OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de mail ok en local mais non ok en ligne

lekako
04/12/2013, 17h03
@fritz2cat, je suis passé en transport mail php et apparemment ça marche nickel (enfin pour un début)
merci infiniment pour ton aide, le support d'ovh...
( je ne vois pas où marquer "résolu")

lekako
04/12/2013, 15h58
Merci fritz2cat, je vais donc aller sur mail(), mais je ne peux pas encore marquer le sujet comme résolu vu que je n'ai ni aucune erreur

fritz2cat
04/12/2013, 15h53
Si tu as une erreur 555 c'est que tu as ateint la limite de 100 mails / compte e-mail / Heure.
C'est évidemment normal que ni l'hébergement ni outlook ne permettent d'envoyer, si tu utilises le même compte (adresse e-mail) d'envoi.

mail() : essaie et fais-toi ton opinion.
ça fonctionne très bien 99% du temps, mais quand ça coince, ça peut durer une demi-semaine

lekako
04/12/2013, 15h24
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à envoyer de mails, mais @fritz2cat je passais par SMTP et non pas mail() pour l'envoi de mais mails effectivement.
Je peux configurer SwiftMailer pour que l'envoi se fasse par mail(), mais ce type d'envoi n'est PAS recommandé par SwiftMailer, ça marche correctement en ovh mutualisé?

lekako
04/12/2013, 15h06
Quelque chose ne va définitivement plus...
Je n'arrive plus à envoyer de mail ni en local, ni via outlook
Pourtant je n'ai rien modifié à mes configurations locales et outlook... (ovh mutu... )

fritz2cat
04/12/2013, 14h35
ok, vu. Yahoo vers OVH ce n'est pas intéressant.

lekako
04/12/2013, 14h27
oups, petite erreur, je teste l'envoi avec le site

fritz2cat
04/12/2013, 14h18
- Dans le suivi des envois j'ai 0 messages envoyés, 0 messages d'erreur
- Je crois que SwiftMailer utilise la fonction mail() de php
- Est ce normal que je ne puisse pas accéder à www.lekako.com par un PING?
- Est ce normal que mes dns (primaire et secondaire) soient "grisés" et sans adresse ip?
- normal tu passes par smtp et non par php mail()
- pour être certain, il faut voir les en-têtes d'un message reçu
- oui c'est normal (les firewall bloquent certains types de trafic tel que "ping").
- ce doit être lié à Anycast . Je n'utilise pas ce truc-là.

lekako
04/12/2013, 13h55
Merci encore!

- Comme je l'ai dis précédemment, je suis tout juste entrain de lancer le site.
- Actuellement la base d'utilisateurs est vide, je suis entrain de faire les tests uniquement avec mes propres comptes mails (2 comptes en effet )
- Pour mon abonnement je n'ai qu'une limitation de nombre de comptes (10), pas de nombre d'envoi (et je ne compte pas atteindre juste 500 mails sur le perso, c'est pour le lancement puis je passe en serveur dédié dès que le traffic sur le site devient courant)
- Dans le suivi des envois j'ai 0 messages envoyés, 0 messages d'erreur
- Je crois que SwiftMailer utilise la fonction mail() de php
- Est ce normal que je ne puisse pas accéder à www.lekako.com par un PING?
- Est ce normal que mes dns (primaire et secondaire) soient "grisés" et sans adresse ip?

fritz2cat
04/12/2013, 13h44
En fait, la méthode standard est l'instruction mail() de php.
S'il y a une méthode /usr/lib/sendmail ça fonctionne aussi peut-être de la même manière.

L'envoi de mail via php mail() n'est pas limité à 100 envois par heure. C'est la méthode recommandée pour les sites web hébergés qui envoient du mail. C'est par contre très peu approprié si tu voulais installer un webmail dans ton hébergement.

Chaque message envoyé depuis ton hébergement passe par un pré-traitement (comptage, vérification que l'envoi n'est pas interdit, une petite temporisation de quelques secondes, et enfin réécriture de l'adresse d'expéditeur pour que les envois en erreur ne reviennent pas dans une boîte mail mais dans le manager [mutu > hébergement web > suivi des envois]).

S'il y a trop de retours en erreur, les envois depuis cet hébergement deviennent interdits. Ceci couplé avec la petite temporisation fait qu'un hébergement qui spamme se retrouve vite bloqué avant de causer trop de dégâts.

