de la loi n°2012-1510
du 29 décembre 2012, troisième loi de finances rectificative pour 2012 :
le taux de TVA applicable sera de 20 %. Suite à cette hausse programmée,
le tarif TTC de vos services est affecté comme suit :

* Offre ADSL Pro : packadsl-23819432 passera à 29.99€ TTC/mois

Ce changement sera répercuté sur vos factures à compter du 1er janvier 2014.

D'autre part, OVH Télécom effectue des modifications relatives à votre contrat
et, en particulier, votre offre ADSL Pro change de nom et devient xDSL Express.
Ces nouvelles conditions seront effectives à compter du 1er janvier 2014.
Nous vous invitons à en prendre connaissance à l'adresse :
https://www.ovhtelecom.fr/support/documents_legaux/

Ces modifications concernent les articles suivants :

- Modification du nom de l'offre
- Ajout art.13.5 : Clause relative aux modifications de tarifs
- Modification rédaction "Art 14 : création d'une ligne physique"
- Ajout dispositions dans "Art 15 : Rétablissement du Service" relatives aux interventions OVH au local du Client
- Nouvelle rédaction "art 18 : Données personnelles" suite à l'adoption des règles internes au sein du groupe OVH.
- Modification rédaction art 6 Conditions particulières service de téléphonie "PLAFOND POUR TOUTE CONSOMMATION HORS FORFAIT".

Conformément aux dispositions de l'article L121-84 du code de la consommation,
vous bénéficiez d'un délai de 4 mois à compter du 1er janvier 2014 pour
procéder à la résiliation sans frais de votre contrat.


Cordialement,

L'équipe DSL d'OVH

Vous pouvez joindre notre assistance technique et commerciale :
Tel : 1007 (appel local non surtaxé)
lundi - vendredi : 8h00 à 20h00 / samedi : 9h00 à 17h00
Fax : 03 20 20 09 58
Contact : http://www.ovhtelecom.fr/support/
Guides : http://guides.ovh.com/

jaghemard
05/12/2013, 16h43
Citation Envoyé par scaphandrier59
-un mail m'a été envoyé stipulant l'augmentation de TVA de 19,6 à 20% ce qui me fait passer de 20€ à 29,99€ ( ???)
Ha ? Tu as la copie de ce mail dans la manager V3 "Mes paramêtres" et "Historique des mails" (sinon une tentative de phishing peut être) ?

D'autres l'ont reçu ?

yhzarcali
05/12/2013, 15h24
Aujourd'hui j'ai découvert qu'il y a au moins 2 ou 3 Espace Client différents

Alors j'en ai essayé un autre, et j'ai voulu passer en dégroupage total -> "En erreur, Une erreur est survenue"

Super :-) J'ai fait un ticket support encore une fois.

yhzarcali
05/12/2013, 15h23
Aujourd'hui j'ai découvert qu'il y a au moins 2 ou 3 Espace Client différents

Alors j'en ai essayé un autre, et j'ai voulu passer en dégroupage total -> "En erreur, Une erreur est survenue"

Super :-) J'ai fait un ticket support encore une fois.

mafou54
05/12/2013, 11h07
Citation Envoyé par jaghemard
Je ne pense pas que ce sera un prétexte valable puisqu'OVH annonce ses tarifs hors TVA et que ce tarif ne changera pas.

A part ça, ce matin sur la mailing list, un message d'OVH disait entre autres "Votre équipe de conseillers s’étoffe significativement. Les nouvelles recrues sont en formation et seront opérationnelles sous quelques semaines."
dans le mail m'informant de l'augmentation de la tva,il est stipulé que j'ai 4 mois pour résilier sans frais suite aux modifications de contrat....
pour info j'ai aussi essayé le support twitter,mais là aussi,c'est le grand désert....

scaphandrier59
05/12/2013, 08h11
Bonjour Vernes
je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux problèmes informatiques , 80% des pannes se situent entre le siège et l'écran
je vais essayer tes pistes de contact et je t'en remercie
Mes trois soucis sont :
- mon débit a chuté de moitié depuis un mois ( rien de neuf chez moi , pas de travaux, que nenni ,nouveau filtre ADSL , test en filaire , branché seul avec 3 pc et câbles différents)
-un mail m'a été envoyé stipulant l'augmentation de TVA de 19,6 à 20% ce qui me fait passer de 20€ à 29,99€ ( ???) [ bon là , ça peut être un erreur , j'en conviens mais comment se faire entendre quand personne ne vous répond ...]
-le dernier et là ; sans doute aurez vous une réponse mais j'aimerai qu'elle soit affirmative à 100%, si je passe en dégroupage total (avec mon manager ) serai-je sûr de garder mon numéro FT sachant que j'ai déjà obtenu un 09 ?
A+

