OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La foire des managers OVH


Manespo
09/12/2013, 15h34
...

Isendel
09/12/2013, 15h04
Citation Envoyé par Noxiweb
Le Manager V3 est très bien, léger, rapide...
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est léger et rapide. Il est certes opérationnel et dans l'absolu c'est ce qui nous importe, mais c'est également une usine à gaz sur certaines pages et la rapidité est très loin d'être au rendez-vous.

A oui et les chemins de site souvent inexistants ou défaillants ça craint faut repasser par le menu principal pour rafraîchir un sous-menu. Le Ctrl+clic sur les liens ne marchent pas et c'est chiant pour le multi fenêtrage...

Noxiweb
07/12/2013, 12h34
+1

Le Manager V3 est très bien, léger, rapide, stable, simple et complet à la fois.

Perso j'aime la stabilité et ne pas avoir à changer tous les mois de technologie, de Manager, d'offre, d'API, etc.

Dernièrement je voulais changer le RIB d'un abonnement VOIP, pour cela je devais obligatoirement passer par un autre Manager, j'ai tout de suite compris que la manip aller être compliquée.

Le problème est plus global, c'est la nouvelle génération de développeurs qui blindent tout d'Ajax & co pour avoir un maximum d'effets visuels totalement inutiles qui alourdissent et compliquent absolument tout. On finit par travailler uniquement sur la forme et plus sur le fond. Ces mêmes développeurs qui ne jurent plus que par des solutions toutes faites à la SPIP/Drupal/Joomla/WordPress/Magento/PrestaShop/OsCommerce, solutions où l'optimisation et la sécurité n'existent plus. Bref, bienvenue dans le web 3.0 ...

apophyss
07/12/2013, 10h10
Citation Envoyé par Manespo
Les Managers c'est le grand truc d'Octave, il a adore en faire tous plus epic les uns que les autres. Le v3 il est parfait, il aurait juste fallu lui refaire un petit lifting graphique pour le rendre plus moderne, tout le monde aurait été content.
Citation Envoyé par francoisotho2
Cri du coeur : "SVP, maintenez le manager V3 encore 20 ans ! il fonctionne très bien ! Halte a AJAX tout azimut !"
+1 donc aussi... ^^

+2


Moi j'aimerais bien qu'une "V+1" soit "V+1" = V + 1
et non "V+1" = +1 - V
(désolé pour les matheux si j'ai écorché)

Manespo
05/12/2013, 22h49
...

Ouroboros
05/12/2013, 22h25
On est juste perspicace et on y croit pas une seconde, du coup il est préférable de garder le manager v3 effectivement.

Isendel
04/12/2013, 16h10
Après si on peut avoir un manager V6 qui bourine avec en plus toutes les fonctionnalités des autres réunis moi je ne dis pas non

francoisotho2
04/12/2013, 15h55
Cri du coeur : "SVP, maintenez le manager V3 encore 20 ans ! il fonctionne très bien ! Halte a AJAX tout azimut !"
+1 donc aussi... ^^

NicolasFR
04/12/2013, 07h54
Citation Envoyé par Manespo
Les Managers c'est le grand truc d'Octave, il a adore en faire tous plus epic les uns que les autres. Le v3 il est parfait, il aurait juste fallu lui refaire un petit lifting graphique pour le rendre plus moderne, tout le monde aurait été content.
+1, on en a rien à faire d'avoir un manager top classe avec les dernières techno du web, on veut juste un truc qui marche rapidement et qui change pas tout les 4 matins

Manespo
04/12/2013, 00h03
...

confiture
03/12/2013, 22h21
Hello,

Manager v3, v5, V6, beta, alpha... c'est bien le bordel chez OVH pour gérer ses offres. Non seulement c'est le bordel, mais en plus ça ne fonctionne pas toujours (à part ce bon vieux manager v3 qui seul rend encore bien des services).

Abonné ADSL, j'ai reçu une facture plus importante que d'habitude à cause d'un hors forfait en téléphonie. Voulant connaitre le/les numéros à l'origine de ce hors forfait, je commence mon chemin de croix dans les nombreux manager d'OVH.

Seul le manager v5 peut me donner accès à cette information. Enfin, en théorie, car en pratique ça ne fonctionne pas (message d'erreur de programmation côté interface).

Résultat, OVH ne me permet pas de consulter mes relevés téléphoniques car il ne met pas d'outil à ma disposition (des outils qui ne fonctionnent pas sont inexistants).

Je rappelle donc OVH à ses obligations contractuelles, notamment l'article 2 des Conditions générales de service qui contraint OVH à une obligation de moyen. En l'espèce, donner les moyens au client de consulter le détail de ses factures.

Je rappelle d'ailleurs que ça fait plus d'un an que ce manager v5 est en "beta", et qu'il par conséquent toujours impossible aux abonnées ADSL de gérer leurs comptes emails liés à l'offre ADSL. Là encore, l'obligation de moyen n'est pas respectée.

A ce stade, il me semble inutile de détailler davantage le fait qu'OVH DOIT à présent fournir dans un délai raisonnable une interface client qui permette non seulement de jouir de l'objet du contrat, mais également d'en consulter les factures détaillées là où cela s'impose.

Cordialement