S'il y a une limitation du nombre d'envois ou non ? On n'a jamais vu de réponse définitive. Ce qu'on sait, c'est que la "petite temporisation" passe de 1 à 3 secondes par mail à envoyer, et puis augmente, si le nombre d'envois est anormalement élevé par rapport à l'hébergement.
Je ne peux donc pas te certifier que si tu envoies 5000 mails depuis un perso, ils vont tous être envoyés.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'après une heure, même si php mail() a été exécuté 5000 fois sans message d'erreur, les e-mails seront empilés quelque part dans une queue, distillés au compte-gouttes et ils ne seront certainement pas encore tous livrés.

lekako
04/12/2013, 12h53
Merci pour ta réponse,

- Non je ne savais pas que je suis limité à 100 messages / heure, quelle méthode me conseilles-tu s'il te plait?
- j'utilise le port 587
- je sais que smtp.lekako.com et ns0.ovh.net sont des synonymes
- j'ai testé avec et sans authentification (# mailer_auth_mode: login) en vain
- non, le message n'est pas crypté (enfin je crois, car il est envoyé par le bundle fosuserbundle de symfony2 qui gère automatiquement l'envoi du courrier pour l'inscription (qui fonctionne bien en local je le rappelle, et même en ligne quand j'ai hébergé mon site il y a environ 1 mois)

fritz2cat
04/12/2013, 12h43
D'après swiftmailer.org:
Send emails using SMTP, sendmail, postfix or a custom Transport implementation of your own
Support servers that require username & password and/or encryption
D'après ton message, tu emploies donc SMTP vers ns0.ovh.net (et smtp.lekako.com en est un synonyme)

Questions subsidiaires ? avec encryption ? avec authentification par login/pass ? sur quel port ?
Tu sais que par cette méthode tu es limité à 100 messages par heure ?

lekako
04/12/2013, 12h20
Merci pour vos réponses, désolé je suis nouveau sur le forum je viens de lire les instructions d'utilisation.

J'ai correctement suivi les instructions des guides et j'envoyais quelques mails via mon site au début de l'hébergement.
En fait mon site requiert une confirmation par mail pour toute inscription et certains internautes m'ont informés qu'ils ne reçoivent pas le mail.
J'ai moi-même effectué plusieurs tests avec différentes adresses emails et effectivement le site semble envoyer le mail, mais rien n'est reçu et aucune erreur dans les logs. J'ai correctement suivi les instructions suivantes: http://guides.ovh.com/DomaineInaccessible, http://guides.ovh.com/EmailVerifConfig
- Le nom de domaine est lekako.com
- Je suis surpris du fait que mes DNS soient "grisés" dans Manager -> Zone DNS (dns200.anycast.me, ns200.anycast.me), de plus tout PING renvoit "request timed out"
- J'utilise bien le smtp.lekako.com et même le ns0.ovh.net, mais en vain
- Le compte d'envoi de mail est : boutique@lekako.com (il fonctionne correctement en local et même sous MS outlook). Je précise que j'ai configuré plusieurs comptes @lekako.com sous outlook, en POP3, IMAP, et tous fonctionnent parfaitement depuis le client de messagerie.
- Le site web est sous Symfony2 et l'envoi de mail avec SwiftMailer
- Les logs n'ont aucune trace d'erreur
- Je n'ai aucune IP renseignée dans le DNS primaire (dns200.anycast.me) ni le secondaire (ns200.anycast.me)
- N'hésitez pas à tester par vous même en vous inscrivant sur le site, je supprimerais les comptes car il n'est pas encore lancé

Merci pour vos réponses

Nowwhat
04/12/2013, 11h04
Les instructions:

Client en détresse: "Allo allo allo allo aaaaaloooooo !"
France Telecom: "France Telecom bonjour, vous êtes bien chez le service technique - nous allons tout enregistrer et tout sera utilisé contre vous, je m'appelle Mxxxxx - comment je puisse vous assister ?"
Client en détresse: "Salut Mxxxxxx, ça baigne ?"
France Telecom: "Yep, ça roule, mais arrête-on le plaisanterie: what's up?"
Client en détresse: "Mon téléphoine marche plus. Y'a plus le beep beep - silence radio ... ".
France Telecom: "Je te prouve le contraire sur le champs: on se partle e,n ce moment, non ?"
Client en détresse: "Tu fait express, quoi : j'utilise un autre ligne !!!".
France Telecom: "Pas bête .... il s'agit quel ligne ?"
Client en détresse: "Je peut pas vous le donner, c'est un liste rouge ...... !!"
France Telecom: "Ok, bye !!"
Tuut tuut tuut tuut tuut.

fritz2cat
04/12/2013, 09h48
As-tu suivi correctement les instructions trouvées dans les guides.ovh.com ?
Merci de lire les instructions permanentes d'utilisation du forum http://forum.ovh.com/showthread.php?...ster-sur-forum

lekako
04/12/2013, 04h52
Bonjour,

Voila un mois que j'ai un abonnement mutualisé chez ovh.

J'ai hébergé mon site, il est accessible en ligne, mais je n'arrive pas à envoyer de mail pourtant l'envoi fonctionne parfaitement en local avec les mêmes paramètres de compte.

Toute ping de mon nom de domaine génère un "request timed out" depuis l'hébergement du site, et j'ai vu dans la Zone DNS de mon manager que mes 2 DNS sont grisés (inactifs?).

Merci de bien vouloir m'aider à trouver des solutions à ce problème, j'ai un besoin urgent d'envoyer des mails par le site web.