Vernes
04/12/2013, 23h30
Bonsoir,
Si c’est vrai, c’est clair que ce n’est pas un comportement correct. Alors quelques solutions pour contacter quelqu’un :

- Twitter, etc. Twitter de l’assistance d’OVH en générale ils sont assez rapides à répondre.
- Par téléphone, choisissez un autre service (ex : souscription), dites que vous n’arrivez avoir personne de l’assistance technique et peut-être qu’ils vous passeront directement quelqu’un....
- Par courrier avec accusé de réception.
- La ML, et par messages privés à Octave (patron) ou des personnes travaillant chez OVH.

Ça sera déjà pas mal. ^.^ Bien sûr, ça ne sert à rien d’envoyer à tout le monde son problème, car les actions de supports risquent de rentrer en conflits et là les réponses que vous attendez à vos problèmes seront beaucoup plus longues.

Enfin le forum, car on peut aussi vous aidez à trouver l’origine de vos problèmes , certains ont aussi des connaissances techniques dans le domaine.
Sachez qu’il faut vérifier, que ça ne vient pas de chez-soi, avant. Il y a des tests pour justement vérifier. De plus certes partie, vous appartient.
Citation Envoyé par Vernes
Si vous relevés les mêmes valeurs modems (synchro, att, SNR) à l’arrivée du câble FT (DTI = prise test) ; si oui, la ligne intérieure n’est pas en cause. (Branchements, fils...)

Un autre modem pour vérifier le modem d’OVH et son transfo ?

DLM orange (collecte) peut-être... (formulaire pour le retirer, ne pas écrire que tu es chez Ovh.)

Ligne aérienne et partie visible du réseau : Votre ligne est-elle détachée des poteaux ou à terre ? Câble abimé ?
Boite ouverte ou fils oxydé ? Tout ça, peux être signaler directement à Orange-FT. (www.1013.fr, dans dommage réseau.
)

Quand tu branches ton pc seul via câble Ethernet en le laissant ne rien faire (sans aucun WiFi d’activé) et sans programmes qui utilisent du réseau. Là, le voyant du câble Ethernet au dos du modem ne clignote pas. (Ou vraiment très rarement, sauf si la connexion vient d’être établie.) S’il clignote, c’est qu’il y a de l’activité réseau et là il va falloir savoir pourquoi ? Car normalement, il ne devrait pas clignoter et rester fixe. (Problème réseau, conflit, virus, l’OS a été déréglé, etc.)
Profites-en aussi pour faire un traceroute.

Pour te faire une preuve des déconnexions, tu as un script exécutable sous Windows qui te permettra d’enregistrer un historique des connexions et déconnexions de ton accès Internet. Tu peux aussi lire les messages précédents, c’est très pertinent.

Si rien ne se passe, envoyé une LRAR à OVH en leur précisant qu’ils ont des obligations, l’obligation de résultat en fait partie.
Au cas où, rappeler leur que la justice française n’est pas loin et que le tribunal de proximité ou d’instance (gratuit ou presque) est là aussi.
D’après des techniciens télécoms, 70 % des pannes viennent d’abord de la partie client. 20 % de la partie cuivre à l’extérieur (+ boucle locale, dslam) de chez vous. 5 % des équipements centralisés de l’opérateur et là ça touche un grand nombre de personnes. (Ex : Collecte SFR avec QoS) 5 % autre panne (rare) sans localisation précise, trouvée.

Cdt.

jaghemard
04/12/2013, 22h14
Citation Envoyé par Gaston_Phone
L'augmentation de la TVA de 19,6 à 20 % est une décision gouvernementale et tu ne peux t'y opposer.
Mais si le fournisseur s'est engagé sur un prix TTC, c'est une raison valable et elle a été utilisée par un certain nombre de clients des FAI quand ils ont été obligés de passer à la TVA à 19,6 sur la partie d'abonnement qu'ils prétendaient être lié à la diffusion de la télévision et donc assujettie au taux de 5.5% (même en non dégroupé sans télé, ouarf !).

Mais OVH présente ses prix hors taxes, donc je pense que c'est différent

Gaston_Phone
04/12/2013, 20h20
Chez OVH les conseillers suivent une formation. Ils m'ont toujours répondu correctement.

Je ne suis pas du tout sûr que ce soit pareil chez Numéricable quand je vois les questions et les réponses faites réponses faites par les conseillers de ce FAI.

yhzarcali
04/12/2013, 20h14
C'est mauvais, ça veut dire qu'on va se retrouver avec des incompétents au service technique.

Gaston_Phone
04/12/2013, 20h14
Citation Envoyé par mafou54
...je pense que je vais profiter de l'augmentation de la TVA au 1er janvier pour résilier mon abonnement sans frais...
Hum! Hum! En es-tu sûr.

L'augmentation de la TVA de 19,6 à 20 % est une décision gouvernementale et tu ne peux t'y opposer.

jaghemard
04/12/2013, 19h29
Citation Envoyé par mafou54
je pense que je vais profiter de l'augmentation de la TVA au 1er janvier pour résilier mon abonnement sans frais.
Je ne pense pas que ce sera un prétexte valable puisqu'OVH annonce ses tarifs hors TVA et que ce tarif ne changera pas.

A part ça, ce matin sur la mailing list, un message d'OVH disait entre autres "Votre équipe de conseillers s’étoffe significativement. Les nouvelles recrues sont en formation et seront opérationnelles sous quelques semaines."

mafou54
04/12/2013, 18h28
tout à fait d'accord sur le sav ovh....ils sont injoignables,ça fait 1 mois que j'attends une réponse.....je pense que je vais profiter de l'augmentation de la TVA au 1er janvier pour résilier mon abonnement sans frais.en plus les prestations proposées ne répondent pas du tout à mes attentes (débit inférieur à celui attendu,mauvaise qualité des conversations téléphoniques).c'est inconcevable de laisser ses clients à l'abandon ....s'il y a bien un truc où ils sont sérieux c'est sur l'envoi des factures....moi je vais faire comme eux,je vais faire le mort et là je pense que bizarrement il y aura du monde pour me menacer de coupure de services,pour envoyer des mises en demeure de payer et tout le tralala....je ne conseille plus OVH autour de moi.....bande de baltrinques !!!! ce sont les memes que les autres : ils prennent mais ne rendent rien en échange !!!!

yhzarcali
04/12/2013, 13h33
Tu n'es pas le seul, j'ai ouvert un ticket il y a plus de 4 semaines et je n'ai eu aucune réponse... Le ticket a même été fermé.

scaphandrier59
04/12/2013, 12h34
Bonjour
j'ai l'occasion de travailler depuis pas mal d'année dans mon milieu professionnel avec OVH (hébergement, nom de domaine ..) car j'ai toujours apprécié leur sérieux et leur réactivité

Il y a donc près d'un an et demi, j'ai choisi pour la maison de souscrire un abonnement ADSL OVH.
En effet, j'étais épuisé lors des quelques appels vers les plate-formes téléphoniques lointaines et pas toujours très compréhensibles de m'entendre dire de débrancher la prise du modem alors que je les appelais entre autres , pour la fiche d'alimentation sur le carte mère de la box déssoudée qui créait de faux contacts ( c'est surtout rageant quand on leur répète trois fois que l'on est admin réseau.)

Tout se passe donc au mieux dans le meilleur des mondes sauf que depuis début novembre , ils font mieux que les autres FAI du marché !!!! :

ils ne vous répondent plus du tout , que ce soit en mail lors d'ouverture de tickets , ou par téléphone au 1007

- Soit un ticket pris en compte , qui se clôture seul pour non réponse au bout de 15 jours ; et pour cause ( bonjour l'ITIL ...)
-Soit au bout du deuxième ticket , vous cliquez sur le petit triangle jaune " avertir le responsable pour délai de réponse trop long ( bein oui quand même trois semaines ça fait long ...) et de nouveau silence radio - responsables virtuels ...??..
Sans compter les nombreux appels téléphoniques avec la jolie petite voix qui vous liste ses numéros à taper et que quelqu'un va prendre notre appel dans quelques minutes ( hélas toujours personne une demie heure plus tard ) - techniciens virtuels ??

Je suis conscient que la virtualisation , c'est l'avenir de tous les réseaux informatiques, mais là quand même , c'est vachement poussé !!
Je peux également comprendre qu'il est plus lucratif de se concentrer sur les Datacenters que sur de pauvres clients que nous sommes mais alors dans ce cas , pourquoi proposer des abonnements ADSL aux particuliers si c'est pour ne pas honorer les services facturés ?

Tout est dit dans le titre, y a t-il encore quelqu'un chez ovh ??. En tout cas , si ils recrutent 150 personnes ,j'espère qu'ils en mettront au moins une au helpdesk.

Puisse ce forum ouvrir les voix impénétrables du SAV ....